Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier

le 29 avril 2015
Un chef d'oeuvre qu'on ne présente plus ! Des liberté prises avec l'Histoire, mais une formidable reconstitution de l'horrible bataille de Stalingrad, avec une ouverture de film à couper le souffle ! Des bonus intéressant dans l'édition collector.
le 29 novembre 2015
Beau film sur Stalingrad et le duel entre deux tireurs d'élites avec en prime une jolie petite histoire d'amour.
A voir
le 14 juin 2010
jai adorer se film apres avoir vu cce film jai fait des recherche sur la bataille de stalingrad
Le « Stalingrad » (« Ennemy at The Gates ») de Jean-Jacques est un film de guerre hallucinant et atypique. Il se déroule au cours de la bataille de Stalingrad, « affaire personnelle » entre Staline et Hitler, bataille symbolique et décisive de la Seconde Guerre mondiale au cours de laquelle deux idéologies totalitaires s’affrontent dans un combat sans précédent. Le scénario s’intéresse, dans ce contexte historique, au duel épique de deux tireurs d’élite, un russe et un allemand, jouets de la propagande de leurs pays.

Grâce à une photo crépusculaire et une réalisation précise, faite de plans rapprochés dans des décors dantesques, Annaud nous plonge dans l’enfer de Stalingrad pour suivre les traces du jeune tireur d’élite Vassili Zaïtsev (Jude Law) dont les exploits, popularisés par les articles du commissaire politique Danilov (Joseph Fiennes) ranime le moral des soviétiques et de leur chef sur place, le bouillonnant Nikita Krouchtchev (Bob Hoskins). Les Allemand réagissent en faisant venir à Stalingrad leur meilleur tireur d’élite, le major Erwin König (Ed Harris) pour mettre Zaïtsev hors d’état de nuire. Un duel d’homme et homme s’engage au cœur d’une bataille qui mobilise des centaines de milliers d’hommes.

Toute la force du film réside dans le caractère héroïque, presque chevaleresque, qui oppose Zaïstev à König, dans un univers qui n’a plus rien à voir avec l’humanité. Les deux hommes ruses et tente de se piéger grâce à des stratagèmes complexes. Ils se détestent mais, d’une certaine manière, ils se comprennent, s’admirent et se respectent. Le film d’Annaud prend également une dimension sentimentale par le biais de la romance qui se noue entre Zaïtsev et une volontaire russe, Tania Tchernova (Rachel Weisz) qui nous vaut une des scènes d’amour les plus intenses de l’histoire du cinéma.

Porteur d’un message sans pitié sur le nazisme comme sur le stalinisme, « Stalingrad » met en valeur la droiture, la simplicité, l’intelligence et le courage de son héros Zaïtsev dans une sorte d’hymne au combat désintéressée d’un homme pour sa patrie.

Le second DVD est entièrement consacré à des bonus (documentaire historique, making-off, scènes inédites) sous le patronage historique de Laurent Henninger, une de nos grands connaisseurs français de l’art de la guerre soviétique.
le 1 mars 2013
Le réalisateur, Jean- Jacques Annaud, nous prouve une fois de plus, que lorsqu'il aborde un sujet, il s'investit totalement, au point d'accoucher d'un chef d'oeuvre. " Stalingrad " est orchestré de main de maître. Au tout début, lors du débarquement des soldats soviétiques , sur l'autre rive. Cette scène est très violente et n' a rien a envier à Spielberg ;dixit :" Il Faut Sauver Le Soldat Ryan ". CERTAINEMENT LE MEILLEUR METTEUR EN SCÈNE DE SA GÉNÉRATION !!!

Stalingrad (Enemy at the Gates, L'ennemi aux portes) est un film réalisé par Jean-Jacques Annaud sorti en salle en 2001.

Synopsis :

Le scénario décrit l'affrontement entre deux tireurs d'élite instrumentalisés par la propagande de leurs camps respectifs, soviétique et nazi, tout au long de la bataille de Stalingrad. Cette propagande tient d'ailleurs un rôle assez important dans le film.

Vassili Zaïtsev est un jeune tireur d'élite. Pendant le siège de Stalingrad, il rencontre Danilov, un officier politique, auquel il démontre ses talents en abattant des Allemands, notamment des officiers. Danilov propose au commandement de faire de Vassili un héros, une icône pour redonner espoir aux hommes, en publiant ses exploits. En riposte, l'état-major allemand dépêche son meilleur tireur d'élite, le major König. Au cœur de la bataille de Stalingrad, une traque s'engage alors entre les deux héros. La bataille, ainsi que l'état de grâce de Vassili auprès du commissaire politique, semblent suspendus à l'issue du duel.

Commentaires :

L'histoire de ces deux ennemis s'inspire de l'affrontement entre Vassili Zaïtsev, héros de la guerre patriotique russe et à qui ont été attribués 242 ennemis abattus, et son rival allemand, le major Heinz Thorvald, maître instructeur des tireurs d'élite allemands, envoyé à Stalingrad pour tuer celui qui était devenu un des symboles de la résistance soviétique face à la Wehrmacht. L'existence de ce major Thorvald fait l'objet d'un débat, certains historiens avançant qu'il aurait été créé par la propagande soviétique pour accroître le prestige de Zaïtsev.

