le 10 juin 2009
Tendre,émouvant relatant à juste titre le comportement humain face à l'horeur et au désaroi.
L'être humain avec ses faiblesses et ses qualités.
le 15 mars 2013
Une très belle histoire d'amour mais qui finit tristement à la fin mais à regarder encore et encore sans hésiter !!!!!!!
le 14 janvier 2013
tout est beau et de sentiments eleves dans livre et film.je le conseillerais à tout le monde et aux enfants.ce livre est un hymne à la paix et au respect de la vie humaine etanimale.
Ce film dramatique reprend le thème très classique du triangle amoureux, pendant la seconde guerre mondiale.

Un séduisant officier américain, pilote dans l'USAF, noue une idylle passionnelle avec une jeune et très charmante infirmière anglaise.
Hélas, celle-ci est déjà mariée à un officier des services secrets britanniques. Un brave homme, mais un type "banal"....

Lorsqu'une mission périlleuse se présente, le mari décide de partir en France pour faire ses preuves sur le terrain.
Sa mission : récupérer une liste d'agents doubles au siège de la Gestapo.
Il ignore que le pilote de l'avion qui l'emmène jusqu'à Lyon est en fait l'amant de sa femme.

Porté par un trio d'excellents acteurs :
- Harrison Ford (qu'on ne présente plus),
- Lesley-Ann Down (la jolie Madeleine LaMotte de Nord et Sud),
- Christopher Plummer (vu récemment dans L'Imaginarium du docteur Parnassus),
ce film très classique n'en propose pas moins un histoire émouvante, bien interprétée, le tout enveloppé par la merveilleuse musique de John Barry.

Film romantique, il n'en propose pas moins un passage un peu plus 'aventurier' en France, menant nos deux héros jusqu'au Q.G. de la Gestapo.

Un film comme on n'en fait plus. ;-)
On a tous envie , je pense de vivre un jour une telle histoire d'amour et même si la fin est ce qu'elle est !! Harrison Ford est parfait dans ce rôle comme toujours d'ailleurs .......
le 25 février 2016
Le son FR est très métallique et ressemble a un vieux bruit de casseroles capturé par un baladeur des années 70. Ça m'a pris la tête au bout de 30 min...
le 23 avril 2013
C'est un film que j'adore mais le DVD que j'ai reçu à un défaut et se bloque au chapitre 20 !!!!!!!!
le 20 janvier 2011
J'ai offert ce dvd à noel a un ami qui adorait ce film donc je ne regrette pas cet achat.
Il m'est parvenu très bien emballé et en bon état, donc tout était tres bien.
je ne connais pas ce film et je ne l'ai pas encore vu mais j'ai hate.