Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Affichage de 1-10 sur 135 commentaires(5 étoiles). Consulter les 184 commentaires
le 26 avril 2016
" Apocalype Now ", deux mots écrits sur les ruines d'un temple cambodgien, résonnant pour
l'éternité. Quand Joseph Conrad écrit « Au cœur des ténèbres » en 1899, il est loin de se douter que son
collectionneur d'ivoire Kurtz se muera en un colonel mis à mort par la CIA
pour désertion. L'Amérique tel Frankenstein, a créé le colonel Kurtz (Marlon Brando), non pas à partir de restes humains (comme dans le roman de Mary Shelley), mais à partir d'une vie de souffrances, sacrifices et traumatismes. Kurtz est devenu incontrôlable, il doit mourir. Cette mission incombe au capitaine Willard ( Martin Sheen), homme brisé par la guerre qui va entreprendre un voyage au bout de lui-même, en navigant sur un fleuve rappelant le Styx, amenant Willard aux portes de l'enfer, celui du conflit vietnamien et ses atrocités, résumés en une scène : celle de cette petite fille abattue par un soldat alors qu'elle courait vers un chiot. Le film prend aux tripes dès l'épilogue grâce à sa musique « This is the end» des Doors, faisant écho aux images d'une forêt brûlée au napalm, hypnotisant ! Coppola enchaîne à un rythme infernal les scènes cultes, la partie de surf sous les bombes, la vision d'un tigre en pleine jungle, l'attaque héliportée d'un village terrorisé par la musique wagnérienne jusqu'au final Apocalyptique. L'immersion est totale. Ce film hors normes, éprouvant pour le spectateur, le fut pour son réalisateur dont le tournage fait l'objet d'un making-off : « Hearts of darkness». Un spectacle grandiose magnifié par un excellent blu-ray dans un collector rempli de bonus.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 16 janvier 2017
Ce coffret est très complet.
Il comprend:
- Le montage original de 1979.
- Le montage "Redux" de 2001 qui contient 53 minutes supplémentaire à l'oeuvre.
- 5h de bonus et un documentaire "Hearts of darkness".

La qualité de remasterisation de l'image rend honneur à ce film qui a bénéficié d'énorme moyens de tournage à l'époque mais aussi de beaucoup de difficultés à la tâche.
Le Master utilisé développe une image avec un énorme ratio de contraste et un ton très cinéma. Beaucoup de piqué accompagne la galette notamment sur les visages. La piste sonore VO est elle remasterisée en DTS-HDMA 5.1 avec de nombreux effets surrounds immersifs et de réalisme.

Un sans faute pour l'éditeur et le réalisateur qui a lui même participé à la remasterisation du film.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 9 septembre 2014
Ce redux pose une nouvelle couche de noir... sur un fond noir.
Les scènes ajoutées au montage initial apportent leurs lots de nouveaux fantômes, des bouts d'humanités perdus face à des événements dépassant l'entendement, chacun y apportant sa solution, sa réponse puisée au fin fond de soi, de son âme, afin d'avoir une chance de pouvoir y survivre... ou pas.
Si il en reste encore à croire que 'Apocalypse now' est un film de guerre, ils devraient être convaincus par ce redux qu'il ne s'agit là que d'un film sur les tréfonds de l'homme face à ce qu'il peut produire de plus effroyable.
L'ensemble reste absolument époustouflant, à voir et à revoir, encore et encore... ne serait-ce que pour se rappeler régulièrement ce que le cinéma peut être quand il est maîtrisé à la perfection... on ne regarde pas ce film, on y plonge : mais attention, il n'y a pas de main-courante dans cet escalier qui vous emmènera en enfer.
le 24 janvier 2018
un seul mot superbe,le film tout le monde connait , il n y a plus rien a ajouter ,mais alors l image et le son ,rien qu au début avec les hélicos et un bon home cinéma on est immerge dans l action c est incroyable ,je l avais déjà en DVD, mais je ne regrette absolument pas mon achat en Blu-ray,je le recommande sans hésitation
le 3 mai 2018
La totale en 3 Blu-ray, et la même chose en 4 DVD. Une image et un son magnifique.
La version de 1979 et celle de 2001.
Plus le livre d'Eleanor Coppola qui raconte l’acharnement et la détermination de Francis Ford Coppola à aller au bout de son projet.
Des heures de documents, interviews, ext…
Très beau coffret.
le 16 février 2007
Quelque part au fond de la jungle du Viet-Nam, le colonel Kurtz a cessé d'obéir à ses supérieurs pour mener sa propre guerre. En conséquence, les services secrets US ont ordonné son exécution.
Il s'en doute, et il n'attend plus rien d'autre - mais à une condition : recevoir la mort de quelqu'un qui le comprenne, au point de reconnaître en témoin la valeur de son attitude. Pour cela, il va imposer au capitaine Willard, désigné pour le retrouver, un long voyage initiatique à travers le théâtre de la guerre.
Willard verra ainsi se diluer ses certitudes et s'effondrer les valeurs qu'il pensait défendre, jusqu'à ce que, dans une plantation surgie des brouillards du passé, des colons français, fossiles vivants au destin scellé, lui apprennent les raisons qui l'ont amené là. Et c'est là aussi, qu'une jeune veuve maternelle et sensuelle, percevant sans un mot les pensées et les blessures les plus profondes, lui révélera ce qu'il sera alors devenu : un soldat perdu, las de tuer.
Il saura alors que cette guerre et sa mission n'ont aucun sens. Pourtant, enfin prêt, il continuera... pour Kurtz.

