le 16 septembre 2009
"C'est la voix" dit l'autre chronique.
Certes.
Mais en ce qui me concerne c'est surtout les compos et la qualité d'écriture qui fait sortir ce disque du lot. Les albums solo de Jorn me laissent assez froid en général, et je le déplore car j'aimerais me régaler plus de son superbe timbre. C'est justement sur cet album que j'y arrive !

Car pondre un disque de 9 titres, tous dans un style radicalement différent (sans l'homogénéité qui plombe les autres disques de Jorn) et presque tous réussis, il fallait le faire !
On a droit à presque toutes les facettes de rock/metal, en passant par le lourd (Tungur Knivur, Glow In The Dark), la ballade (House Of Cards), le hard rock (Sunset Station) le bourrin speed (Bless The Child), le 70's décalé (Christine), bref, c'est éclectique et ça se paie le luxe d'être digeste.
Seule "Captured" est franchement dispensable, mais apporte elle aussi sa touche de diversité.

Un grand album, un des tous meilleurs avec la voix de Jorn, tous projets confondus (Ark, Masterplan, solo, etc...)
S'il n'a pas eu la médiatisation que Jorn a désormais, et que l'album est donc assez méconnu, ne vous privez pas de mettre la main sur ce cd....ce qui n'est peut-être plus si facile que ça remarquez...
44 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 janvier 2006
Depuis que j'ai découvert Jorn Lande, je peux dire qu'il surpasse tous les autres groupes que j'écoutais auparavant, son timbre de voix et sa façon de chanter sont énormes. Passant de ARK à MASTERPLAN, tout est un véritable régal ; cet album ne faillit pas à la règle, du chant puissant, mélodieux.En écoute permanente dans ma voiture.
le 28 mars 2002
Ecoutez, personnellement Jorn Lande m'avait déja subjugué par son étendue vocale au sein du groupe ARK (burn the sun), mais sur cet album il en est encore surprenant.
Les mélodies sont superbes et imprégnées du même genre d'ambiance que pour "burn the sun". Les riffs sont puissants;en un mot une réussite totale.
A ne pas manquer!