MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 9 août 2011
pour me situer, je suis un fan de sepultura, mais de la période 1987-1992, ce qui signifie que chaos A.D. et roots m'ont laissé plutôt de marbre. alors quand le clash est survenu, je me suis mis à espérer que sur les deux groupes qui allaient en résulter, au moins un des deux devrait me convenir!
ce ne fut pas sepultura, du moins ce qu'il en reste, avec un album, against, chiant et insipide. j'ai dû me résoudre, max était vraiment le créatif, le capitaine, et il était entouré de bons lieutenants.
même si ce premier soulfly est dans la lignée de roots, je le trouve plus intéressant et captivant, parceque pour moi, rootsd n'était qu'un brouillon avec des idées qui demandaient encore à arriver à maturation.
avec ce premier album de soulfly, malgré les innovations et expérimentations, je sens pour ma part que max sait davantage où il va et sa musique est mieux maîtrisée.
en plus, il y a une rage qui lui faisait quelque peu défaut sur les derniers sepultura. le groupe s'était un peu embourgeoisé en s'installant aux U.S.A. et je retrouve l'étincelle qui m'aviat plus sur des disques tels arise, beneath the remains et même schizophrenia!
maintenant, avec le recul, le meilleur album de soulfly sera pour moi dark ages...
le 25 novembre 2001
Soulfly est un album violent, lourd, long, trippant, défoulant...Impossible de l'écouter dans le calme, c'est vraiment un disque à pogo, mais avec des tonnes d'innovations: les chants tribals, les percussions brésiliennes (géniales), et 2 featuring remarquables: Fred Durst de Limp Bizkit et Chino des Deftones. Oreilles sensibles s'abstenir.
le 27 juin 2003
voila le projet de max cavallera est ouvert aves leur première album SOULFLY...mais quel album!!!dés la première chanson 'eye for an eye' le son tape à l'oreille...chant crier voir hurler avec rythme trés soutenu...mai ce n'est pas tout, cela continue tout le temps avec ces rythmes brésiliens si entrainants...jusqu'a la chanson numéro 9...l'hymne de soulfly 'umbabarauma' tres brésilien et très bon....un album a avoir pour tous les fans de métal....VIVA BRAZIL!!!
le 25 décembre 2002
Voilà ce que résume cet album surpuissant d'un roi du Heavy Métal, ex leader de SEPULUTRA, j'ai nommé Max Cavalera. En effet, il allie à la fois des rythmes instrumentaux ravageurs et pleins de haine à des paroles pleines de douleur , car en effet , cet album vient juste après la mort du beau-fils de Max : DANA WEELS, mort étrange dans un accident de voiture encore non-élucidé. Beau-fils auquel il dédie bon nombre de morceaux, cet album sert de défouloir en quelques sortes, et il retranscrit ces sentiments à perfection. Je n'ai qu'une chose à dire : cet album est indispensable! ENJOY

Prophecy
Archangel