le 12 novembre 2001
Du folk de toute beauté, tant par les paroles que les parties instrumentales. Des choeurs magiques, superbes... Des musiciens qui savent jouer, les bougres ! Violon, guitare, harmonica, percus, flûte... même guimbarde sont enchanteurs.
Je vous défie de rester immobiles en écoutant ce chef-d'oeuvre, et je pèse mes mots ! De la joie et du bonheur, et rien d'autre!
Vous ai-je dit que j'avais adoré ?
le 26 janvier 2013
Album en public et peut-être le plus connu de ce groupe normand qui faisait du folk/trad, du vrai,de celui qui donne envie de bouger, de danser.
"Quand plus rien ne va" est leur seul titre que j'ai entendu sur les radios françaises, probablement grâce au jeu de mot ambigu sur les "turlutes" qui, comme chacun sait, est une chanson en québécois ! Le reste de l'album est une succession de petits bijoux aussi bien a capela qu'accompagnés par une bande de joyeux et talentueux musicos.

Redonner une seconde vie à ce groupe dissout en 2006 ne serait que justice !
... qu'à sa sortie en 2000 car c'est bien le genre d'album qui ne vieillit pas et qu'on prend toujours plaisir à écouter et réécouter.

C'est vivant, beau, chaud, communicatif et avec cet enregistrement en public on a l'impression d'être avec eux.
De plus le livret avec les textes est particulièrement soigné.
le 8 mai 2003
pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les voir sur scène, cet album en restitue bien l'ambiance. Amateurs de musiques festives et tendres à la fois, c'est pour vous
le 25 avril 2003
Voici un album superbement réalisé. Il allie le charme instrumental à des voix aigües et graves, douces ou rapides, tristes ou gaies.
On ne cesse d'écouter leurs chansons de trouvers avec leurs petites histoires de tous les jours, pleines de joies ou de mélancolie.
L'arrangement est très bon, le son fluide et harmonieux.
Les amoureux des chansons celtiques, bretonnes ou d'antan seront comblés.
le 4 décembre 2002
Un live de grande qualité avec cette peche qui caractérise mes souliers sont rouges et qui ne peut être transmise qu'en concert. Un conseil allez les voir sur scene, c'est un tres bon moment à passer
le 17 avril 2002
J'ai découvert ce C.D chez une amie en feuilletant sa collection de C.D. J'ai choisi d'écouter "MEs souliers sont rouges" parceque le titre m'intriguait et j'ai deja survolé ce produit sur Amazon
J'ai donc vite demandé un stylo est une feuille pour décrir mon impression tout en écoutant les sons magnifiques qui découlent des instruments.
En effet, ce qui m'a impressioné dans ce C.D, c'est le son des instruments naturels qui s'accordent parfaitement avec les chants en choeur.
Je ne suis pas doué pour écrir sur la musique puique ca ne se decrit pas, ca s'entend. Je vous conseille donc ce C.D sans crainte, qui plaira à tous les goûts et vous souhaite une bonne écoute et un bon voyage au bord de la magie des parôles poétiques !!
le 11 novembre 2001
C'est splendide, magique... Mais le top reste le concert où ils n'ont pas leur pareil pour vous mettre l'ambiance. Et oui, il n'y a pas que la musique bretonne... Quand les normands montent sur scène... Amateur de teurgoule levez-vous ! Ils vont vous surprendre pas leur gentillesse, leur musique, leur simplicité ...
Découvert par une amie, ce CD allie une qualité musicale (arrangements, variétés des instruments, polyphonie) à des textes recherchés. On reste soufflé par les prouesses d'interprétation de textes parfois un peu grivois, proches de nous, délirants. Bref le CD de vos vacances et de l'année.
le 26 septembre 2001
un CD d'exeption mené sur un rythme allucinant, des textes géniaux, un album à écouter absolument.
Simplement dommage que leurs autres albums, aussi ancien soient-ils, soient si dures à trouver.