• Avril

Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 juillet 2017
Déçu. je préférais ses chansons précédentes. PEUT-ÊTRE faut-il plusieurs écoutes pour apprécier ce cd à sa juste valeur. À voir !!!
le 21 décembre 2001
J'écoute ce CD en boucle et je ne m'en lasse pas. Les mélodies sont magnifiques, les textes de Souchon délicieux. Mes préférées: "la fille d'avril" et "Je suis venu pour elle".
En un mot: magnifique!
le 26 avril 2002
Rien à dire. Je n'étais pas fan de Voulzy mais je l'ai écouté après recommandation d'un ami. Je n'ai pas été déçu. Je trouve cet album magique. Laurent a mit neuf ans pour le réaliser mais, il l'a bien fait. C'est du travaillé qui rend l'écoute agréable. Aucun déchet sur ce Cd. Laurent, prends ton temps pour le prochain, tu nous laisses un chef d'oeuvre qui pour ma part le restera. avouons enfin, que nous avons de la très bonne musique en France. Achetez-le !!
le 25 juin 2002
On a peut-être attendu près de 10 ans, mais ça en valait la peine. AVRIL est un album génial!! Je l'avais offert à ma mère qui apprécie beaucoup Laurent Voulzy, tout compte fait je lui ai piqué son cadeau. J'aime beaucoup les bruits de la nature et les rythmes qui sont différents mais s'accordent très bien entre eux. Mes morceaux préférés: Amélie Colbert et Slow Down. Bravo Laurent!!
le 6 février 2002
J'attends toujours avec une extrême impatience le dernier CD Laurent Voulzy !
Je suis toujours aussi fascinée par ses introductions musicales,très particulières qui créent d'emblée l'ambiance, et nous introduisent dans un univers au climat très personnel. Ses chansons sont tendres et nostalgiques et en même temps pleines de gaîté. Ce dernier album je le trouve encore meilleur !! Il lui ressemble. Aujourd'hui mercredi, il est passé sur Inter et je travaille à Radio France, je voulais lui faire signer le CD Avril sur ma pochette CD mais je n'avais que le CD compact. Heureusement il a signé dessus. Je suis Groupie !!
A quand le prochain concert ?
A bientôt peut-être !
Agathe
L'évocation de Laurent Voulzy suscite souvent quelques lieux communs: paresse discographique, mélodies guimauves, plagiat des sixties. Il est vrai que ses deux récents albums de reprises ("Septième vague" et "Recollection") peuvent donner du grain à moudre à ses détracteurs. Mais il n'empêche que Voulzy reste un cador de la pop française, ne serait-ce que pour les magnifiques compositions qu'il livra à son complice Alain Souchon ("Allo maman bobo", "Bidon", "Somerset Maugham", "Ballade de Jim", c'est lui!!!). Sa propre carrière est également émaillée de tubes inoubliables comme "Rockollection", "Le coeur grenadine", "Grimaud", "Karin Redinger", "Belle-île en mer", "My song of you", qui figurent parmi les plus belles chansons françaises de tous les temps. L'apogée de ce parcours se situe en 2001 avec la sortie (très attendue) de l'album "Avril", publié neuf ans après le précédent ("Caché derrière"). Un laps de temps interminable pour les fans, que Laurent justifie dès l'introduction du disque avec "Slowdown", où il assène sa philosophie de la lenteur. Dès la première écoute, il apparaît très vite que l'album recèle plusieurs chefs-d'oeuvre: "Mary Quant" et sa pop Beatlesienne est une sorte d'autobiographie de Voulzy sur fond d'hommage à l'inventeuse de la mini-jupe, ode magnifique aux filles, à la musique et aux années 60... Dans "Amélie Colbert", l'auteur de "Rockollection" nous bouleverse, en racontant la vie d'une vieille femme guadeloupéenne, qui personnifie l'île chère au coeur de Laurent Voulzy. Le troisième monument de l'album est sans doute "Je suis venu pour elle", ballade folk à la mélodie éblouissante, qui compte parmi les plus grandes réussites du tandem Souchon/Voulzy. Dans le même registre, on ajoutera "Jésus", touchante prière d'un athée pour un monde plus juste. Au rayon des tubes pop calibrés radio, "Une héroine" et "La fille d'avril", rendent hommage au sexe féminin dans toute sa sensualité et sa fragilité. Bien sûr, l'album comporte quelques faiblesses: le très convenu "Jaguar", le monotone "Le capitaine et le matelot", et le trop long "I want you", qui débouche pourtant sur un charmant morceau caché, "Peggy", avec lequel Voulzy enfonce le clou et démontre sa grande inspiration du moment. "Avril" est le meilleur disque d'un grand artisan de la pop française.
le 6 mars 2003
ça sent bon le sable chaud... ça respire la douceur... C'est du 100% Voulzy...
"Amélie Colbert" vous transporte loin...
"La fille d'avril" se chantonne dès le début de la journée...
"Je suis venu pour elle" vous donne une belle raison de vivre et d'aimer...
Souchon-Voulzy, un beau tandem créatif...
C'est par son talent et l'application qu'il met dans ses albums que Laurent Voulzy fait de chaque single qui en sort un tube.
Ses albums se font rares?
C'est qu'il faut certainement du temps pour faire des bijoux...
le 23 octobre 2002
Les mélodies de Laurent Voulzy sont toutes plus célèbres les unes que les autres. Celles de son dernier album vont une fois de plus être sur toutes les lèvres. Tout est léger, aérien, fluide. Les violons qui enchaînent le 2ème et le 3ème titre nous emmènent loin de notre grisaille.
De la poésie et du vent frais qui nous donnent envie de marcher sous la pluie au bord de la mer ou d'écraser les feuilles mortes en forêt. Un pur régal !
le 8 décembre 2001
Voici nos attentes récompensées par cet album sucré, chaleureux, riche comme d'habitude d'arrangements ciselés, et de mélodies velours. Merci pour ce petit bijou d'hiver.
le 11 juin 2010
A tous les loubards qui traînent sur ces ondes, les bad boys de la bande du blues qui tâche, les scorchers ultimes du violent hard de la death qui tue, les jusqu'auboutistes de l'ambient qui saoule les morts, les pratiquants du sister ray en boucle(tte)... A tous ! C'est la grand-mère de fab qui vous parle. Inutile de se cacher. Je reviens telle une ombre, une fumée transparente, une odeur de sainteté. Je hante la page. Je suis sublime, inhale !
Non, inutile de te cacher, j-pb, JE TE VOIS !

Mon petit fils, que j'ai connu branleur de punk vrai-faux bassiste et qui faisait hurler ma chaîne stéréo le dimanche quand j'étais à la messe. Mon petit fils que je ne saurais imaginer autrement puisque je suis partie en plein dans sa période Banshee. Mon petit fils, donc, s'y est pris comme un manche. Il aurait du vous seriner celui-là du bopper.

Alors ça suffit ! JE VOUS VOIS TOUS, fans de Beatles, Byrds, BBoys, BGees, Shangri Las, Steely Dan, America, GSN&Y, Kinks, Monkeys, Zombies ! Vous prétendez savoir ce que veut dire « génie mélodiste de la pop sucre et sel » et vous n'avez jamais entendu « La fille d'avril » ! Pauvre de vous !!

Il est plus que temps, tas de neuneux incultes, d'apprendre que « I want you » n'est pas une chanson de Lennon mais de Voulzy. Il est temps d'écouter « I want you ». Temps de vous prendre un vrai trip rock'n seeds...

1 euro 92 ! Panier !! Ou craignez mon courroux (coucou) !!!