Come Away With Me
Format: CD|Modifier
Prix:6,05 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 6 mai 2016
la chanteuse est tres sympathique et les titres agréables
mais on ressent uin peu de monotonie au fil des chansons
cela di c'est un bel enregistrement pour qui apprecie la qualité des sacd
et c'est un achat interressant
le 21 mai 2017
Un excellent album jazz à l’ambiance agréablement feutrée qui s’écoute et se réécoute sans faim. Mon préféré pour le moment.
le 24 mars 2014
Absolument parfait ! Tout en douceur avec cet album merveilleux qui entraîne à se caler dans son canapé, lumière tamisée et lacher prise...
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 3 mars 2015
Norah Jones, a une voix enjôleuse, langoureuse, un peu voilée . Ce premier album sorti en 2002, laissait augurer le meilleur, sa carrière a donné raison à ce présage. Déjà, dans ce CD, elle avait fait très fort ! Non seulement c'est une divine chanteuse, aux influences jazzy, folk ,sa musicalité en fait aussi une interprète de variétés, dans le sens noble du terme
Artiste complète elle s'accompagne au piano. Ici ses musiciens, guitaristes, batteurs ou même accordéonistes subliment sa voix d'exception. Un orgue révèle l'esprit sacré qui se dégage de cette envoutante enjôleuse, L'atmosphère est Zen et grisante à la fois. Les 14 " morceaux" qui composent ce petit bijou, sont une succession de moments rares d'émotion, de plénitude Cela n'est pas un hasard si ce disque s'est écoulé à 20 millions d'exemplaires.....
le 4 avril 2002
Elle n'a que 22 ans, et pourtant... quel talent.
Elle compose assez bien mais sans don particulièrement exceptionnel, en tout cas pour l'instant. Par contre elle se défend très honnêtement au piano et surtout, elle chante magnifiquement bien. Pas étonnant donc qu'Arif Mardin, l'ancien producteur d'Aretha Franklin, de Roberta Flack ou de Dizzy Gillespie, ait été séduit. Pas étonnant non plus que des musiciens de la trempe de Brian Blade ou Bill Frisell l'aient rejointe.
Cet album, estampillé Blue Note, n'est cependant pas qu'un album de jazz. Loin de là d'ailleurs. Ses principaux composants sont plutôt la soul, la country, la pop et surtout le folk. Au même titre que ceux qui apprécient Lisa Ekdahl ou de Diana Krall, tout adepte de Joni Mitchell, de J.J. Cale ou de Paul Simon peut donc se réjouir d'avance.
Après 3 écoutes consécutives, j'ai laissé mon oreille s'en remettre pour m'y repencher une semaine plus tard. Constatation : comme Richard Bona, cette artiste fait partie de la rare catégorie de ceux qui se bonifient avec le temps.
Bref, ces interprétations et ce timbre de voix velouté sont un vrai condensé de bonheur.
Et dire qu'elle n'a que 22 ans…
0Commentaire| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2004
Ecoute impécable, enregistrement parfait, son 5.1
Important de le notifier sur le votre site afin de savoir si l'on achéte un SACD
simplement STEREO ou enregistré en 5.1
HUMBLET JC
le 4 février 2015
Commentaire initial du 04/02/2015: (2 étoiles)

Je ne m'étendrai pas sur la qualité des morceaux et de la prestation de NJ ainsi que ses musiciens, qui font que j'apprécie d'écouter régulièrement cet album sans me lasser.

Le contenu est à la hauteur, mais malheureusement pas le support. Je passerai sur la pochette simple et fine, qui n'est pas un critère de jugement pour moi (mais peut-être l'est-il pour d'autres). Le vrai, gros bémol de cette édition concerne la qualité de pressage, qui me semble indigne de l'oeuvre. Visuellement, le disque est très léger et surtout on voit clairement qu'il n'est pas fabriqué soigneusement. Il est arrivé avec des bords très mal ébavurés et une excroissance sur le bord extérieur. Au niveau sonore c'est à peu près correct, notamment au niveau instrumental. Dommage que cela se gâte quand la dame se met à chanter. On note alors l'apparition d'une distortion assez importante lorsque la voix de Norah s'emballe, ainsi que sur les "CH". Dommage. J'ai peine à croire que cela vienne de l'enregistrement, qui semble de bonne qualité, ni même de ma cellule (une Ortofon 2M Red) qui ne m'a jusqu'à maintenant jamais déçu. Pour moi cela vient du pressage (mais ce n'est que mon avis). Peut-être aurais-je mieux fait de choisir le pressage 200 grammes qui jouit d'une bonne critique mais à 50€ le bout cela devient plus que rédhibitoire...

EDIT du 24/02/2015: (5 étoiles)

Je reviens sur mon commentaire précédent. Après achat et installation d'un stylus 2M Blue en remplacement de mon 2M Red (donc avec un diamant de meilleure qualité), il s'avère que la prestation sonore offerte par ce LP est largement meilleure que notée dans mon précédent commentaire ; les distorsions et effets de souffle sur la voix de Norah Jones ayant totalement disparu. Nous sommes donc ici face à un disque exigeant capable de mettre à mal un matériel pourtant pas ridicule. En effet, la cellule Ortofon 2M Red montée sur ma platine Pro-Ject Debut Carbon Esprit est reconnue comme une cellule de bonne qualité (surtout au regard de son prix) et je ne m'attendais pas à ce qu'elle puisse être mise à ce point en défaut par un enregistrement (c'est d'ailleurs dans ma collection le seul LP qui l'ait vraiment mise à mal).

Je remonte donc la note de 2 à 5 étoiles car je suis maintenant pleinement satisfait de cet achat. Avertissement aux potentiels futurs acheteurs de ce vinyle: cet achat ne vaudra clairement pas la peine si vous ne bénéficiez pas d'un système de qualité (et notamment d'un bon ensemble platine - cellule); dans ce cas mieux vaut se procurer le CD à mon sens.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 10 janvier 2009
Norah Jones - fille du joueur de sitar indien Ravi Shankar - a sorti ce premier album en 2002. Elle en a même co-produit trois morceaux (les plages 2, 4 et 13). Sa voix est enjôleuse, délicieusement traînante et un peu voilée sur les fins de phrases mélodiques. Par ailleurs, elle joue du piano (comme Diana Krall) et se fait accompagner ici par des guitares, une batterie, un piano électrique, un orgue, un accordéon et des cordes - selon les titres. Les compositions et l'interprétation révèlent une sorte de synthèse d'influences musicales, à mi-chemin entre jazz, folk, country et variété de grande qualité. L'atmosphère globale du CD est extrêmement "cool", presque envoûtante, en tout cas vraiment très reposante. En fait, presque tout le disque est à encenser - disons neuf à dix morceaux sur 14 (on ne va donc pas les citer tous...). Signalons enfin que, pour cet album, la jeune artiste américaine réussit à convaincre 20 millions d'acheteurs pour acquérir son CD ! C'est tout dire...
le 3 décembre 2002
Ce cd de Jazz vocal est une très grande réussite : il allie une sonorité très agréable à une voix d'une grande mélodie et au charme envoutant. Tous les morceaux sont très réussis et le résultat final du cd est ainsi très équilibré. C'est le cd de jazz à ne pas rater pour Noel !
le 6 décembre 2012
Les SACD sont une merveille. Le son délivré par ces disques donnent à ma salle dédiée une autre dimension, mais comme je lai dit dans mon commentaire pour "era le best of", je suis furieux que Les SACD ne sont pas plus plébiscités. Donc rares, donc Chers.
A part certains comme ce fabuleux Norah Jones.

Day Breaks