Format: CD|Modifier

le 26 janvier 2005
J'avais détesté ce disque à 17 ans, en pleine période punk... En me repenchant dessus aujourd'hui, je me rends compte de sa richesse. Un disque atypique dans la discographie des Ramones mais peut-être bien le meilleur !
Les démos présentes sur cette édition démontrent le boulot incroyable de Phil Spector, qui transforme du punk de garage en bijou pop-rock ! Cette version remasterisé permet encore + d'apprécier ce travail.
Joey n'a jamais aussi bien chanté que sur ce disque et sa voix est particulièrement valorisée par la production.
A côté de ça, les morceaux les + Ramoniens (Chinese rocks, Let's go...) envoient la purée comme jamais !
A compléter par "Rocket to Russia", autre monument du gang de NYC.
Un excéllent disque des faux fréres ramones.Aprés avoir posé les bases du punk rock avec un son plutot in your' face(mais toujours 60's dans l'esprit),les RAMONES sortent en 1980 cet album aux sonorités punk/pop qui prend littéralement le mouvement punk à contre pied,en incorporant des cuivres et quelques violons à leurs musique.Le résultat peut certe sembler étonnant...mais il est génial.La patte de ce groupe unique est bien présente,elle se fait juste plus mélodique et nostalgique que l'album éponyme par exemple.Sincérement c'est un magnifique album que l'on écoute peut-étre pas headbanguer,mais il est touchant,sensible et véritablement rock.Un rock plus subtil c'est tous.Pour moi il est indispensable!!!18sur20.
le 19 avril 2007
Cet album des Ramones est produit par l'une de leurs références : Phil Spector, compositeur mythique des 60s (Cf "Be My Baby" des Ronettes...). L'influence de Spector est perceptible (style un peu plus rafiné que les albums précédents). Si la reprise de "Baby, I Love You" des Ronettes est plutôt caricaturale, les autres titres portent cependant bien la marque des Ramones. Certains sont parmi les meilleurs du groupe comme "Do You Remember Rock'n'Roll Radio?", "I'm Affected", "Let's Go", "I Can't Make It On Time", "Rock'n'Roll High School".
Fait partie de ces "albums passerelles" (comme "Parallel Lines" de Blondie ou "London Calling" des Clash...) par lesquels les grands groupes s'inscrivent dans l'Histoire de la musique Rock.
le 2 septembre 2008
... Si vous ne devez posséder qu'un seul album des Ramones, c'est celui là !
Attention, les 3 premiers sont à posséder absolument mais celui-ci à un gout de classique indémodable et intemporel vraiment marqué. La production de Spector est irréprochable, Joey chante comme jamais et Marky, le second batteur devient un "vrai" Ramones pour les fans... Les Ramones avec des violons ? Evidemment !! Il fallait le faire et c'est une réussite !
En plus, vous pouvez même jouer ce disque à votre petite soeur sans la faire fuir...
Cela aurait dû être un monument mais manifestement, cela n'a pas été promu comme il faut. Paskeu tout est bon là dedans, à commencer par le son, surprenant, mais traité façon Spector : gras comme une tranche de saindoux. Arf !
Les titres sont assez énormes et on y trouve même le premier Joey Ramone solo, une reprise des Ronettes avec orchestre à cordes, qui a amené le clash entre le groupe et son producteur (Johnny reprend l'avion, Spector menace Dee Dee avec son feu, etc. Que de la bonne anecdote bien bête...)
"Fin du siècle" et fin des illusions : à cette époque ils ont dû commencer à comprendre qu'être les meilleurs ne suffisait pas à rafler la mise.
En conclusion, c'est du tout bon !
le 23 novembre 2014
complètement satisfait, je n'ai pas eu de mauvaise surprise, c'est conforme à ce que j'attendais. Je recommande vivement ce produit
le 17 janvier 2014
excellent groupe un classique je suis contente de l'avoir pourtant fane de black mais j'ecoute du punk a coté bien sur.