undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

le 5 mai 2013
Ce film est une ode à la tolérance. Bien sûr, ce film, en son commencement, est plus que violent, mais c'est de cette violence que nait le malaise que doit combattre le spectateur et en comprendre le pourquoi et sa finalité dévastatrice pour l'ensemble des protagonistes.

J'ai aimé ce film pour le message qu'il véhicule, ne pas juger sans connaître, apprendre à se respecter, ne pas bêtement se faire endoctriner par des personnes plus charismatiques et qui, néanmoins, poursuivent un idéal illusoire qui n'est que haine, et dont naît la peur.
le 27 décembre 2012
Film dur et réaliste,"american history x",plonge le spectateur dans une amérique en proie à la haine et à la violence des groupuscules skinheads,et celle des gangs de toutes sortes.Vous vous retrouvez dans un monde,ou le chaos est roi,et ou l'idéologie prend le pas,sur la vie des jeunes désabusés,paumés et livrés à eux-mémes.Derek vyniard,est de ceux là,ce jeune homme,dont le pére fut assassiné dans un quartier noir,devient le"poulain",d'un meneur extremiste,manipulateur dans l'ame,et vénérateur du 3éme reich.Bientot,derek commet le faux pas inévitable,et purge une peine de prison,pendant que daniel,son jeune frére,suit petit à petit le méme chemin...Voilà,pour la trame de l'histoire.Je le dis,en début de commentaire,ce film est dur,mais il est à voir impérativement,car en dépis de son sujet,il n'est en aucun cas moralisateur.Au contraire,il laisse le spectateur se faire lui-méme,sa propre opinion,et atteint des sommets d'émotions,comme il en existe peu au cinéma.Dommage,que certaines personnes,n'aient toujours pas compris,la fin de ce film,car il s'agit là,d'un véritable chef d'oeuvre,que tous cinéphile,se doit d'avoir dans sa collection.18sur20.
le 4 octobre 2000
Que dire de plus lorsqu'on voit un film pareil ? C'est une fiction très (trop ?) proche de la réalité. Ce film démontre que la violence et la haine ne mènent nulle part, et le dénouement tragique le fait ressentir de façon puissante. Un film merveilleux qui fait réfléchir. Bref, un MUST à voir et à revoir...
le 12 avril 2004
Un film qui exhorte d'abord la violence la plus primaire enfouie en chacun de nous pour mieux en briser les rouages et en démontrer la stupidité par la suite.
Superbe.
le 31 août 2006
Un des films qui m'a surpris et plu en même temps. En ces temps de cinéma hollywoodien formaté, le film sort du lot par son originalité et sa dénociation intelligente de la barbarie.

Les acteurs principaux, Furlong et Norton, font là une prestation impressionnante pour un film brillant que l'on devrait projeter dans certains lycées.

Par ailleurs, j'ai trouvé interessante la présence des scénes coupées qui, si elles avaient été intégrées dans le film, l'aurait rendu par trop manichéen.
le 6 mai 2003
Ce film retrace l'histoire d'un skined américain qui deteste les noirs.Après avoir été arrêter son petit frere prend sa succession en voulant imiter son grand frere mais à sa sortie de prison le grand frere a changé, il a murit et est devenu plus tolérant.C'est film denonce le racisme à travers une histoire très bien mise en scène.C'est un film à voir à revoir et à montrer à tous ces amis et à tout les gens qui pensent encore que haïr son prochain parce qu'il est différent est une bonne chose.
le 6 novembre 2000
Lorsque je suis sortis du cinéma avec mes amis on ne savait que dire et je crois que notre atitude résume bien la puissance de ce film,deux acteurs fabuleux,enfin un senario qui tient la route bref un des meilleurs films de ma vie.A voir et à revoir sans aucune modération.
le 31 août 2014
J'ai acheter 2 x ce DVD, il s'abîme à chaque fois avant la fin du film. Je ne comprends pas car je regarde pleins de DVD ce sont les seuls a avoir faits cela.
Qualité peut être passable?????
le 30 mars 2004
un film a conseiller a tous, pour prendre conscience du probleme que devient le racisme en Europe , et aux USA dans ce film.
il nous offre un eclairage different:on ne denonce pas le racisme, il n'y a pas de morale, et c'est au spectateur de comprendre les ravages du nazisme, sur une personne et toute sa famille.
chacun est un exemple, et le frere qui tombe lui aussi dans le racisme n'a finalement fait que suivre les traces de son frere.chacun peut demeurer un exemple pour quelqu'un un jour ou l'autre, et c'est aussi le comportement de chacun qui demeure un enjeu.
bref, une oeuvre a ne pas mettre entre toutes les mains( des scenes de viol et de violence montres sans censure)mais qu'il faut absolument avoir vu pour reflechir efficacement sur ce fleau.
le 19 septembre 2014
un excellent film qui vous marque...des acteurs eblouissants, un film fort très fort...à voir plus qu'à commenter, un hymne à la tolérance...