le 17 septembre 2012
Septembre 1987, un album va marqué la Pop music a Jamais et inspiré les plus grands artistes et les Jeunes generations, Michael Jackson sort l'album le plus attendu du siècle (Suite au ras de marée Thriller plus de 100 millions de ventes de nos jours), Bad voit le jour un album très varié, a la pointe des meileures productions pop de la fin des années 80, un album qui n'a pas pris une seule ride!
des titres très funk, rock comme le seront Bad, Dirty Diana, Speed demon, Just good friends puis des sublimes ballades Liberian Girl (un vrai bijou), Man in the mirror (a mes yeux la plus belle des ballades de michael, un titre qui es considerer comme l'un des meilleurs de la pop music par de nombreux professionels)
puis des chansons ovnis d'abord Smooth criminal (inqualifiable totalement differante de ce qu'avait fait michael depuis le debut, c'est d'ailleurs tres souvent la chansons preferée des fans sur cet album) puis Another part of me (surprenante et terriblement efficace)
n'oublions pas the way you make me feel (indemodable), leave me alone (extra)
Enfin le second album le plus vendu au monde est remis au gout du jour célébrer partout, les inédits sont tous somptueux tous auraient pu figurer sur l'abum, dont surtout The Price of fame (geniale), al capone et Song groove!
La plus belle surprise vient surtout du DVD!!! le Bad World tour a Wembley, cela fait plus de 10ans que les fans reclament cette tournée en Dvd, c'est chose faite, le bad world tour n'est peut etre pas la tournée la plus impressionnante visuellement, mais c'est la plus extraordinaire, Michael danse et chante en live durant toute la durée du concert, du jamais vu dans le monde de la Musique et du show!
aucun autre artiste n'a reussit l exploit, de chanter en live tout en dansant sans arreter, il y'a toujours eu une part de playback chez les grands showmans et showgirls. Le Bad world tour est sans aucun doute ma tournée preferée de l'histoire de la pop. rien n'est calculé, rien n est millimetré tout est baser sur le talent hors-norme de Michael, sur ses prestations.
nous nous sommes malheureusement habitué a voir des spectacle pop d'autres artistes ou tout est penser, reflechi des mois a l'avance, des tournées ou les choregraphies snt millimetrées et les danseurs sont trop mis a contribution et masque le talent de la star
ici Michael est la et assure tout presque tout seul, pas de decor inutile, la Star c'est lui on ne voit que lui on admire que lui, il est phéomenal. c'est incroyable!
quand au cd live waouuuu! que dire ?? c'est presque mieux qu un album studio! le 25 juin 2009 nous avons perdu le plus grand genie de la musique pop, mais le revoir maintes fois danser, chanter faire le show est une seconde vie, Michael is the King of pop forever!
11 commentaire| 35 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2012
Pour la première fois depuis le décès de Michael Jackson, nous avons le droit à un produit décent et respectueux de la carrière de l'artiste: des inédits non retouchés, un concert que tout le monde attendait depuis des années. Ce concert, dont l'image laisse malgré tout à désirer (car issu d'un enregistrement VHS) est l'ultime témoignage du talent et du charisme hors du commun de la star. Compositeur, chanteur, chorégraphe, danceur: MJ le perfectionniste est partout à la fois, véritable bête de scène il enchaîne les hits avec une énergie surhumaine, il n'est pas seulement pop (comme on a bien voulu l'enfermer) mais aussi totalement rock. C'est alors un artiste inégalable au sommet de son art. Si vous devez montrer un concert de Michael Jackson à la nouvelle génération, c'est celui-ci ou rien ! C'est le concert pop rock du XXeme siècle et il aura malheureusement fallut attendre le XXIeme siècle et la disparition tragique de la star pour le vérifier à nouveau.
le 20 janvier 2015
La production de "Bad" est totalement différente de celle de "Thriller" et de "Off the Wall". Le son devient de plus en plus métallique, la musique se rapproche de plus en plus du r'n'b, hip hop (d'où son influence considérable pour ce genre de musique, même encore aujourd'hui), ou même encore très rock'n'roll voir hard-rock à certains endroits, le funk de Quincy Jones dorénavant est laissé un peu de coté. Et c'est pourquoi "Bad" malgré sa qualité indéniable me branche moins que pour les deux précédents opus. J'ai du mal avec "Speed Demons" et "Dirty Diana", "Smooth Criminal" est cool (j'aime surtout le refrain), mais les morceaux que j'aime le plus sont : "Bad", "I Just Can't Stop Loving You", "Just Good Friends", "Libérian Girl" et "The Way Make Me Feel". La transition d'une musique noire à une pop blanche c'est sur "Bad" qu'elle se remarque le plus (Michael Jackson n'est plus noir mais blanc). Pour les fans, cette édition est simplement génial, moi je préfère de loin "Thriller".
le 19 septembre 2012
Très bon master au niveau du son, un plaisir de réécouter cet album et le live à wembley est bien retranscrit sur le cd.
Par contre au niveau de la qualité vidéo (même si l'enregistrement date de 1988), c'est très décevant, à croire que la vhs de l'époque a juste été posé sur DVD, sans aucun traitement d'amélioration de l'image.
Toujours une émotion de voir MJ évolué en live, mais déçu par la qualité
le 18 septembre 2012
CE PRODUIT EST INCROYABLE, SONY A ENFIN SORTI LE CONCERT DU BAD TOUR EN DVD, UN CONCERT INOUBLIABLE ET MEMORABLE.
AVEC LE POSTER ET LES LIVRET DE PHOTO INEDIT? ENFIN UN PACK QUI VAUT LE DETOUR
le 19 septembre 2012
J'ai reçu avec beaucoup d'impatience ce coffret prometteur. Outre, l'album original qui est très bien remasterisé et l'album d'inédits qui couvre bien l'ensemble les démos non choisies de l'album Bad, la réelle nouveauté pour un fan de MJ réside dans le live en CD et DVD. Et là, je ne cache pas ma déception. Ils auraient retrouvé à sa mort la cassette VHS de ce concert qui serait donc la source de cette sortie. Le résultat est une qualité video et sonore très médiocre en comparaison avec le version live de Man In The Mirror dans Moonwalker ou bien des deux bonus de ce DVD qui offre les versions de The Way You Make Me Feel et I Just Can't Stop Lovin' You tirés d'autres concerts certainement du Japon au regard des costumes. Bref, ressortez votre live de Jackson de 1980 coté son et coté vidéo on se demande où sont passées les bandes masters de cette tournée et des autres d'ailleurs ! C'est frustrant et opaque car depuis Thriller, hormis les clips, les performances lives restent rares en video. Dommage pour un artiste dont la danse une de ses qualités.
le 5 février 2011
Sûrement trop sous-estimé par les critiques à sa sortie, ce disque de Michael Jackson a pourtant toutes les qualités qu'un disque pop doit avoir : d'excellentes mélodies, une production cohérentes (que la remasterisation permet d'apprécier à sa juste valeur) tout en ayant de la variété dans les styles et l'unique touche MJ qui fait la différence... Que ce soit dans ses plus gros tubes tels SMOOTH CRIMINAL, BAD ou THE WAY YOU MAKE ME FEEL ou des singles un peu moins connues comme l'excellent LEAVE ME ALONE, on ne peut qu'admirer le génie pop de l'artiste et du producteur.
Un très grand album de Michael Jackson où rien n'est à jeter, ce qui est rare même dans les grands disques !
le 17 septembre 2012
25 ans plus tard la ressortie de l'album mythique bad ( a vrai dire chaque album de mike est mythique) et que dire merci voila tous des inedits superbe meme si cela reste des demos elle s sont tres aboutie l'album original un classic et un dvd live de bad tour a wembley dans lequelle michael remet tous le monde a sa place artistiquement parlant il y est juste debordan d'energie on retrouve aussi dans le coffret luxe la version cd du live qu'elle joie de faire hurler ces enceinte au son d'un live de michael le coffret est quand a lui superbe photo glacer etc bref l'achat est juste obligatoire merci l'estate et merci michael you're legacy continues ......
le 5 avril 2009
Un album longtemps sous-estimé, parce qu'il fut le successeur du fameux Thriller (meilleure vente de tous les temps). Et pourtant, cet album est une véritable bible de la pop: son influence demeure indéniable (Beyoncé, Justin Timberlake ou Rihanna ne diront pas le contraire). Artiste complet, Michael a écrit et composé seul 9 des 11 titres que compte l'album, avec une mention spéciale pour: The way you make me feel, Liberian Girl (sans doute un des meilleurs slows du King op Pop), Dirty Diana et Smooth Criminal.
le 13 août 2015
Très bon Coffret collector. Extérieur soigné, tout doux.

