Format: CD|Modifier

le 18 février 2002
je ne connaissais pas incubus auparavant, je ne suis pas decu , c'est pour moi le plus pur de ce que l'on appelle Rock independant, melodie, pas trop metal, du texte, de la grande classe quoi !
je ne connais pas les autres albums, il va falloir que je m'y mette. Pour cet album, le hit bien sur "Wish you were here" est splendide mais aussi la chanson Echo, un regal !!! a decouvrir absolutely ....
le 6 avril 2011
Après avoir eu de très bonnes idées sur les précédents albums, je trouve celui-ci un peu facile bien qu'il me plaise. On sent bien l'envie d'Incubus de toucher plus de monde avec une musique plus douce et moins barrée, une approche plus commerciale. Les 3/4 de l'album sont des ballades et du rock pépère pour petites minettes, en effet le chanteur montre ici vraiment toute sa bogossité avec son chant envoutant. Le DJ ne sert plus vraiment à grand chose, il créé quelques ambiances par moment et le bassiste funky-groovy se la joue plutôt tranquille (il quitta le groupe après la tournée de cet album), en effet on entend bien qu'il commence à se faire ch... sur cet album.
Après, on peut voir cela comme une certaine évolution du groupe mais je trouve dommage d'évoluer dans la facilité vers un côté ballade et commercial puis, de plus ça manque un peu de rythme à part Circles, Have You Ever et limite Under My Umbrella...
Je n'ai pas du tout eu la grosse claque que j'avais eu avec Fungus Amongus, SCIENCE et Make Yourself mais Morning View reste quand même très plaisant à écouter surtout les balades Mexico et Aquarious Transmission.
Le dernier album de la 1ère période du groupe avant le changement radical..
le 24 octobre 2001
Voici un album des plus déroutants, c'est après quelques écoutes qu'on commence à l'apprivoiser... S'inscrivant parfaitement dans la continuité de l'évolution Science / Make Yourself, le métal s'efface petit à petit des compositions d'Incubus pour laisser place à des ballades plus douces, même si les bidouillages électroniques sont toujours présents ...
Agréable à écouter, l'énergie d'Enjoyincubus et de Science manque tout de même à cet album en demie teinte donc !
le 25 octobre 2001
Un groupe faisant parti de la race des meilleurs.
Incubus est le groupe top actuel,avec son chanteur brandon boid surnommé Happy knappy qui joue avec sa voix comme zidane joue avec un ballon, suivi d un rythme a tout balancer en l air, MOI JE DIS BRAVO ET MERCI!!!!!!
Deja que s.c.i.e.n.c.e etait COOL puis make yourself avec "drive" etait GENIAL mais alors la moi je dis imbattable et a ne pas rater en concert.Ce dernier album est tout simplement un chef d oeuvre avec des morceaux comme "wish you were here" ou "under my umbrella" qui n en finissent plus ou des balades a faire la bo de AI avec "11am" ou "aqueous transmission" .Bref il n y a pas de mots pour qualifier ce groupe qui grimpe au paradis du rock et qui continu de tout tuer sur son PASSAGE.
UNE BOMBE SANS RETARDEMENT A VOUS FAIRE PETER AUX OREILLES!
le 24 janvier 2002
Incubus exsite depuis déjà quelques années mais là c'est LEUR meilleur album!! Un single "wish you were here" à la mesure de l'album entier, un titre aux inspirations zen "aqueous transmission" et une petite bombe métal "under my umbrella", entre-autres!
le 26 juillet 2004
Cet album a de quoi dérouter un peu le fan d'Incubus qui s'attendait à une suite logique de S.C.I.E.N.C.E et "Make Yourself". Il n'en est rien ou presque ici.
