Format: DVD|Modifier
Prix:14,90 €+ 2,79 € expédition

le 14 avril 2005
Russel Crowe est un acteur de grand talent et il nous le prouve encore dans ce film.
Il incarne John Nash, brillant physicien qui sera touché par une maladie mentale des plus difficile a cerner et a soigner, la schizophrenie.
Russel Crowe est impressionnant dans le rôle de cet homme que tout semble accablé, cet homme qui se croit au centre d'une terrible machination, pour enfin se rendre compte qu'il voit n'est pas forcement toujours réel.
On a un oeil nouveau sur cette pathologie, un peu comme si on y etait, et c'est rare d'arriver a se mettre dans la peau de tels personnages, mais ici c'est presque facile.
en tout cas, un film tres emouvant, mais plein d'espoir aussi. a voir absolument.
le 27 septembre 2002
Je pense que c'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu. L'histoire est prenante, les acteurs émouvants, les effets spéciaux impressionnants tellement ils servent bien le film et la musique un pur chef d'oeuvre (je ne suis pourtant pas un fan de James Horner). Les bonus du DVD ne sont pas en reste (même si la théorie des jeux expliquée par le vrai John Nash reste encore un peu floue). Laissez vous entraîner dans l'univers de John Nash et admirez la femme d'exception qu'incarne Jennifer Connely.
Ce film vaut par la performance d'interprétation de Russel Crowe qui, dans un processus de vieillissement remarquable, donne corps à la personnalité de John Nash, et permet au spectateur d'entrer dans le processus mental qui l'a fait sombré dans la schizophrénie. C'est une grande force de ce film que de permettre d'entrer dans ce "bel esprit" et de constater comment il apprivoise petit à petit ses démons. La vraie biographie de John Nash montre que sa maladie l'a empêché d'être actif durant près de vingt ans et ce qui est remarquable, c'est qu'il en est sorti guéri. Comme dans tous les biopics, surtout d'outre-Atlantique, l'accent est mis sur la relation interpersonnelle avec celle qui allait devenir son épouse et supporter le poids de la maladie durant des années, et reconquérir le terrain petit à petit.
J'avais vu ce film il y a quelques années à la télévision et le revoir à été un grand plaisir. Les récompenses aux oscars sont amplement méritées.
le 7 octobre 2004
Une performance d'acteur effectuée par Russel Crowe qui nous fait une fois de plus la démonstration de son talent.
Beaucoup de justesse et de sensibilité pour finalement nous présenter un personnage pas nécessairement omni-sympathique mais courageux et volontaire ce qui force l'admiration.
Pas de débordement de bons sentiments ni de sensiblerie dans ce film sur le courage mais le récit visiblement admiratif d'un combat ô combien difficile.
Une mention particulière à la qualité du grimage qui nous aide à visualiser le temps qui passe au fil du film et qui fait vieillir Russel Crowe de façon tout à fait surprenante, le tout relayé par le jeu époustouflant de l'acteur qui passe de l'adolescent au vieillard avec une égale crédibilité.
le 21 février 2003
Ce film retrace l'histoire vraie de John Nash, génie qui révolutionna les théories économiques et dont la vie bascule... Ce film est tout bonnement époustouflant. Après un rôle de général intègre dans Gladiator, Russell Crowe nous fait part une fois de plus de toute l'étendue de son talent. Le film est émouvant (sans pour cela tomber dans le piège du mélodrame), la réalisation est épatante, la musique est magnifique. L'intrigue tient en haleine de bout en bout et les seconds rôles sont vraiment très bons (d'ailleurs Jennifer Connelly a obtenu l'Oscar du meilleur second rôle en 2002 pour Un Homme d'Exception). Les bonus de cette édition sont excellents, on y trouve, entre autres, un magnifique hommage à John Nash. Un Homme d'Exception est un vrai petit bijou!
le 31 décembre 2002
Un Homme d'Exception fait partie de ces films qui changent à jamais votre regard sur certains aspects de la vie. La maladie de l'esprit y est disséquée avec grand talent, et Russell Crowe s'avère une fois de plus être un acteur merveilleux. J'ai vraiment été subjuguée la première fois que j'ai vu ce film, et je n'ai cessé d'y repensez les jours qui ont suivi. Cela vient sûrement du fait que John Nash existe vraiment ; l'histoire n'en prend que plus de relief. Un DVD indispensable!
le 3 juillet 2013
film très agréable. La prestation de Russell Crowe est très bonne. J'ai vraiment aimé ce film qui rappelons le est tiré de l'histoire vraie de John Nash
le 26 novembre 2002
La vie étrange et déroutante de ce génial mathématicien américain, qui est aussi schizophrène. Hallucinations et réalité se mélangent et on a l'impression de devenir soi-même un peu psychotique, impressionnant. L'interprétation de Russel Crowe est magistrale. C'est un très beau film. Le pire c'est que ce mathématicien, John Nash n'est pas mort, il existe encore, il est très vieux et on trouve une interview de lui sur le bonus. C'est vraiment intéressant.
le 22 février 2002
Comment peut-on dire que Russell Crowe cabotine dans le role de John Nash ? J'ai au contraire trouvé sa prestation forte et émouvante ...
Un grand merci donc , à Ron Howard et à ses interprètes pour m'avoir aidée à porter un regard different sur les personnes atteintes de schizophrenie , tout en exposant une destinée extraordinaire ...
J'espère que l'équation marchera pour les Oscars
le 31 août 2004
Il existe "les acteurs" et "les acteurs d'exception" ... Russell Crowe figure en pôle position dans la 2ème catégorie. Il est réellement BLUFFANT dans ce film percutant ! Il s'est littéralement transformé en John Nash avec uniquement sa chair et ses émotions comme baguettes magiques.
Le passage du traitement par électrochocs est saisissant ... On n'en sort pas indemne ...
Ce film est magnifiquement construit et excellemment interprété. Jennifer Connelly est confondante.