Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: DVD|Modifier
Prix:34,90 €+ 2,79 € expédition

le 14 avril 2016
J'ai eu l'occasion de l'acheter en vente flash, en j'en suis très heureux! Mais je ne m'en cache pas, il ne vaut pas "techniquement" les 65€ auquel il est souvent affiché.

Le film en lui même est un classique et le bluray lui rend un bel hommage. Le master est de qualité, et le film se visionne en VO ou en VF, à votre convenance (avec les variantes sous titres dans la langue originale ou française). Mais ne vous leurrez pas, vous aurez exactement le même bluray que dans la version standard 40ème anniversaire. Il n'empêche que ce bluray est une pépite de contenus additionnels qui permettent de découvrir et redécouvrir le film.

C'est donc le coffret qui est l’élément différencient! Ce coffret est un beau coffret en carton protégé par un plastique épais cachant les éléments de décor. Il est équipé d'une fermeture magnétique, et il contient le bluray ainsi que la petite catapulte spatule en plastique, et un minuscule feuillet écrit par Terry Gilliam et Terry Jones. Rien de collector, ce feuillet n'est qu'une vulgaire copie, même pas écrite à la main mais utilisant une police manuscrite, et qui plus est traduite! Un blasphème, ou pas loin! La catapulte elle même ne s'enfiche pas très bien dans le château, du moins on a un peu peur d’abîmer le coffret en l'y plaçant, et elle fait très bas de gamme. Et les petits animaux n'ont rien d'extraordinaire (pas en plomb ou résine peints à la main, par exemple).

