Format: CD|Modifier

le 18 juillet 2002
S'il ne doit y en avoir qu'un, c'est cet album qui rassemblera les générations avec son mélange de tradition et de modernité. Et si l'on se (re)mettait à danser le tango sur un air de musique électronique?
Cet album est déjà un grand classique et doit intégrer toute cdthèque digne de ce nom.
A offrir ou à s'offrir, sans réserves.
le 1 avril 2003
Je suis très fier de cette acquisition. Après avoir acheté Hotel Costes 4, j'ai tout de suite accroché la piste 14 "epoca". J'ai voulu savoir si ce groupe argentin pouvait offrir encore mieux avec "la revanche du Tango" : un véritable trésor. Il n'y a pas une seule piste à jeter, tous les morceaux font rêver, et la voix de Cristina Vilallonga est terriblement accrocheuse. Lorsqu'on écoute cela au volant on est toujours en train de taper dessus tellement le rythme électro associé au tempo du Tango est tout simplement excellent. De toutes mes acquisitions musicales, il s'agit là du meilleur conseil d'achat que je puisse donner. Achetez, ou offrez-le vous ferez des heureux ! D'un point de vue personnel, "vuelvo al sur" est ma préférée.
Je comprends que les puristes puissent rejeter ce genre de musique. C'est comme Mozart l'Egyptien : une hérésie pour les adeptes inconditionnels de la musique classique. Les inconditionnels du tango classique n'accepteront pas cette adaptation avec des rythmes modernes et électro. Il faut une certaine ouverture d'esprit mais quel résultat ! Le tango renaît. Il ressort de ses cendres avec du rythme et du peps. Les jeunes qui le trouvaient ringard peuvent enfin l'écouter sans avoir peur de se faire huer.
J'écoute ce disque depuis une dizaine d'années et je ne m'en lasse pas. c'est entraînant sans être fatigant. De la super musique d'ambiance.
le 23 janvier 2011
Le mariage du tango avec l'électro et le jazz est plutôt réussi. Les fans de tango peuvent trouver cet album mauvais : c'est normal car ce n'est pas du pur tango. Ceux qui aiment les deux autres styles seront ravis de cette alliance.
le 11 octobre 2011
Cet album est un vrai délice!
Tango remis au goût du jour, ce qui en fait un album d'ambiance très sympa.
J'adore
le 4 septembre 2011
Si vous avez aimez le premier album, vous aimerez tout autant celui-là.
C'est un style particulier. Mais ne voyez pas "électro" comme ce que vous pouvez entendre à la radio, ça n'a rien à voir. Pour ma part, j'adore. C'est du tango avec de la musique numérique et ça vaut le détour.
Découvert assez banalement en recherchant la B.O. de l'armée des 12 singes, superbe film de Terry Gilliam à l'ambiance sonore si singulière (du coup !), Gotan Project est un excellent (le seul ?) mariage entre le tango (et plus globalement la musique traditionnelle argentine) et l'électro.

Ce groupe parisien diablement inventif nous pond un album parfaitement produit. Au programme, bandonéon, piano, violon, contrebasse, samples obscurs, voix envoûtante de Linda Flores, chaleur, mélodies lentes et langoureuses.

Si on ajoute une magnifique reprise du thème de "Last Tango In Paris" et un audacieux hommage au "Chunga's Revenge" de Zappa, on obtient un album qui promet de faire passer de bons moments à votre platine...
le 13 février 2002
GENIAL ! GRANDIOSE ! UN DES MEILLEUR CD DE CE NOUVEAU SIECLE ... LA REVANCHA DEL TANGO ,DEL ASTOR , DE LA REVOLUTION DE LA MUSICA "MUERTE"...
BRAVO BRAVO BRAVO . ON ATTEND DEJA IMPATIENTS LA SORTIE DU PROCHAIN ALBUM !
A CONNAITRE AUSSI DU MEME MUSICIEN : "BOYZ FROM BRAZIL" ,QUI N`EST PAS MOINS BON QUE " GOTAN PROJECT " .
le 5 octobre 2006
le tango est une danse méconnue et délaissée alors les GOTAN PROJECT a remis ce style de musique en y ajoutant un peu d'electro et de sons houses sans pour autant obtenir un son style "boum boum "et le résultat est plaisant !

j'ai vu leur concert !

j'avoue avoir été amusé !

l'inconvénient il s'agit d'un phénomèje de mode à mon sens mais pourquoi pas se laisser bercer et de découvrir ce style de musique sympathique qui donne l'envie de voyager et de découvrir l'amerique latine
le 19 avril 2013
Un superbe album, illustrant merveilleusement bien un style musical novateur, servi par des musiciens de très haut niveau, une technique et une orchestration tout à fait remarquables.
A écouter et ré-écouter.