le 27 décembre 2010
Il est vrais qu'un filtre de qualité a un cout ! mais se cout reste dérisoire par rapport au prix d'un objectif photo,son utilité première est de protégé la lentille de rayure éventuelle "est cela est vite arrivé sans que l'on est compris comment" ,de plus ce filtre est d'une belle finition , grace au filetage extérieur il accepte une suite de filtre coloré ou autre objet a vis ,j'en suis très satisfait ,après plusieurs cliché en toutes situation je ne peu que le recommandé vivement .
... et c'est tout ce que je voulais.
Construction métal, adaptation nickel sur mon objectif, pas de reflet parasite, belle finition.
Impec, RAS.
le 1 août 2011
La construction a l'air solide, l'emballage est à la fois protecteur et pratique et je n'ai pas noté de reflets parasites pour l'instant (alors que j'en ai eu avec d'autres filtres de ce type). Un bon achat pour protéger ses (précieux) objectifs.
le 13 juin 2011
Filtre UV très pratique, permet surtout de protéger l'objectif de l'appareil photo et pas très cher pour ce qu'il permet.
Ce vis directement sur l'objectif et n'empeche pas l'utilisation du pare-soleil. Possibilité de le protéger avec le cache de l'objectif.
le 19 novembre 2011
Malgré un délai de livraison un peu long ( annoncé à la commande et respecté au final ): le filtre vient de Grande Bretagne, je suis satisfait de la prestation. Bonne qualité de construction,et ne gène pas pour le parasoleil ( D7000 avec 18-105).
le 2 mai 2011
Ce filtre est excellent pour la protection de l'objectif! Je l'ai utilise avec mon Nikon D90 et le resultat est impeccable. Aucune degradation de la qualite de l'image et une protection excellente contre poussiere, petits cailloux ou autres.
le 27 juin 2011
Ce filtre fait très bien son travail sur un EF 70/200 4L. il protège et n altère en rien les photos. je le conseil vivement.
Très bon rapport qualité/prix.

Fait le boulot comme il faut, parfaitement ajusté et solide. C'est du tout bon. Un indispensable ...
le 20 janvier 2013
Monté sur un objectif SIGMA EX monture NIKON il est de bonne qualité et n'engendre aucun distorsion de lumiere.
A tres faible vitesse et en contre jour genere un tres (presque imperceptible) halo dans les nuance bleue
Sans incidence sur vos photos
le 3 avril 2013
Pour un prix intéressant ce filtre est d'une qualité plus qu'intéressante. La protection UV apportée par ce filtre est sérieuse, et vaut bien des filtres de marques plus prestigieuses