Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_STT17 cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Monstres & Cie [Édition Collector]
Format: DVD|Modifier
Prix:25,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 12 août 2014
En se basant du "boogeyman" (le croque-mitaine américain, le monstre dans le placard), Disney a réussi à créer un monde entier, une société, et la raison qui explique les monstres dans le placard. Et quand on apprend que les monstres ont encore plus peur de nous que nous d'eux, cela pose une question toute bete "Qui est le monstre dans l'histoire ?". Et quand on regarde la suite du film, on continue à se poser la question, et à comprendre que (comme dans TOUS les Disney), l'apparence n'a pas d'importance, mais l'intérieur.

Mais, en oubliant le coté philosophique du film, ca reste un très bon divertissement pour les jeunes et les moins jeunes. A (re)voir.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 26 septembre 2002
Mais que font les monstres dans nos placards et pourquoi viennent il nous faire peur ? Pour Pixar c’est parce qu’ils vivent à Monstropolis et qu’il çe servent des cris d’enfant comme énergie ! Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris d’enfants et Bob et Sulli sont les meilleurs Terreurs d’élite de la société. Chaque nuit, malgré la peur d’être contaminés par les enfants qu’ils croient toxiques, ils utilisent les portes des placards pour accéder aux chambres des enfants du monde entier, mais leurs vies vont être bouleversées lors qu’une petite fille va passer de l’autre côté du placard ! Le DVD est vendu dans un très joli coffret collector ; le piqué et le contraste de l’image sont superbes la piste son béneficie d’un rendu clair et précis, le certificat THX n’est sûrement pas étranger à une telle qualité ! Les bonus sont nombreux est variés, il sont divisés en deux parties, la première est surtout destinée aux enfants avec des jeux, des cours métrage inédits et des informations à lire sur les personnages, Malheureusement tous les textes sont en VO. La deuxième partie plus intéressante nous explique le processus créatif de Pixar sur ce film, du tout premier synopsis, en passent par les différentes phases de désign des héros etc. .. Bref ce DVD ravira les petits comme les grands à ne PAS MANQUER !
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 27 juin 2012
Après nous avoir mis une claque avec Toy Story, l'équipe nous remets une couche avec Monstres & Cie. Le concept du scénario, j'adore. Avoir eu l'idée que cette fois ce sont les monstres qui ont peur des enfants, je trouve que déjà ça en jette et il y à un peu de risque quand même. C'est vrai, au départ on nous plonge dans des scènes ou les monstres font peur aux enfants et plus ils crient, plus il y à de l'énergie pour la ville Metropolis. Cela pourrait faire peur aux plus jeunes mais avec la magie et la maitrise de Pixar, on en est loin. On à beaucoup de ressentiments dans ce film. La réalisation est dans l'ensemble sans défaut. C'est beau, les monstres ont de belles gueules, il y à des références à d'autres Pixar (c'est une habitude chez eux) et les musiques sont biens. Le doublage français aussi, très réussit. Dans le générique de fin il y à un bêtisier comme dans un vrai film et là encore c'est une bonne idée.

