le 26 juin 2017
UNTOUCHABLES, un album de KORN, toujours aussi percutant et aussi fort que tous les autres. Les morceaux constituent un album tout à fait homogène et je recommande vivement cet UNTOUCHABLES.
le 19 juin 2002
"untouchables" est un album dont il est assez difficile de parler car il est plutôt inhabituel et déconcerte un peu .
En effet, à la première écoute, on peut se dire "c'est quoi, ça ? C'est nul !", et puis on se dit, "il faut quand même que je réécoute" et là, à la deuxième écoute, certains titres ressortent et commencent à titiller nos oreilles, mais on n'est toujours pas convaincus, alors on réécoute une 3ème fois, et là encore , d'autres titres ressortent et les premiers à ressortir ( de la 2ème écoute ) nous apparaissent déjà comme des grands classiques, et on se laisse aller à une 4ème écoute, et là c'est la même chose, et puis enfin, à la 5ème écoute, on est totalement convaincus que cet album est très bien, mais bon, on trouve quand même des titres beaucoup moins bons que d'autres surtout par rapport à d'autres qui sont vraiment géniaux . Et finalement on se dit que KORN s'est à la fois surpassé pour certains titres, et s'est laissé allé au minimum pour d'autres . L'alternance entre des titres assez metal et d'autres + d'inspiration pop/ new wave est quand même assez déconcertant, comme si KORN voulait à la fois faire plaisir à ses fans et attirer un nouveau public .
En conclusion, un album à réécouter au moins 5 fois pour vraiment apprécier mais qui n'est sûrement pas le meilleur de KORN .
2 personnes ont trouvé cela utile
le 11 juillet 2008
Ce disque est le firmament de Korn : un son extra-terrestre aux crunchs sursaturés, des vocaux irréels de Jonathan Davis, des basses ténébreuses et funky, des rythmiques ultra métals mais électroïdes, des samples et claviers dans tous les coins, mais pas trop non plus. Quant aux compos, c'est bien simple : "Thoughtless", "One more time", "Alone I break", le super inquiétant "Hollow life" et "Here to stay" sont sans doute les 5 titres les plus géniaux que Korn ait jamais écrit ! Varié mais très puissant dans l'ensemble, "The Untouchables" est un disque visionnaire, qui malgré les années déjà écoulées depuis (j'écris celà en juillet 2008), reste encore TRES avant-gardiste... dire que certains disent que le néo-métal est mort... quelle bétise, alors que cette galette cosmique n'est même pas encore arrivée à maturité dans sa dégustation et son positionnement dans le paysage métal international... Par contre attention, cet album n'est pas forcément immédiat et il faut plusieurs écoutes pour vraiment l'apprécier comme la montagne qu'il est. Chapeau bas, messieurs, ce disque vous a rendu... IN-TOU-CHA-BLES !!!
le 11 juillet 2008
le 16 décembre 2002
Cet album est révolutionnaire, on voit que ce groupe a atteint la maturité parfaite. Jonathan Davis nous entraîne au plus profond de ses lyriques avec sa voix surprenante, superbement améliorée depuis "Blind","Shoots and Ladders" et j'en passe.
Les guitares toujours plus heavy et les mélodies envoûtantes restes gravés. Certaines chansons sont vraiments fortes.
Album vraiment superbe, merci KoRN
3 personnes ont trouvé cela utile
le 1 janvier 2006
Korn nous donne ici, apres un precedent album plus que decevant (follow the leader), un album sensationnel et different par rapport a ce qu'ils avaient faits avant. C'est un album bien moins "trash" que tous les autres, avec des sons bien plus melodiques et "planant" (si tant soit peu que l'on peut qualifier l'un de leur album de "planant").
Jonathan Davis (le chanteur) est ici au mieux de sa forme, et les riffs de bass et de guitar sont puissants, beaux. Des sons plus "purs" plus electroniques, qui nous plongent totalement dans l'univers de l'album.
Cet album est un pur bonheur, mais il plaira bien moins a ceux qui preferent le cote "trash" du groupe. Il est cependant bien plus aboutis et travailles que tout ce que Korn nous avait fait jusqu'a maintenant. Enfin un vrai album de la part des maitres du Neometal !!!
5 personnes ont trouvé cela utile
le 18 juin 2002
Ce n'est pas faute d'essayer...mais Korn est véritablement unique, inégalable, intouchable en somme.Ce chef-d'oeuvre en est la concécration et symbolise son accession au panthéon du rock/métal.Ceux qui ne voient pas d'évolution depuis Issues n'ont très certainement pas saisi toute la subtilité de ce nouvel album.Tout a grandi, mûri; l'harmonisation est tout simplement splendide, HIV a véritablement progressé et a su mettre en valeur l'aspect tragique que sa voix offrait.D'ailleurs c'est tout l'album qui mise sur cette facette.Ce qui fait de cette galette un disque qui réédite l'exploit du Korn éponyme.C'est un concentré d'émotions, de tristesse, de colère, de peur, de rage, mais aussi de joie épique, d'espoir, d'optimisme.Pour résumer, Korn effectue ici encore un coup de maître, a su à nouveau évoluer et bouleverser les règles néo-métalliques jusqu'alors établies.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 20 avril 2005
voici donc l'album de la maturité pour korn, un renouveau dans leur musique. quelle diversité, pouvoir écouter KORN, Life is Peachy, Follow the Leader, Issues, UNTOUCHABLES, et maintenant Take a Look in the Mirror, (à la suite), sans jamais avoir l'impression d'écouter la même chose est rare mais korn nous démontre encore une fois ( pratiquement à chaque sortie d'album )qu'ils ont une diversité de compos rare à nos jours qui nous prouvent qu'ils sont bons dans tous les styles.
un album donc qui pourrait choquer certains car il est différent de tous ce qu'a pu créer korn à ce jour. donc, ne limiter vous pas seulement a ça et écouter vraiment attentivement pour ressentir chaque note, chaque vibrations.
8 personnes ont trouvé cela utile
le 1 février 2003
Quelle ne fut pas ma surprise en écoutant ce nouvel album du déjà cultissime KoRn de constater leur talent de diversité musicale en le comparant aux albums précédents : la musique bourrin laisse place à un son plus new-wave, style années 1980 et la voix de Jonathan Davis, au mieux de sa forme, se fait plus aigue et permet de remarquer à quel point il fait ce qu'il veut avec ; il est aussi fort dans le style bourrin bien métalleux que le style plus posé mais dénottant une certaine mélancolie, un certain mal-être.
Encore un tour de force de KoRn et vive la diversité vocale et instrumentale ! (au fait : ils ne sont pas chez Universal)
3 personnes ont trouvé cela utile
le 4 mai 2002
si des gens ont entendu la preview sur internet, les vrais fan trouveront que c'est surement un de leurs meilleurs albums, d'autres trouveront que ça n'est pas assez heavy, personnellement, une petite perle, à reserver d'urgence !! :)