Tout d'abord, on est en présence d'une production moins léchée que sur "Make Yourself" notamment ; les instruments sonnent plus live (moins que sur leur dernière galette en date, l'excellent "A Crow Left Of The Murder"), mais néanmoins ladite production semble en un sens plus froide, d'où cette étrange sensation à l'écoute ; cela se retrouve même sur les morceaux les plus nerveux comme "Circles", "Wish You Were Here" et autres... Cela correspond à mon avis à l'ambiance générale qu'ils ont voulu donner ; la pochette de l'album en dit long sur ce point : l'énergie est là mais dans une ambiance plus zen dirons nous à défaut d'un autre mot plus approprié. Ainsi voit-on certains morceaux comme "11am", "Warning" être plus planants, sans parler de l'étonnant "Aqueous Transmission", qui colle parfaitement avec la pochette pour le coup !
Bref, Incubus nous a encore surpris. Alors évidemment, il est clair que le duo basse-batterie en fait moins, mais c'est pour mieux se mettre au service de la musique ; il est totalement idiot de regretter comme on peut l'entendre les slap du bassiste et les rythmiques endiablées des premiers opus, ils n'ont rien à faire ici, ça serait déplaçé tout simplement ! Et puis on ne peut pas leur demander de continuer à faire éternellement la musique de leurs premiers disques, c'est ridicule... En plus, en écoutant bien, ils sont loins d'être si sobres que ça !
Il en va de même pour le DJ qui est bien plus cantonné à un "metteur d'ambiance" en quelque sorte, mais il reste bel et bien nécessaire à l'atmosphère générale. Là encore ses scratches de fous furieux n'auraient rien à faire ici...
On peut le regretter d'accord, mais de là à dire que ç'en est fini d'Incubus par pitié ! On vante le fait qu'ils évoluent sans cesse, reste à savoir si on veut les suivre où non.
Donc il reste un album indispensable d'Incubus, contrairement à leur court et assez mauvais à mon goût (et au leur aussi d'ailleurs !) "Enjoy Incubus".
Sans hésitation...
le 15 février 2002
mon dieu! que dire? et bien tout simplement que cet album est une véritable merveille. Oui, incubus nous étonnera toujours, "make yourself" était déjà un album grandiose mais alors là... Si je m'attendais à ça les enfants...!!! c'est fantastique, des mélodies à vous couper le souffle, tellement belles qu'on en a des frissons! en ce qui me concerne, les 3 premières semaines après avoir acheté l'album, mon premier réflex en rentrant des cours était d'allumer ma chaîne et de mettre cet album à fond, me laissant bercer durant des heures par ses chansons plus belles les unes que las autres. Et je n'éxagère pas. si vous deviez acheter un album, "morning view" se doit de l'être. donc allez-y sans craintes, cet album mérite AMPLEMENT les émerveillements émis dans mon commentaire. bravo incubus et surtout merci.
le 1 octobre 2010
Juste pour signaler que le coffret n'est pas un boitier habituel, mais un boitier métallisé, très sympa.
Et puis, 3,99€...
le 16 mai 2002
Attention les petits amis, si c'était comme moi le coté jazz-funk-metal qui vous faisait craquer chez Incubus a la sortie de leur EP "Enjoy", alors ce disque ne devrait tout comme moi pas vous plaire...
Il y encore a de bonnes idées chez le guitariste et aussi quelques-unes chez le chanteur, mais le bassiste et le batteur ne brillent désormais plus ni par leur inspiration ni par leur toucher, c'est fort dommage car c'était le petit plus qui faisait vraiment prendre la mayonnaise sur les premiers albums. Quant au DJ, il peut se montrer tres surprenant (en bien!) ou totalement ridicule selon les morceaux.
Bref, mon bilan est mitigé et je suis déçu parce que j'aime bien ce groupe...
le 15 février 2003
Ce 4° album est le plus fini et c' est logique!
Pratiquement aucun morceau n' est a jeter, meme pas l' etonant "Aqueous Transmission" qui vous transportera a coup sur.
Incubus se plonge ici dans le domaine de la balade, deja legerement exploré a l epoque de "Make Yourself".
Et puis a l' opposé de la balade, on trouve egalement sur ce CD "Blood on the Ground" ou encore "Have you Ever" qui meritent leur place.
Je vous conseille donc d' ecouter bien evidemment le tube "I Wish You Were Here" et aussi "Warning" et "Under my Umbrella".
Bon voyage!