Format: CD|Modifier

le 12 novembre 2002
Saint Etienne est un groupe que l'on adore depuis longtemps, ne serait-ce que pour le charme espiégle de sa chanteuse Sarah Cracknell... Mais là, forcé de constater qu'avec "Finisterre", le trio franchit une étape et joue désormais dans la cour des grands. Dès le début du disque, le groupe nous cloue sur place avec le brillantissime "Action", titre ultime que les Moloko auraient sans doute rêvé d'écrire. "Finisterre" vous prend à la gorge, mais vous laisse respirer à plein poumons, car le trio Cracknelle / Wiggs / Stanley à eu l'intelligence de greffer de ci de là quelques mignardises pop, comme ce "Soft Like Me" en duo avec la rappeuse Wildflower. Cet album est un régal du début à la fin : la finesse d'un Burt Bacharach, l'esprit d'un Style Council, l'énergie d'un Prisoners dans un écrin flashy et sucré digne de Kylie Minogue (en plus sophistiqué, tout de même). "Finisterre" est un chef d'oeuvre, le disque que tout amateur de pop anglaise se doit de posséder.
le 18 novembre 2002
le dernier opus de saint etienne est un bijou de pop sophistiquée, avec des mélodies, des tonalités très différentes d'un morceau à l'autre, et même un morceau de rap !
cependant chaque morceau est présentée par une voix masculine qui énonce une phrase ou deux en début de morceaux...c'est particulièrement agaçant. Mais pas au point de gâcher notre plaisir !
le 2 octobre 2002
Un cocktail de musique et de sons variés qui, remué par l'artiste, ne peux nous laisser indifférent.
On y retrouve des rythmes calmes allant aux plus agités.
Des sonnorités allant du jazz à celle de la musique électronique plus connues.
le 17 octobre 2011
bonjour, j'ai decouvert ce jeune homme qqs annees apres être connu par mes filles. Elles adorent et dansent dans le salon quand je leur met l'album. Pour enfants et ados.
le 24 août 2013
Sans plus .. Je l'ai trop écouté c'est pour ça à mon avis ! Il y a deux ans j'aurai mis 5 étoiles.