Donc on en arrive au point suivant: pourquoi lui accorder cette note ? Parce que quand on aime, on ne compte pas, et que si on est collectionneur et amateur, ce coffret est un chef d'oeuvre cinématographique, et il est donc indispensable de l'avoir, de le voir et de le revoir. Et si vous n'avez pas les moyens ou la place, contentez vous de l'édition classique qui vous comblera de plaisir elle aussi !
le 28 janvier 2003
Le film est connu comme le loup blanc (Le lapin blanc ?). C'est un classique de l'humour. Tout le monde a vu ou entendu parler des déboires burlesques de ces chevaliers de la Table Ronde. Il était logique que Sacré Graal sorte en DVD de collection.
Il nous arrive souvent d'être décu par une onéreuse édition collector avec des bonus pas terrible qui s'acharnent à nous expliquer pourquoi ce film est extraordinairement fantastiquement génial (pourquoi d'ailleurs ? Parce que les promoteur du DVD n'en sont pas convaincus ? Allez savoir). Mais alors là, non seulement le film est génial, mais en plus les bonus sont pour la plupars interessants et rigolos.
Il y a quantité de petits bonus vraiement drôles, comme le karaoké des moines, mais aussi un documentaire qui donne toute la mesure de la créativité des Monty Pythons.
Cette édition est le fruit d'un gros travail de recherche et de mise en forme. Ce n'est pas qu'une compilation du type "film-making of-documentaire brosse à reluire".
Si on aime le film, on appréciera vraiment les bonus que je ne citerai pas pour que la surprise reste entière. En plus on trouvera un livret pas trop mal fait retraçant la carrière de chaque M.P.
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 22 novembre 2005
Le must de l'humour absurde anglais. Entre les chevaliers sans bras, ceux qui se baladent en cognant des noix de coco, les français irascibles, un lapin tueur et des hirondelles, ont voyage au beau milieu des légendes arthuriennes. On fait la rencontre d'un enchanteur un tantinet puéril, on découvre la véritable nature de Camelot et les chansons du barde de Robin.
Humour anglais, absurde à souhait, pitreries sans noms et personnages hauts en couleurs ponctuent ce film somptueux a recommander a tous ceux qui ont le rire facile ou qui adore l'humour de ce genre...Le meilleur de la troupe des Monthy-Pythons.
Les bonus sont eux aussi tordant, ajoutant les commentaires des réalisateurs et des secrets de tournages toujours comiques et pour le moins bordéliques !
Un petit fascicule permettra aussi au néophyte de découvrir cet univers si particuler plus en détail.
le 2 mai 2002
Depuis la sortie du film il y a presque 30 ans maintenant les Monty Pythons sont toujours aussi hilarants, leurs gags ironiques et délirants car anachroniques n'ont pas pris une ride.
Si bien que le lapin tueur est devenu cultissime, tout comme le chevalier noir. Mais qu'est-ce qui nous plait tant chez ces anglais délirants ? Leur manque de sérieux certainement mais aussi cette imagination terriblement fertile faisant de toute situation une source de gags ... J'aime les Monty Pythons et j'attends avec impatience une sortie similaire de "La vie de Brian".
Concernant le Dvd, le livre est une très bonne idée puisqu'il nous replonge dans cet univers anachronique; malheureusement j'ai été déçu par le reste des bonus excepté "Sur le tournage avec la Bbc", documentaire très instructif. Heureusement que le film en vaut la peine.
le 3 mars 2004
Si vous envisagez l'achat de ce DVD c'est probablement que vous connaissez déjà le film. Si ce n'est pas le cas, ne vous posez aucune question, il faut l'avoir vu dans une vie.
Je ne reviendrai donc pas sur le lapin tueur, sur les Knights Who Say Ni ou sur le générique de fin dont j'ai cru ne jamais me remettre.
Le grand intérêt de ce double DVD est bien sûr les bonus. Mon préféré est la reprise de la chanson de Camelot en lego, que je me repasse dès que je n'ai pas le moral. Mis à part de nombreux délires on trouve aussi de vrais documentaires (presque) sérieux sur le making-of du film. C'est un vrai DVD de bonus, pas quelques lamentables fonds de tiroir destinés à faire payer le DVD plus cher, donc à avoir. Absolument.
le 29 mai 2017
Je l'ai acheté en vente flash et j'avoue que je n'aurai pas lâché les 60€ du prix d'origine ! Les jouets font cheap et la catapulte est approximative, mais le design de la boite est très sympa et le carton plutôt solide !
Une édition collector pour un des meilleurs films de tous les temps avec des bonus qui font plaisir... difficile de ne pas le recommander !
le 4 mai 2002
Tout simplement génialissime!!!!
Ce n'est pas un dvd auquel vous avez affaire, c'est tout simplement un artefact, un pièce d'une rareté inestimable. A disposer dans un musée (le Monty Python Flying Museum pourquoi pas). Ce n'est pas seulement un chef d'oeuvre du cinéma, c'est tout plein de choses à vrai dire: un film, des jeux, des bonus à la pelleteuse, un livret très riche en renseignement sur les 6 personnes les plus déjantées de la planète.
Ce coffret est vraiment un bel objet, dejà vous le prenez dans vos mains, et ça fait: "wow! C'est beau", vous lisez derrière la boite et vous mourez de rire tellement elle est chargée de blagues, vous otez delicatement votre boîte de dvd, vous sortez votre galette très delicatement, voilà comme ça, il ne faut pas la brusquer, tout doux tout doux, vous la glisser dans votre lecteur, et là mort de rire, les animations de Terry Gilliam animent le menu. Il y a des sons de partout, des chansons delirantes, un petit sketch pour le changement de dvd, enfin bref tout est poilade dans ce coffret. On peux voir et revoir le film: en vo, vostf, vost pour ceux qui n'aiment pas ce genre de films, etc...
Enfin bref, je vais conclure par: les fans c'est bon, vous l'avez dejà on sait, les autres et bien si vous aimez l'humour anglais jettez vous dessus, si vous aimez rire tout court aussi, and "allways look at the bright side of life"(oui je sais c'en est un autre :-p)
"Ni! Ni! Ni!Ni!" voilà pour vous!
le 6 décembre 2006
c'est à dire sans age ! Je viens de faire découvrir à mon fils de 13 ans (bon, ça n'est pas tout à fait au programme d'histoire de 4ème) cette perle d'humour anglais qui m'avais fait tant rire quand j'étais plus jeune. La version française est assez tristouille par rapport à la VO mais on arrive à en saisir l'esprit. Mon ado donc, en est à son troisième visionnage depuis la semaine dernière ! Il découvre avec une totale béatitude, qu'il y a 31 ans (et oui, tant que ça), une bande de doux dingues avait décidé de revisiter la légende du roi Arthur et des Chevaliers de la table ronde, version anglaise, version absurde, version brillante. Les noix de coco, la sorcière en bois, le chevalier noir, le lancer de vaches, entre autres délires pythonesques, ont changé la face du monde de l'humour.... et ça n'a pas pris une seule ride ! Du coup, le Sens de la Vie et la Vie de Brian vont parfaire l'éducation de l'ado de la famille dans les semaines à venir. En passant, merci au très français Alexandre Astier avec son lumineux Kaamelott, d'avoir repris le flambeau de la quête du Graal (l'influence est là), il fait le bonheur d'une partie de la communauté française de Detroit....
le 13 mars 2017
Le coffret offre une très bonne réédition du film culte des Monty Python. Une fois déballé on retrouve les animaux de la ferme et une catapulte pour reproduire la scène culte des Français.
Le carton utilisé est de très bonne qualité, solide et très bien illustré.
le 22 avril 2002
Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux pas vous dire grand chose, si ce n'est que ce film est le summum de l'humour décalé. Vous ne trouverez cet humour que dans les films des monthy Pythons. C'est un film à posséder et à connaitre par coeur. J'AI DIT PAR COEUR! L'édition DVD propose des suppléments intéressants, dont deux qui ont été passé après chaque séance du film depuis sa resortie le 27 mars dernier. Hilarant. Les bonus sur le lapin tueur, sur "comment utiliser ses noix de coco" (testé en direct pendant une séance),... non, vraiment, je ne peux pas exprimer à quel point ce DVD est indispensable. A quand la même chose pour Life of Brian, Jaberwookie et les autres?