Les points négatifs : la couverture prends les taches en tout genre et s'abîme même lorsqu'on n'y touche pas ! (c'est quand même dingue ça ! je laisse le coffret à sa place et il parvient à s'abîmer tout seul !!)
Autre point faible, les CD sont en vracs ! (dans des petits cartons souples, style CD 2 titres) c'est léger comme protection !!
C'est un véritable casse tête pour extirper les CD du boîtier !!! Avec les livrets et tout et tout... La première fois que j'ai ouvert le coffret, allez boum ! Tout par terre... grrrr !

Les livrets, beaucoup d'images inédites de Michael, de la tournée... un pur régal pour les yeux !! (surtout lorsqu'on est fan !)

Les inédits qui sont à l'intérieur sont très bons, de bonne qualité.
Certains remix sont un peu moins bons... question de goût aussi je pense.
J'avais eu ce coffret à mon anniversaire, je l'écoute souvent et ne m'en lasse pas ! surtout les inédits style "I'm so blue" ou "Al capone".
Je ne connaissait pas du tout ces inédits et ce coffret m'a permis de les découvrir ! Dommage que ces inédits ne soient pas sortis à l'époque de BAD (l'album est génial mais avec ces quelques inédits en plus cela aurait été parfait !).

Le concert Live à Wembley, en audio ne m'a pas vraiment fait frissonner... je connaissait déjà celui de Yokohama. Mais pour les nouveaux "fans" de Michael Jackson, ils trouveront leur compte.

Le DVD, un pur bijou ! Le Live à Wembley !!! UN PUR BONHEUR pour les yeux et Michael est plein d'énergie, c'est vraiment un très beau cadeau pour les fans !!
Depuis le temps qu'on attendais un concert du BAD TOUR en DVD !!!

En bref, un coffret à avoir chez soi.