Affichage de 1-10 sur 86 commentaires(5 étoiles). Consulter les 118 commentaires
le 24 juin 2017
C'est un très beau film avec Robin Williams plein d'humour de drame d'émotion et qui fait réfléchir comment éduquer au mieux nos enfants en leur ouvrant leur esprit d'ailleurs ce film à été plébiscité par la plupart des critiques et du public c'est une édition spéciale steelbook très belle je suis ravi de cet achat
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 25 avril 2017
Un grand classique du cinéma. Film sur les méthodes d'enseignement, sur la maieutique des âmes, sur le sens de la vie, sur les volontés contrariées. Formidable et acteurs formidables. Vraiment un film à posséder.
le 4 juillet 2017
Rien à dire, on adore ce film, il est émouvant et nous montre à quoi étaient confronter les jeunes de cette époque.
le 13 mai 2015
Le titre du film est aussi beau que ce dernier ! Qui ne connait pas ou n'aime qu'on l'appelle Oh mon capitaine :!
Un film aimé de tous.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 septembre 2011
MON film préféré !! J'ai même le livre. A voir et revoir. On ne se lasse pas de le revoir. Poésie , jeunesse, fraîcheur, enseignement... Qui n'a pas rêvé d'avoir Robin Williams comme professeur ? Ah là là ! Quel bonheur de suivre son cours de littérature. Grâce à ce film j'ai découvert la rigeur, la poésie, la passion du théâtre avec Shakespeare, le plaisir des mots et CARPE DIEM ,"Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie ..." ces mots de Ronsard que j'entendais en cours de français prenaient tout leur sens. Dailleurs c'est un film que les professeurs de français pourraient très bien faire visionner à leurs élèves ou en tout cas leur conseillez. Il pourrait amener un débat très intéressant.
le 22 juin 2014
Film nostalgie par excellence.
L'image a vieilli, mais l'émotion reste intacte. A recommander aux amateur de belles histoires et d'émotions
TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 août 2014
L'académie de Welton est réputée pour être l'une des plus performantes des Etats Unis.
Elle base l'éducation de ses élèves sur des techniques d'apprentissages archaïque et une discipline rigoureuse ne tolérant aucun écart.
M. Keating (Robin Williams) le nouveau professeur et ancien élève va chambouler les règles établies, ses pratiques originales vont pousser certains élèves à réfléchir par eux même, ceux ci prendront des initiatives, ce qui finira par déranger les dirigeants de l'école

Tu vas nous manquer " Capitaine mon capitaine"

Belle qualité de l'image et l'audio en Français équivalant à la VO en Dolby Digital 5.1
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 mars 2017
Ce film est sans doute mon préféré : plein d'idées, plein d'émotions... L'image du prof que j'aurais voulu être et des élèves que j'aurais voulu avoir!
Je recommande à tous les ados et tous les adultes de découvrir (ou de revoir pour la dixième fois) ce grand classique, avec sans doute le meilleur rôle qu'ait eu Robin Williams.
le 20 février 2016
Ô! Capitaine, mon Capitaine, combien tu nous manques !
Merveilleux rôle que nous avait interprété l'inoubliable Robin WILLIAMS qui hélas n'est plus, en incarnant John KEATING.
Il avait encouragé ses élèves à laisser aller leur imagination parfois jusqu'à l'absurde et su apprécié "le fou avec les dents qui transpirent".
Dans ce lieu austère où le rire est banni, où la présence des filles est interdite, le professeur KEATING va bousculer les règles établies,
épanouir la poésie, faire place au rêve. L'homme se libère par son imaginaire...
Humour, charme, émotion, sans oublier le fameux "Carpe Diem": cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie...
Que dire de plus sinon que ce film est un chef-d'oeuvre !
le 23 septembre 2004
Il ne faut pas oublier que la vie est faite pour la recherche du bonheur. Ce film qui ne vieillira jamais le rappelle opportunément, à l'heure où les économistes veulent nous condamner à un avenir inhumain, et où de nombreux chercheurs et pédagogues en littérature (justement épinglés dans le film par R. Williams, alias Keating) s'ingénient à mettre leur discipline en équations, et affectent d'y voir tout sauf l'essentiel : la beauté, l'émotion, l'aspiration à l'amour et à la réalisation de soi.
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Will Hunting
Rain Man