Format: DVD|Modifier

le 3 juin 2012
J'avais gardé de ce film les impressions fortes ressenties alors que j'étais bien jeune. La fuite des "mini" via les égouts, les escaliers etc, etc... Force est de constater que le film a (bien) vieilli. Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il ferait "rêver" les jeunes comme il m'avait épaté jadis.
Cependant il faut évoqué un aspect important à sa décharge ; point d'effets spéciaux ultra sophistiqués que des cascades, que "du vrai" !
Et puis, je l'ai regardé avec d'autres yeux, pour y découvrir finalement une très bonne dose de dérision qui était souvent la marque de fabrique de certains films de l'époque où l'on caricaturait joyeusement les institutions et la bonne morale.
Je ne me souvenais plus de la fin de l'histoire... comme à la première fois, j'y suis resté !
le 3 février 2012
Quel joie que de visionner ce film ! Humour anglais, rythme soutenu, bande de joyeux drilles, action, Michael Caine parfait comme a son habitude. Les 3 voitures sont craquantes et les poursuites d'anthologie. On ne s'ennuie pas du tout.
Seul (tout petit) bemol : on reste sur sa faim a propos des dernieres images. Basculeront-ils dans le vide ou pas ? Je prefere etre optimiste et dire qu'ils s'en sortiront tous sains et saufs et avec l'or !
Le remake de ce film, "Braquage a l'italienne" avec Charlize Theron, Mark Walhberg, Edward Norton, Jason Stratham, Donald Sutherland, Mos Def, est tout aussi reussi et avec un vraie fin, meme si ce film est legerement different. Il reste cependant l'esprit, les cascades, l'action et un casting parfait comme l'original.
le 8 janvier 2016
La classe de Michael Caine, la musique de Quincy Jones, les belles voitures Anglaises et Italiennes des 60's (Jaguar Type E, Aston Martin DB4, Lamborghini Miura...)

Tout est réuni pour faire de ce film un classique de la fin des années soixante !

Le remake avec Jason Statham est une pâle copie à côté de celui-ci !
le 14 février 2014
Humour anglais, course poursuite à l'italienne. Tout les ingrédients sont la pour un bon film. On reste un peu sur sa faim avec la dernière scène. A voir absolument si on a aimé le plus récent BRAQUAGE A L'ITALIENNE , la recette est la même en version plus moderne. Le scénario est étrangement similaire et les "mini " aussi....
le 31 mars 2016
A la fois film de braquage et comédie à l'humour typiquement anglais, The italian job bénéficie d'un scénario et d'une mise en scène efficaces en même temps que de la présence de Michael Caine.
Très daté sixties, avec en prime une fin inattendue, il permet de passer un bon moment.
le 14 avril 2013
ça a vieilli surtout par rapport avec la version récente avec Staham et cie...mais ce n'est pas dénué de charme avec un Michael Caine au mieux de sa forme !! je ne me rappelais plus de la fin ...en queue de poisson, ou plutôt de bus !!
Charlie Croker, à peine sorti de prison, hérite d'un plan pour le moins original pour dérober 4 millions de dollars en lingots d'or: voler le contenu d'un fourgon blindé en le bloquant au centre d'un embouteillage monstre au coeur de Turin. Mais comment s'enfuir? Simple: il suffira de trois petits bolides tricolores aptes à se faufiler partout...

Les dialogues et situations à l'humour "so british" s'apprécient avec délectation. Les cascades, dénuées d'effets spéciaux, sont époustouflantes et restent incroyables. Tourné à la fin des années 60, "L'or se barre" demeure sympathique malgré une réalisation maintenant datée. Une fois de plus je suis resté coi devant la fin impromptue qui clôt le film en plein milieu de l'action, laissant certes toutes les hypothèses ouvertes mais surtout un sentiment d'inachevé.
Le codage DVD a été réalisé avec soin. L'image est de qualité, les couleurs sont peut-être trop accentuées. Les bandes son anglaises et française sont en mono, comme lors de la sortie du film. Une V.O. re-codée en Dolby Digital 5.1 est proposée.

Un remake de ce film a été réalisé en 2003: Braquage à l'italienne. Les nouvelles "mini" ont remplacé celles d’origines, l'humour y est moins subtil mais une nouvelle dynamique y a été insufflée avec succès pouvant faire apparaître le remake supérieur à l'original...
le 4 juin 2012
Je trouve la version moderne "braquage à l'italienne" bien plus alerte avec des actions bien menées. Dans la version d'origine "l'or se barre", à part Michael Caine toujours pareille à lui-même, les autres acteurs sont bien insignifiants. De plus, la fin est désastreuses. Le réalisateur semble avoir été coincé par la durée du film et a donc bâclé le final, qui d'ailleurs n'est est pas un. Oui je m'attendais à mieux, car en général les premières versions bien que parfois plus désuètes sont nettement meilleures que les nouvelles moutures comme par exemple certains westerns.
le 31 août 2010
Un vrai plaisir de revoir ce vieux film, excellent pour l'époque..que de bons souvenir et qui plus est de bonne qualité pour un film remasterisé!!
le 31 octobre 2009
ce film correspondanit bien à mes attentes
Pour passionné de mini et de vieille voitures en générale