Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 février 2016
Voilà qui nous rappelle le choc provoqué par la découverte de cet album fondateur du son et du style Supertramp. Là où le CD échoue à transmettre l'émotion de ce chef d'oeuvre, le BR révèle toute la subtilité et l'ambition des musiciens. Les choeurs sont particulièrement lisibles, au point qu'on peut s'amuser à compter les mixages. La dynamique restaurée laisse cependant paraitre la compression et quelques défauts du mix original : revers de la très haute qualité du son. Crime Of The Century se rappelle à notre mémoire comme un album majeur, aux compositions ambitieuses et parfaitement complémentaires du célèbre et regretté duo.
le 12 avril 2017
Fan de la première heure, je me suis procurer Crisis? What Crisis, Even In The Quietest Moments, Crime Of The Century et Breakfast In America.
Ca fait du bien dans mes oreilles !
le 25 mai 2015
Magnifique album, Beau coffret vinyle mais attention le pressage n'est pas parfait et sur pas mal d'exemplaires il y a de réels problèmes de lecture...
ce qui est inacceptable au vu de l'aspect et du tarif de l'objet...
le 25 juin 2017
que dire de cet album, franchement génial rien a redire. Je l'ai pris en vinyle et la sonorité de celui-ci est top. je recommande.
le 27 avril 2017
Excellent de bout en bout. Et ce son si caractéristique du groupe. Parfait pour commencer la collection, en s'arrêtant à Brother where you bound. Car après, c'est franchement décevant.
le 31 mars 2017
Inconditionnel de ce groupe depuis trente ans, j'avais toute la collection en vinyl, je suis passé au CD, pas de commentaire supplémentaire.
le 30 avril 2004
Sorti en 74, après 2 albums, Crime of the Century, montre la voie qui sera la clé du succès pour Supertramp. 30 ans après, cet album est toujours aussi magique et n'a pas pris une seule ride. Déjà remarquablement bien enregistré pour l'époque on ne se lasse pas de l'écouter et grace à la technique du remaster digital, c'est vraiment excellent. A mon avis, le meilleur des Supertramp, à découvrir ou redécouvrir...
11 commentaire| 38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
La version Deluxe de Breakfast In America, sortie en 2010 était "bien". Claire, dynamique, agréable. Point.
Là, on pourrait bien tenir LA version ultime de Crime Of The Century!
Ray Staff, le responsable de ce nouveau remastering a fait des prodiges. Comparé avec le précédent remaster que je possède (1997), les améliorations sont évidentes: meilleure séparation des instruments, aigus plus naturels et intégrés à l'ambiance, réverbérations amples et réalistes. Et, surtout: des basses nettes et percutantes! Dougie Thomson avait toujours bien sonné, mais là il est logé pile dans la grosse caisse de Bob C. Benberg. Onctueux, sensuel et pêchu, son instrument confère une nouvelle énergie à cet album qui compte comme l'un des meilleurs du rock/pop des années 70 et comme le chef d'oeuvre du grand producteur Ken Scott (pourtant déjà responsable de Ziggy Stardust).
Bon, comme toujours, rappelons si que vous écoutez des mp3 à 128k sur un Ipod, cette nouvelle édition Deluxe n'aura aucun intérêt pour vous.
Personnellement, j'ai fait la comparaison entre les deux masters sur des moniteurs KRK. Et je me suis régalé.
Et pour ne rien gâcher, nous avons droit sur le dernier CD à l'intégrale (c'est ce qu'ils disent) d'un concert de 75 qui avait déjà fait le bonheur des bootleggers. Le son, sans évidemment être aussi raffiné que COTC, est tout à fait bluffant. C'est un excellent multipistes d'époque, bien équilibré, extrêmement clair et crédible (on a parfois l'impression d'être sur scène avec le groupe). Je le préfère franchement à "Paris", d'autant que même s'il y a quelques "pains" (eh, c'est du vrai live!), on sent que le groupe est encore jeune et plein d'enthousiasme.
On y retrouve quelques morceaux de Crisis, What Crisis? l'album qui a suivi Crime. Et, comme l'a signalé un autre commentateur, une petite chanson anecdotique interprétée par John Helliwell.
Bref: une nouvelle édition indispensable pour les fans, moins pour les admirateurs occasionnels qui privilégient les MP3... et obligatoire pour tous ceux qui ne connaissent pas encore ce disque extraordinaire.
Vous avez demandé quoi au Père Noël?
le 2 février 2015
Sur le coffret 3 LP vinyle édition limitée la chanson Crime of the Century ne fait que sauter. J'ai essayé sur 2 coffrets différents et même pb strictement au même endroit. Il semble qu'un défaut de série soit présent.
C'est le seul Vinyle de ma collection qui pose ce PB. Ma platine Project Carbon est récente et plutôt fiable. J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir rencontré ce pb.
J'ai malheureusement été obligé de renvoyer le coffret.
Je n'ai enlevé qu'une étoile pour cela car je me vois mal saccager la réputation d'un tel album, mais je suis preneur d'éventuels commentaires ou avis instructifs sur la question.
le 2 décembre 2005
Sur bien des aspects, cet album peut être comparé à Dark Side de Pink Floyd: même année de sortie, même couleur, même ambiguïté sur la pochette... mais surtout ces deux albums marquent l'apogée de leurs groupes: productions hyper-léchées, enregistrements parfaits (et oui aucun vrai progrès depuis 30 ans dans la prise de son), mélanges d´accoustique et de synthétique, gravité des textes, compositions éblouissantes... deux albums magiques car vraiment composés par un groupe et non un leader travaillant seul avec ses musiciens.
11 commentaire| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus