• 18

Format: CD|Modifier

le 3 juin 2002
Très intéressant ce nouvel opus. Ce Moby est très fort, il a repris le meilleur de Play (gospel et soul) style "Why does my heart is so bad?" pour nous servir 18 bons titres originaux aux mélodies bien orchestrées (par son talent de mixer) et des voix enchanteresses qui nous transportent dans un voyage d'1 heure ou l'ennui ne se fait pas ressentir. Je trouve encore une fois que le premier single, ici, "we're all made of stars" n'est pas le meilleur morceau de l'album bien que sa conception soit venue d'une bonne idée...
le 12 avril 2002
Cet album s'inscrit dans la lignée de "Play"
Certains morceaux en reprennent quelques arrangements mais ce n'est que pur enchantement.
Pour l'avoir dans les oreilles depuis 2 jours, je ne peux que m'incliner devant l'indéniable talent de Moby qui reste, pour moi, un artiste hors norme. Ces mélodies, rythmes et mélanges de genres font de lui un incontournable pour ceux qui en ont assez des éternelles reprises et autres "super tube de l'été" que l'on nous ressasse à longueur de journée...
le 25 mai 2002
A lire certaines critiques on pourrait s'attendre à Play bis mais c'est plus subtil : Moby joue la continuité dans cet album qui porte bien evidemment sa marque de fabrique; c'est justement, à mon sens, l'intérêt de l'album, et ceux qui ont aimé Play ne peuvent qu'aimer 18. Il a su trouver de nouvelles mélodies qui sont de pures merveilles : The rafters, In this world, In my heart. J'adore.
le 4 octobre 2013
Je ne connaissais que 2 titres de cet album, je na'ime pas tous les titres mais dans l'ensemble c'est pas mal
le 20 février 2006
Soleil - Lumière - légereté - Futurs radieux - simplicité - Magie - Merci Moby
le 11 avril 2002
Après Play, 18 contient de nouveaux morceaux relativement variés mais des samples réutilisés leur enlèvent leurs originalités,
cependant 18 est un très bon album pour ceux qui ne connaissaient pas Play, les connaisseurs seront moins satisfait
le 20 août 2014
et bien on en reprend sans etre deçu sauf un timing un peu court pour le nombre de titres/Bravo Mr MOBY
le 22 février 2003
Franchement, rien à dire, même si Moby s'écarte quelque peu de son premier album "Play", pour moi, c'est un bon album. Des chansons comme "extreme ways" "18" ou encore "we are all made of stars" que tout le monde connaît sont assez originales et bien construites. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un grand album mais si vous voulez vraiment découvrir le meilleur de Moby, "Play" est plus significatif de sa musique. Maintenant, à vous de choisir.
A bon entendeur, salut!
le 22 mai 2002
Franchement déçu par le manque d'originalité entre les différents morceaux dont certains sont limite navrants sinon prise de tête.
'Play' est d'après moi un album nettement plus intéressant musicalement parlant.
Pour l'originalité, allez plutôt écouter du côté de Kruder & Dorfmeister, Boards Of Canada, Yonderboy ...
le 17 mai 2002
Moby, le Roi de la musique électronique nous revient avec son nouvel album 18 car 18 titres.
un album plus soul et plus pop que le précédent.
A écouter sans modération.