Format: CD|Modifier

le 27 août 2009
Même si par la suite il fera encore de bonnes chansons ("Ballade de Jim" par exemple), ce best-of présente la partie la plus intéressante de la carrière d'Alain Souchon grâce à de bons morceaux comme "10 ans", "Bidon", "Jamais content", "on avance", "on s'aime pas", "Banale Song" ou "Poulailler Song". Au sujet de cette dernière, il m'a fallu acheter ce CD pour en découvrir l'aspect critique au vitriol qui m'avait échappé auparavant, étant naturellement plus intéressé par la musique que par le texte.

Souchon, un incontournable de la chanson française et un personnage sympathique qui n'a jamais attrapé la grosse tête.
77 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2014
Je l'ai offert à mon fils de 7 ans, pour lui faire découvrir et aimer la musique, la chanson française,... Il l'écoute avec plaisir, fredonne les grands airs. Il a été enchanté de cette découverte et moi de cette redécouverte à partager en famille.
le 16 février 2014
J'ai toujours aimé cet artiste, la douce mélancolie de ses textes, ainsi que lorsqu'il a écrit pour Laurent Voulzy. Une très bonne compilation que je recommande à toutes & à tous. Bonne journée !!!
le 11 avril 2015
Toutes les mélodies que l'on connaît le mieux d'Alain Souchon, aux accents mélodiques et poétiques.
Classique et indémodable! A garder dans sa CDthèque!
le 7 avril 2014
cela ma rappeler ma jeunesse je me revoie a bolbec sur les marche de l'église avec mes copains chantan a tu tete poulailler's song ;;;
le 24 janvier 2016
De grandes chansons des débuts. Néanmoins je préfère le deuxième CD de la collection.Allo maman bobo est la seule qui ait marqué
le 9 décembre 2015
Superbe album best of des plus grands succès de Alain souchon de très beaux textes biens écrits qui prennent tout un sens
le 6 avril 2016
Tout Alain Souchon dans cet album. On retrouve la magie de chason comme ,Allo Maman Bobo, J'ai dix ans, Bidon, ...