Format: CD|Modifier

Ricardo Baliardo, le gitan aux 'doigts de fée', né en 1921 (et encore en vie) et contemporain du mythique Django Reinhard a attendu dix ans après la mort de celui-ci pour oser se lancer à son tour et devenir le plus célèbre guitariste de flamenco au monde avec près de 100mio d'albums vendus à ce jour.

Sur ce 'best of' sont regroupés ses plus grands succès de 1967 à 1986, quelques morceaux chantés (à la 'Gypsy Kings'), mais surtout de magnifiques morceaux de flamenco parmi lesquels j'ai personnellement retenu 'Soleil des Saintes-Maries', 'Fantasia arlatane', 'Larmes gitanes', 'Rumba de los cinco', 'Africana', 'Hommage à Sabicas', 'Barrio gitano', 'Cubanas de Manitas', 'Rumba de los tres companeros' et 'Galop de Camargue'.

Ne manquez pas cette occasion que d'entendre jouer un maître, un artiste d'exception qui n'a pas fini d'enchanter nos oreilles !
le 16 mars 2013
Un gitan avec un art dans la guitare comparable aux meilleurs guitaristes du flamenco: Sabicas, Carlos Montoya, Manolo Sanlucar et tant d'autres. Un vrai plaisir de l' écouter avec son groupe. Mémorable!
le 30 avril 2014
Très contente de cet achat. Très bien enregistré ! Je recommande cet article pour tous les fans de Manitas de Plata qui pour moi est le meilleur guitariste dans ce genre de musique ! Parigote.
le 11 janvier 2014
afin que les jeunes générations aient accès aux géniaux interprètes de la guitare dont M. "Manitas de Platas". Que leur souvenir reste vivant!
le 1 avril 2013
Quand on aime Manitas de Plata, pour la richesse de sa musique on ne peut qu être conquis par cet album. C'est un CD qui est à écouter....
le 21 avril 2009
Les plus grands succès est un titre exact, c'est bien ça et c'est également - en grande partie - les meilleurs morceaux produits par ce géant du flamenco et de la guitare tsigane.
Oui, larmes gitanes, car Ricardo Baliardo, alias Manitas de Plata ("doigts de fée") vient de nous quitter à 93 ans après une vie musicalement bien remplie.
Il a été, après Django Reinhardt, celui qui a le plus contribué à faire connaître la musique gitane dans le monde entier.
Pour ceux qui ne le connaissent pas cet album est une bonne acquisition pour entrer dans son monde musical et lui rendre un ultime hommage.

A noter que Manitas avait en commun avec Georges Brassens d'être comme lui né à Sète et la même année.
Et aussi la guitare bien entendu ...
le 8 avril 2016
Pardon pour les fautes d'espagnol, s'il y en a...dites moi... Merci...
Je ne suis pas fan absolu de culture gitane... Ni de flamenco... Mais guitariste et fan de guitare, oui... Peu importent les styles...
Pas fan non plus de Best of... Je me laisse tout de même tenter par celui ci... Et bien m' en a pris...
Quelle baffe ! C'est à vous rendre fou !!!
Le monsieur nous a quittés depuis... Hommage et respect...
Et par pitié, écoutez ce disque, faites le entendre, afin que plus jamais on n' associe la musique gitane aux gipsy, Chico ou kendji... Que sainte Sara m'entende !!!
le 21 avril 2013
Voilà ce que je puix en dire . Le souvenir de MANITAS DE PLATAS m'a fait envi de réécouter son album , c'est parfait
le 19 décembre 2013
offrir à mes petits neveux ce qui est le mieux de ce que j'ai aimé dans ma jeunesse.
La classe!