Format: CD|Modifier
Prix:23,07 €+ 2,49 € expédition

le 30 juillet 2003
Je me demande comment After Forever peut être aussi peu connu, quand je vois les merveilles qu'ils produisent! Un album qui démontre encore un progrès depuis leur premier bijou, Prison of Desire. Cette fois, les 6 Hollandais nous régalent d'un bout à l'autre : chorales, sitar, haut-bois, orchestre, bref de nombreux styles instrumentaux, un petit extrait d'un discours d'Itzhak Rabin (pour la touche culturelle!!!), du super métal gothique. Et je suis enchanté à la fois par la superbe voix Soprano de Floor Jansen, le super son des guitares, la complexité de la batterie de Borgman (ce batteur est incroyable!!!) et enfin les douces mélodies du clavier de Van Gils, le vétéran du groupe.
Une intro, Ex-Cathedra, qui commence soft avant de monter en puissance pour enchaîner sur Monolith of Doubt (une de mes toutes préferée, si ce n'est pas la meilleure!), puis My Pledge of Allegiance et Emphasis. Bref, en plus de ceux-ci, les morceaux qui se détachent le plus sont Intrinsic, My Pledge of Allegiance n°2 et Forlorn Hope (avec Rabin).
Si vous êtes adepte du metal mélodique-gothique, voici un groupe peu connu qui devrait monter très très vite dans la hiérarchie, notamment grâce à cet album.
le 18 septembre 2011
Je confirme le commentaire de Mister Adrien. Cet album est un sommet du genre. Mais quel genre?
Et bien le gothique justement! Flamboyant et monumental! Mariage impossible mais réussi, du baroque avec le métal, le contraste entre la voix lyrique et délicate de Floor Janssen, et le trash barbare et agressif de ses acolytes est saisissant et magnifique.
le 30 juillet 2003