Pour les bonus, alors là je suis surpris par le contenu ! Il y à tellement de choses sur ce 2ème disque ! Tout d'abord, il y à une partie "réservé" aux humains" avec des tonnes de vidéos en VOSTFR et d'autres en VF sur les studios de Pixar, sur la conception graphique, les animations, les musiques et sons, 2 courts-métrages dont "La nouvelle voiture de Bob" qui est à mourir de rire. Et l'autre partie est "réservé aux monstres" ou il à encore d'autres courts-métrages de Pixar, des jeux, de très beaux menus interactifs dans les 2 parties, des séquences inédites de Monstres & Cie...Vous en aurez pour un sacré bout de temps pour tout voir et tout faire. C'est du 5/5 aussi pour les bonus.
le 30 novembre 2002
On commence par le DVD. Son excellent (le procédé binaural y est pour beaucoup), image parfaite, un second DVD bourré de bonus (autant que ça, c'est du jamais vu !). Un régal ! Maintenant le film. Ben je ne dirais qu'une chose : bravo. Pixar réussi encore une fois à faire un film drôle et captivant. Et alors qu'on croyait Square Pictures seul capable de faire passer des émotions, Pixar réussit ici un coup de maître en nous faisant pleurer lors des adieux entre Bouh et Sulli et en nous faisant pleurer à nouveau, mais de joie cette fois, à la toute fin du film. Car il faut dire ce qui est, la grande réussite de ce film ce ne sont pas les monstres, mais bel et bien la petite Bouh. Sans elle, le film serait moins bon. Cette fois, la seule chose qui ne va pas, c'est le bêtisier, qui n'est absolument pas drôle et même plutôt gonflant (le même gag à répétition). Enfin bref, un chef-d'oeuvre de Pixar, encore.
le 25 août 2004
Univers loufoque et original, scénario inventif, personnages drôles et attachants et réalisation inspirée : Monstres et Cie à tout pour plaire. Et ça fonctionne parfaitement surtout grâce à la qualité incroyable des images de synthèse. Une animation crédible et éblouissante (le mouvement des poils de Sulli est hallucinant) offre des personnages haut en couleurs et des décors ingénieux. Des idées par dizaines à tous les plans, un humour décapant (la fameuse scène hilarante de comédie musicale du générique de fin) et des dialogues percutants :on se demande vraiment où les génies de pixar trouvent tant d'inspiration. Au final une réussite technique incroyable, un monde travaillé et passionant et une histoire originale. Il serait vraiment dommage de rater le meilleur film d'animation de 2002.
"Montres et Cie" atteint un summum dans l'animation 3D : cela reste du dessin animé, mais d'une grande crédibilité visuelle. PIXAR anime, et il le fait bien.
le 11 août 2004
Encore une animation géniale de chez Pixar, Inc! cette histoire est attachante, on regrette de ne pas y avoir pensé avant... c'est erncore une histoire d'un autre monde, sur la différence quelque part, décidemment Disney se pose toujours comme médiateur depuis des années! Les monstres qui ont besoin de cris d'enfants comme "pouvoir électrique" jusqu'à ce que Booh! change tout ceci avec Sully & puis des cris d'enfants, ce n'est pas le mieux étant donné que le rire est plus puissant & alors dans cette catégorie d'énergie, c'est Bob qui est champion, sa comédie musicale; "Dégage ta booh d'là avant qué j'pique une crise, pique une crise"... & quand on vous dit collector 2 DVD, on ne se moque pas de vous: sur le premier on retrouve Le film (1h29), le commentaire audio des créateurs du film, la bande annonce du prochain film Pixar "Finding Némo", les bruitages et effets sonores isolés en 5.1 & le THX Optimiser. Sur le deuxième DVD c'est Monstropolis qu'on visite par toutes ses portes...
Les courts-métrages "Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension" et "La nouvelle voiture de Bob"
Le bêtisier
Les commentaires de Pete Docter
La comédie musicale de Bob et Sulli
Le clip "Si je ne t'avais pas"
Histoire à lire
La visite de l'usine
Le synopsis
Les scènes coupées
Le début alternatif
La comparaison storyboard/film
La création des personnages
La conception graphique
L'animation avec demo en multiangle
Les affiches du film
Les spots TV
Les bandes-annonces
Les bonus cachés et autres surprises...
Voilà donc de quoi vous occupez pendant un GROS moment, n'hésitez pas investissez dans Monsters,Inc.
>>>>> Nelly
le 2 septembre 2008
un dessin animé absolument indispensable à voir même et surtout pour les adultes (je pense que quelques allusions burlesques échapperont aux plus jeunes)
J'ai rarement vu un film avec autant d'imagination: le scénario fourmille de situations multiples qui s'enchaînent et vous "scotchent" au film.
tout est bien l'animation les enchaînements, les situations, l'amusement et aussi les messages de toutes sortes qui passent à travers ce film
j'ai du regarder plus de 30 fois ce film et je ne m'en lasse pas encore; plus encore je retrouve de nouvelles occasions pour rire, de nouveaux dialogues.
indispensable pour qui veut voir un dessin animé génial pour tous publics
le 31 décembre 2003
Et oui, j'ai vu Monstre et Compagnie en DVd après avoir vu le monde de Némo, et je je trouve beaucoup plus intéressant, plus adulte, plus de subtilités... Le film est génial, certes les graphismes (surtout les arrières plans), sont moins creusés que ceux du monde de Némo, mais l'histoire est bien plus surprenante :un père qui doit retrouver son fils , c'est un peu bateau, alors que des monstres qui doivent effrayer des enfants pour procurer de l'énergie à leur ville, ça c'est original... Entre les références cinématographiques et la musique très jazzie, ce film est génial de tout point de vue...
L'édition DVD n'est pas en reste, puisque l'image et le son sont au top niveau comme toujours pour les DVDs pixar, et les bonus sont excellents surtout le bétisiers qui est vraiment à se rouler par terre!!!
Une édition à posséder absolument pour les petits et les grands!!!
le 25 mars 2003
merveilleux, rires assurés, émouvant!!! et bien d'autres adjectifs pour qualifier ce film aux effets spéciaux spectaculaires. Destiné aux enfants, ce dessin animé va en plus seduire les parents. a voir et a revoir ABSOLUMENT !!!!!
le 5 octobre 2002
Prodigieux ! Cette production est une pure merveille !
Basé sur une idée originale très intéressante, mettant en scène des personnages si touchants et si admirablement réalisés par Pixar (quel savoir-faire de technologie) qu'on les croirait réels, ce film est à posséder absolument dans sa DVD-thèque, tant il plaira vraiment à toute sorte de public, des plus petits aux plus grands !
Je ne me lasse pas de le visionner et je reste à chaque fois époustoufflé devant l'inégalable qualité de modélisation que les concepteurs ont réussi à atteindre.
Bravo Pixar, et merci encore Walt Disney !

Monstres & Cie
Le Monde de Nemo