Format: CD|Modifier

le 7 février 2010
J'ai un peu honte de dire que depuis trente ans, cet album de CAMEL était le seul que je connaissais, eh oui, bon...J'ai troqué mon vieux vinyl contre ce CD remasterisé, ce qui a relancé mon intérêt pour un goupe aussi essentiel que tristement méconnu. J'ai depuis fait l'acquisition de plusieurs des premiers albums et je me réjouis d'avance d'en découvrir d'autres.
The snow goose reste pour l'instant mon préféré : album entièrement musical mais il apparaît clairement que chez Camel c'est la musique qui prime. A ranger au panthéon des albums mythiques des années 70 ! Je ne lui ferai pas l'affront de le comparer à d'autres, ce serait réducteur. Guitare fluide et aérienne, claviers somptueux et rythmique métronomique, un petit bijou finement ciselé, trop précieux pour le grand public ? Les amateurs se reconnaîtront.
le 4 décembre 2002
L'album original sorti en 1975 est un chef-d'oeuvre du progressif, et en plus cette édition est agrémentée de plages bonus (Freefal en live par exemple). C'est un instrumental très beau et avec beaucoup d'émotion.
Je conseille aux fans de progressif et aux autres aussi d'ailleurs de l'acheter.
le 12 août 2006
Symphonie rock, "The Snow Goose" est une histoire sans paroles. 45 minutes instrumentales d'une pureté inégalée. Si Camel doit un jour passer à la postérité, ce sera avec "The Snow Goose". Pour moi, c'est LE chef-d'oeuvre.
le 1 avril 2008
Je rejoins les autres commentaires pour dire que "Snow Goose" est vraiment un petit diamant brut. Un album 100% instrumental qui pourtant ne lasse jamais, grace au talent de Latimer et Bardens. C'est pour moi leur meilleur album, le plus ambitieux et le plus touchant ("Rhayader Alone", tout simplement sublime). A conseiller à tout ceux qui pensent que le rock-prog c'est rien que du nawak.
le 28 janvier 2013
Ce concept album entièrement instrumental nous replonge dans l'ambiance du rock anglais des années 70.

On se laisse facilement emporter par les mélodies de Bardens et Latimer, et leur remarquable fluidité.

Un CD que les amateurs de musique planante se doivent de posséder même si je pense que MIRAGE reste la meilleure galette de ce groupe mythique.
le 18 avril 2016
Un album instrumental qu'on écoute sans se lasser, est-ce possible ? Cette pure merveille sortie au milieu des 70s bénies en est la preuve ! Un classique éternel du rock symphonique.
Snow Goose a été pour beaucoup l'occasion de découvrir le grand CAMEL.

Ce concept album est absolument magnifique et montre la grande cohésion du groupe en 1975. Mirage, le disque précédent laissait déjà entrevoir de belles choses, les voici concrètes sur Snow Goose.

Peter BARDENS se régale avec ses synthés, Andy LATIMER crache de beaux solos sur sa Les PAul.

Un des plus beaux disques de la musique progressive. Camel continue de jouer de nos jours Snow Goose sur scène! Une référence non?
le 20 novembre 2015
Pas de commentaire à ajouter. J'aurais aimé que cette rubrique ne soit pas obligatoire pour éviter de perdre du temps.
le 7 avril 2015
Sauf si vous possédez une salle d'attente, un ascenseur ou des toilettes publics dans lesquels ce genre de musique peut fonctionner.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 février 2009
quelle musique,celle de camel ce disque est en fait une bande originale(d'un film que je n'ai pas eu l'opprtunuité de voir! mais quelle musique