Format: CD|Modifier
Prix:12,64 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 20 juillet 2003
Qui aurait cru que les mannequins savaient chanter? Encore mieux, qui aurait cru que les mannequins savaient écrire des textes mélancoliques et doux, gais et tendres... Carla Bruni réussit ici une jolie prouesse, l'album est un délice à écouter, même s'il a un petit défaut, le thème de l'amour qui reste quasiment l'unique thème des textes... Du coup, on se lasse peut-être un peu à l'écoute de l'album au complet, mais il n'en reste pas moins un très joli album, à avoir dans sa discothèque...
Pour un premier album, il s'agit d'un tour de force. Les textes sont excellents et les mélodies superbes. On entre ici dans un univers chaleureux et agréable, le tout orchestré par la voix sensuelle et très légèrement cassée de Carla Bruni. Comme si elle ne chantait rien que pour nous... Pas étonnant que cet album caracole en tête des ventes tant il est à la fois décalé et intemporel. Un pur moment de détente à ne louper sous aucun prétexte.
le 26 novembre 2002
Tout simplement touchant!
Des textes pleins de poesie, une voix eraillee, un montage intelligent qui laisse les instruments accompagner sans gener... une vraie surprise!
Pour ceux qui ont aime Vincent Delerm, on retrouve cette presence et la beaute fine des textes associees ici a une touchante fragilite.
A ecouter d'urgence...
le 5 janvier 2003
C'est quand tout semble couler de source que c'est bon. C'est comme une bouffée de douceur et de simplicité. Une mention spéciale pour la reprise de "la noyée" de Gainsbourg et "le plus beau du quartier" qui a des faux airs du gentleman cambrioleur de Dutronc. Bravo à Carla qui continue sur sa lignée de top à part.
le 12 février 2003
Ecouter pour la toute première fois l'album de Carla Bruni, c'est avoir l'étrange impression que l'on connaît toutes les chansons et les textes. L'impression de rentrer chez soi et d'être dans votre propre univers musical. Frais, ryhtmique, bien écrit et merveilleusement arrangé, cet album est un délice. Vite la suite!
le 6 février 2003
37 minutes et quelques secondes de bonheur...
Une Carla Bruni bien différente des clichés de la mode...
On en redemande! Des paroles, des vraies, quelques accords bien placés, des mélodies douces, une voix rauque et différente des canons actuels...
Et si l'émotion était juste ce que l'on demandait?
Et bien là, il y en a...
"Quelqu'un m'a dit" est un petit trésor...
"Le Toi du Moi" est un extase dans lequel chaque amoureux peut se retrouver...
L'interprétation de "La noyée" est l'un des plus beaux hommages que l'on pouvait rendre à Serge Gainsbourg...
Pour ces instants délicieux, merci Carla.
le 17 février 2003
comme tout le monde je connaissais carla le top model puis j'ai découvert carla l'artiste et je dois dire que j'ai rarement été aussi touchée. une voix merveilleuse, des textes qui vous font sentir si bien, un régal!!! comment ne pas succomber à des chansons comme Raphaël ou comme l'excessive. c'est comme si on rentrait dans un univers de douceur, de tendresse. le retour a la réalité est si dure qu'on se repasse son cd en boucle. j'attend le prochain avec impatience.
le 8 novembre 2002
Surprise ? Finalement je ne sais pas trop : j'avais déjà eu l'occasion d'entendre Carla Bruni interpréter une chanson italienne à la guitare (il y a une dizaine d'années dans une émission TV). Voix fragile, légèrement rauque, chanson douce... un premier essai très prometteur !
Et cet album reste fidèle à son premier essai : avec sa voix juste et légèrement enrouée, à travers des textes simples joliment accompagnés à la guitare acoustique... Carla Bruni nous parle des hommes, de la vie, de la passion et des déceptions amoureuses, dans un style très personnel, qui n'est pas sans rappeler les suzanne vega, keren ann, coralie clément, et autres chanteuses romantiques.
A mi-chemin entre Barbara, Jeanne Moreau, Brigitte Bardot et Françoise Hardy, Carla Bruni est à l'évidence une interprète-compositeur-parolière de talent.
Vivement le deuxième album !
A noter la superbe reprise d'une chanson de Gainsbourg : "La noyée" - titre peu connu.
le 12 janvier 2003
Even if I can't speak French, I gotta say this cd sounds great. One of the most beautiful albums I've listened to for months. It's both simple and charming. It gives me peace of mind. Brava!
le 8 avril 2007
Une voix douce et legerement mélancolique sur un album personnel et intimiste qui rappelle le meilleur de Françoise Hardy.

A écouter tranquilement à la maison, ambiance feutrée garantie! On passe un bon moment de détente et de douceur, bercé par le charme et la pureté de ce premier disque fort réussi.