Format: DVD|Modifier

le 3 septembre 2013
Film de qualité, appartenant au patrimoine du cinéma selon moi. A visionner à chaque âge de la vie pour le comprendre d'une nouvelle manière à chaque fois. Envoi rapide et protégé.
le 25 février 2011
Ce film est vraiment très émouvant. On y retrouve des acteurs talentueux et l'univers du "pensionnat chic" où un professeur qui sort du cadre tente de trouver sa place.
le 11 novembre 2012
Je viens de revoir ce film après plus 20 ans, rien a réclamer, tout y est !!! Le charme opère toujours Robin Williams y est formidable, les jeunes acteurs Ethan Hawke et Robert sean leonard aussi.
Petite remarque concernant Robert sean leonard: il finira finalement par faire médecine avec le Docteur house,c'est son méchant papa du film qui va être content...:)

Juste un Bémol pour la qualité de l'image qui n'est pas souvent à la hauteur d'un Blu ray (d'où le 4 étoiles et non cinq); le son, lui est bien.

Je reste satisfait de cet achat, je n'attendrai sans doute pas 20 ans pour le revoir...
le 23 juin 2014
J'avais tellement aimé le "message" du film que je souhaitais l'avoir pour pouvoir le visionner, encore et encore...
Je me régale !
Le professeur insiste auprès de ses élèves sur ce qui est important à ses yeux, et qui se résume dans ces mots latins : CARPE DIEM : "Profite de l'instant présent !"
le 4 octobre 2014
Film qui a fait date. Après des décennies toujours très émouvant pour l'interprétation. Et passionnant pour un enseignant, surtout de lettres, surtout épris de poésie.
le 19 janvier 2012
j'adore ce film depuis sa sortie et ne me lasse pas de le regarder!!! à avoir absolument "carpe diem"! je le recommande tellement il est beau et superbement bien joué
le 6 janvier 2002
Ce film que j'avais vu au cinéma quand j'avais 18 ans est LE film culte de ma jeunesse... Certes, certains pourraient trouver que le théme est naivement traité surtout lorsque l'on sort de l'adolescence... mais, il m'a marqué à jamais... car en tout honnêteté, il m'a permis de réfléchir beaucoup sur la beauté de la vie et sa raison d'être! Je n'ai jamais vu un film aussi émouvant et même si j'ai adoré l'autre film culte "Amélie Poulain", ce chef d'oeuvre de Peter Weir aura été LE film de mes 18 ans !!!
le 26 octobre 2014
j'adore ce film, c'est pour moi un film culte qui a marqué l'histoire du cinéma. Robin Williams est l'acteur qui a fait de ce film quelque chose de magique
le 19 avril 2016
Robin Williams... ou le plus magistral, le plus grand des acteurs qu'il m'est permis de voir dans un film. Ce film est un chef d'œuvre, comme la grande majorité de sa filmographie. Hélas, j'ai vu ce film que bien trop tard. Si je l'avais vu plutôt dans mon adolescence, ce film aurait eu très probablement un impact sur le chemin de vie que j'aurai pu choisir. En tout les cas, je salue comme il se doit la performance magistrale de Robin Williams. Paie à son âme, j'espère que là où il est, le monde est infiniment meilleurs.
le 5 mars 2006
Et oui, parce que je suis naïve et adolescente, et pas née au bon moment pour avoir assisté au succès de ce film... Parce que je l'ai découvert tard mais quand même au bon moment...
C'est le premier film devant lequel j'ai pleuré. Je suis plus du genre à avoir des frissons... pendant un beau film. Mais c'est sûrement que je n'en avais jamais vu d'aussi... indéfinissablement splendide.
Suis-je plus sensible aux élucubrations de Keating que les autres ? En raison de mon romantisme adolescent ?
Ce film est magnifique. Et je ne sais pas vraiment quoi en dire. Vision subjective. Les acteurs sont magnifiques. La musique parfaite. Je n'y vois qu'un défaut, du moins quelque chose que j'ai détesté : le ralenti sur le père de Neil... Quand il hurle "Noooooo" "vous savez bien quand". ben voilà. C'est peu, mais c'est tâche.
Sur ce...
Voyez-le...