le 2 mai 2003
Il existe d'innombrables jeux qui se sont inspirés du tarot de marseille mais celui-ci, par ses couleurs, sa richesse symbolique, est le plus parlant de tous ses dérivés. Composé de 22 arcanes majeures classiques qui retracent la vie d'un homme et ses états d'âme et de 56 arcanes mineures qui complètent avec une grande précision les ressentis (quatre domaines, avec le denier, le bâton, l'épée et la coupe). J'ai testé beaucoup de tarots dérivés de celui-ci mais il reste mon préféré car le plus complet et surtout le plus juste quant à l'orientation des personnages par rapport à la signification de la carte (regardent-ils vers le futur, le passé, le présent?). Un jeu riche en couleurs par lequel il faut passer si l'on veut développer ses ressentis. Le plus complet de tous les tarots à mon sens. Seul bémol: le livret, comme pour tous les jeux de cartes, ne vous sera pas utile. Il convient que vous trouviez vous-même les significations des cartes ou en lisant quelques livres de base sur le tarot, car le livret est grandement insuffisant et il faut davantage pour devenir un bon tarologue. Je vous recommande ce jeu qui n'a plus à faire ses preuves.
22 commentaires| 119 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 octobre 2008
C'est le premier des tarots d'une longue série, probablement le seul véritable... Tous les autres ne sont qu'interprétation de celui-ci, forcément incomplètes. Pour qui cherche un outil de connaissance de soi et de connaissance du monde, et qui accessoirement sert à la divination, c'est celui qu'il faut. Celui ou ceux qui l'ont créé ont compris quelque chose, le mettent à notre disposition, à nous de le décoder.
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 décembre 2015
Cela va faire 35 ans que j'ai acheté mon tarot de Marseille. Un peu incrédule au départ, je ne me suis servi que des arcanes majeurs (réponse immédiate à une question, 5 cartes, 4 choisies par celui qui pose la question, la cinquième étant l'addition des 4 premières). A mon étonnement, mes prédictions ou, ce qui est plus difficile, ce qui vient de se passer ou l'ambiance dans laquelle l'interlocuteur pose la question se sont avérées exactes, bien que je refuse que l'on me dise pourquoi la question est posée, dans 80 % des cas, à mon avis les 20 % d'erreurs venant que la question est posée par une personne TRES sceptique ou qui veut plaisanter. Je ne me sers que de mon jeu de carte, qui est devenu personnel (je n'arrive pas à "tirer les tarots" avec un jeu neuf) et j'ai même donné ma propre interprétation à certaines cartes. Ne tirant aucun profit de mes "prédictions", je refuse maintenant très souvent de me servir de mes cartes, n'étant pas professionnel et pensant que le destin ne peut être changé (peut être un peu modifié lorsqu'on est mis en garde), je ne sais pas comment m'exprimer lorsque le tirage est franchement mauvais et que la question est très personnelle et importante. Tout cela pour dire que le tarot doit être pris au sérieux et que ceux qui veulent s'y mettre ne doivent pas être découragé au départ, le temps de se mettre dans les cartes de son jeu (ne surtout pas le prêter ou faire un tirage devant d'autres que la personne intéressée, bien que ma fille, certainement plus douée que moi l'ai fait en société, sans se tromper dans ses interprétations, cela a dû lui faire peur, car elle a complètement arrêté du fait aussi qu'elle soit maintenant maman de 4 enfants de 2 à 9 ans, ce qui lui avait été prédit par une voyante professionnelle mais femme d'un ami à moi qui lui avait fait "le grand jeu" gratuitement. J'ai fait des essais avec d'autres jeux que le tarot de Marseille sans le moindre résultat probant. Donc utilisez ce jeu, seul avec la personne concernée, sur un tapis ou un papier bien propre, les cartes doivent être respectées et ne pas faire de tirage pour vous même, ça ne marche pas sans doute du fait que vous êtes à la fois juge et parti.
le 12 octobre 2013
Ce jeu est très bien, des cartes de qualité, un jeu fidèle à celui d'origine. Le seul hic c'est que si vous débutez, vous devriez penser à acheter un guide pour l'interprétation des cartes. Celui qui est avec le jeu est vraiment très simple, un feuillet de quelques pages français-anglais écrit très petit. Cela reste quand même un très bon achat que je ne regrette absolument pas
le 18 mars 2016
Je suis satisfaite de mon achat.
Ces cartes sont de bonne taille et le carton plastifié de celles-ci rend la manipulation aisée.
Le petit livret qui l'accompagne est basique mais l'intuition et l'utilisation quotidienne de ce support feront le reste !!!
le 27 avril 2011
Bonjour,
Le jeu de Tarot reçu était dans un état absolument neuf.
Certain détail du tarot de Marseille ne sont pas à 100% respectueux au jeu original, mais je donne une très bonne cote à ce jeu reçu car la qualité technique est parfaite.
le 13 avril 2013
très bon produit, envoi soigné et emballage intacts, correspond à la commande, à la description de l'offre, suis satisfaite de cela, de ces services moi, qui habite dans un tout petit village ardèchois, loin de la ville (35kms)
le 11 mai 2015
En ce qui me concerne c'est un des meilleurs jeux de divination, il faut bien l'analyser pour le prendre en main, et surtout toujours s'en servir dans le positif, à vous de jouer mais ne demandez pas la lune ! Interprétez uniquement !
le 12 janvier 2014
J'ai reçu très rapidement mon jeu. Mais à ma grande surprise, en découvrant mes cartes, j'ai constaté qu'il me manquait la n°15, le diable...Est-ce un signe ? Un conseil, si vous commandez, première chose à faire : vérifier que toutes les cartes sont bien là !
Sinon, très beau jeu. Bien, j'ai hâte de recevoir celui que j'ai commandé en échange.
le 12 décembre 2012
Le jeu de Tarot reçu était dans un état absolument neuf.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.