Format: CD|Modifier

le 22 janvier 2007
C'est l'album qui m'a fait découvrir le groupe et franchement je ne m'attendais pas à ça.On m'avait dis que Bolt Thrower était un groupe qui faisait dans l'efficace mais je ne pensais pas à ce point.Tout est fait pour te donner envie de bouger.Le batteur est souvent en mid-tempo ce qui donne une bonne impression de lourdeur,les guitares sont harmonisées et font l'effet d'un mur sonore.Quelques samples mettent dans l'ambiance "soldats au front",les tempos alternent medium et envolées double pédale pour permettre de souffler de temps en temps.Excellent album.
Le champ de bataille n'est plus que désolation. Normal, après 6 passages des bombardiers de l'escadron Bolt Thrower, il ne reste plus grand chose debout.
Qu'à cela ne tienne, le bataillon anglais remet ça. Toujours emmenés par la paire de mitrailleurs Baz Thomson et Gavin Ward et appuyés par le mortier de Miss Jo Bench, les anglais retrouvent l'artilleur Martin Kearns et incorporent une nouvelle recrue en la personne de Dave Ingram, grogneur chez les alliés de Benediction, suite à la défection de Karl Willetts.
Bolt Thrower, suivant une recette qu'il maîtrise complètement, fait toujours autant de dégats parmi les lignes ennemies.
Introduit comme il se doit par des sirènes, "Honour Valour, Pride" (2001) est de nouveau une ode à la boucherie. Une division de panzers déboulant dans un centre aéré. Cette "7th offensive" ne fait pas de cadeau, comme les précédentes. L'aspect rouleau compresseur est encore renforcé par le chant de Dave, monocorde et quasiment parlé.
Pas d'échappatoire, tout ce qui vit encore va être broyé par les rythmiques assassines du groupe. Les titres défilent et s'enchaînent sans qu'on ait le temps de relever la tête. Quand le tempo s'alourdit encore ("Honour"), l'effet est dévastateur. D'autant qu'on n'est pas à l'abri d'accélérations foudroyantes ("Suspect hostile", "Valour"). Enfin, la prod' du général Andy Faulkner est méchamment claire. Efficacité maximale pour plaisir maximum.
C'est lourd, ça bourrine... Tout ce qu'on aime !
Bilan de l'offensive, après 45 minutes de Death Metal guerrier et le BOUM de fin : No Survivors ! Now Proclaim the call for victory !
cet album ne déroge en rien au style de bolt thrower, à savoir une musique plutôt mid-tempo façon rouleau compresseur joué avec un acordage unique en son genre (hum... j'éviterai de dire une grosse connerie en la matière, il faut juste savoir que ce n'est pas le sous-accordage courant!) et comme pour ac'dc, chaque album comporte son lot de classiques.
et là, ce disque de bolt thrower est plutôt bien fourni. je ne parlerai que de mon morceau favori, inside the wire, terriblement efficace dans le genre rouleau-compresseur, et qui donne envie de bouger instantanément. le savoir-faire des anglais est ici parfaitement résumé.
le 4 décembre 2013
Une fois de plus une méchante salve de Bolt Thrower, malgré que Karl ne sois pas de la partie, Dave a une voix bien rocailleuse aucun soucis la dessus, ça gère, sans compter le reste avec toujours ce riffing dévastateur !

Sortez le treillis, la paire de rangos et la kutte patché Bolt, cet album vous donnera envie de bouger la tignasse tout le long ! Les riffs sont vicieux, hypnotique, mention spéciale à la 7 th offensive, c'est trop bon en somme .
Une sorte de rouleau compresseur sonore, avec une batterie souvent mid, une basse de madame qui ronronne bien, et un chant lourd au possible, agressif mais maîtrisé .

Pas de doute, cette victoire de Bolt fais très mal en matière de Death Metal .

Foncé dessus, c'est du pur bolt même si Karl n'est pas de la partie, ça reste une sacrée mandale cette opus .
le 21 janvier 2002
Un death puissant qui vous plonge dans le chaos des batailles du 41iem millénnaire
Efficace aussi bien pour les fans du genre que pour les afficionados du jeux GamesW
Un MUST ... louer soit l'empereur de l'humanité