Fiche technique :

France : Reperage
Royaume-Uni : Swanford Films
Irlande : Little Bird
Distribution :
- Allemagne : Constantin Film (cinéma), BMG Video (VHS), Universum Film (DVD)
- États-Unis : Paramount Pictures (cinéma) et Paramount Home Video (DVD et VHS)
- France : Pathé -
Budget : 68 millions de dollars
Pays d'origine : Allemagne, États-Unis, France, Irlande, Royaume-Uni
Langues de tournage : Anglais, Allemand, Russe
Format : Couleurs (DeLuxe) - 2,35:1 (Super 35) - Dolby Digital et DTS - 35 mm
Dates de sortie : 7 février 2001 (première à la Berlinale), 14 mars 2001 (France, Belgique), 16 mars 2001 (États-Unis, Canada, Royaume-Uni)
Genre : film de guerre
Durée : 131 minutes (2h11)

Distribution :

Maxim Kovalevski : Le tireur embusqué
Gennadi Vengerov : Le sous-officier soviétique
Dan Van Husen : L'officier politique
le 4 juillet 2013
Le partis pris du metteur en scène est de montrer la grande histoire (la terrible bataille de Stalingrad pendant la seconde guerre mondiale) à travers un exemple très particulier (le duel entre deux tireurs d'élite). Cela aurait pu fausser la vision du conflit mais ce film est très réussi: on est pris très rapidement par le film, et il nous tient en haleine jusqu'au bout! On y voit la boucherie de la guerre, du suspense, un peu de la vie des civils dans un conflit et même une histoire d'amour émouvante dans un cadre politique très particulier! On s'attache au héros et on respecte l'officier allemand qui le défie: ce film est une réussite, même après plusieurs visions! (et on bénéficie de nombreux bonus, scènes version longue et commentaires dans ce double DVD).
L'image est vraiment très bonne pour un DVD, et un lecteur Blu-Ray avec un bon "upscalling" le rend très agréable sur un écran 40" 102cm HD.
Je ne mets que 4 étoiles car je n'aime pas du tout la qualité des images de synthèse, surtout au début du film lors de l'arrivée du héros et de la traversée du fleuve: déjà au cinéma ça faisait faux, mais même à la maison ça sent trop l'artificiel!!!
Ceci ne doit pas vous empêcher d'acheter ce double DVD: il a sa place sur vos étagères!
le 14 avril 2013
C'est l'histoire de la prise de Stalingrad par les allemands, et cela raconte aussi la place des snipers durant la guerre surtout en Russie. Histoire vraie mélangeant action et romance, elle retrace la vie du personnage interprété par Jude Law, montrant ainsi le courage que les soldats ont durant la guerre et leur ténacité a vouloir reconquérir leur territoire. C'est une histoire triste, historique et elle sert d'hommage au guerriers de Russie durant la guerre. Ce film est un exemple pour ma génération servant de rappel pour nous souvenir par quoi sont passés nos ancêtres pour que nous soyons libres et égaux en droit aujourd'hui dans le monde.
le 18 octobre 2004
STALINGRAD est un film que je vois et revois avec toujours un plaisir immense. C'est que le réalisateur de ce film, J.J. Annaud,est comme à son habitude formidable. C'est assurément quelqu'un de passionné, d'exigeant et cela se ressent. Ne vous laissez pas abuser par le titre du film en français. Il ne s'agit pas d'un film sur la bataille de Stalingrad (et tant mieux!) ; Stalingrad n'est qu'un prétexte pour nous faire pénétrer le monde terrifiant des snipers, pour nous conter un duel entre 2 tireurs délite d'excellence, aussi magnifiques l'un que l'autre. Ce duel a vraiment existé dans la réalité, ce qui rend ce film encore plus intéressant! Ce film est époustouflant à bien des égards (et souvent cruel) mais je vous laisse le soin de le découvrir ; je crois qu'il rend bien compte de ce que fut l'enfer de Stalingrad pour ce qui en furent les acteurs ou les spectateurs. Enfin, je vous recommande particulièrement de regarder la version avec le commentaire de Jean Jacques Annaud lorsque vous aurez vu le film une première fois; instructif et passionnant, j'ai vraiment adoré! Dieu sait pourtant si l'exercice n'est pas facile!
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2014
Stalingrad c'est un film de guerre. Mais on va se concentrer sur les états d'âmes des acteurs clés dE cette bataille. Jude Law vs Ed Harris. Chacun va user de stratagèmes pour prendre le dessus sur l'autre.
le 2 mars 2002
Contrairement à ce qu'on lit dans d'autres commentaires, ce film est conforme à l'histoire. Il s'intéresse bien sûr plus aux snipers qu'aux manoeuvres des armées, c'est son sujet, mais c'est ainsi que ça s'est passé. Les bonus montrent des images réelles de Stalingrad, et j'ai été stupéfait de voir comment le décor avait été reconstitué avec précision. C'est hollywoodien, certes, et tant mieux car c'est ce qui permet les moyens pour reconstituer le décor avec exactitude. Il est exact que les Russes eux-même tiraient sur les soldats russes qui reculaient. Ce n'est pas à leur honneur et c'est bien de le montrer.La photo est superbe, le jeu des acteurs - très bien dirigés - d'une grande justesse. Un film prenant, bien monté, sans temps mort, qui confirme la maîtrise d'Annaud qui est un des très grands metteurs en scène d'aujourd'hui.