Au-delà du propos antimilitariste, la relation étrange entre les deux hommes, l'un qui attend que vienne le tuer un autre qui lui ressemble de plus en plus et le comprend de mieux en mieux, rend ce " film de guerre " exceptionnel par la richesse de sa réflexion et la qualité de sa mise en scène (références nombreuses et inspirées au psychédélisme)..
En 2001, lors de la sortie cannoise de cette version (enrichie de 49 minutes par rapport à la première, Palme d'or en 1979 et déjà fascinante), un critique déclara que si elle avait été en compétition, elle l'aurait encore remportée : sans aucun doute.

Un regret : Le seul bonus intéressant est l'explication par Coppola du changement de générique (6 minutes !). Le reste (des conférences de presse moyennement passionnantes) est vraiment léger pour l'édition " Prestige " d'un " Classique ". L'intérêt par rapport à l'édition simple est très limité.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 10 mars 2012
C'est l'une des meilleures éditions Blu-Ray que j'ai pu voir à ce jour. Tellement la qualité d'image et de son est élevée, on a de la peine à s'imaginer qu'Apocalypse Now est un film sortit en 1979. Ce Blu-Ray contient de nombreux Bonus ( plus de 5h d'interviews, d'extraits, de scènes supplémentaires, d'images, de reportages,...). Le film est proposé en version normale (1979) est en version "longue" Redux (2001). A regarder de préférence en VO sous-titrée, même si la VF est tout aussi bonne.

Pour décrire le film en quelques mots, je peux simplement dire que c'est l'un des meilleurs films retraçant la guerre du Vietnam. Très prenant du début jusqu'à la fin. On ne voit pas le temps passer tellement on est plongé dans l'ambiance.

En conclusion, je peux dire que ce coffret Blu-Ray (3 Blu-Ray avec livre) est l'un des meilleurs sortis à ce jour. Il vaut largement son prix. A acheter sans hésiter.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 19 décembre 2015
20 € une telle édition du film ? Comment faire mieux ?
Le contenant est parfait (aspect, matières, ...), le contenu aussi. Je ne pense pas qu'il manque quoi que ce soit du film et de ce qu'il y a eu autour de pertinent.

Après est-ce que c'est numéroté ou pas ? A ce prix là on s'en moque éperdument, au contraire même, pourvu qu'il ne soit pas limité et qu'un maximum de personnes puissent profiter de cet exemple en matière d'édition (et de film bien-sur).
le 3 octobre 2017
Belle remastérisation. J'ai fait l'acquisition de ce blu-ray uniquement pour retrouver le doublage français d'origine et je ne suis pas déçu. La comparaison avec le doublage de 2008 est flagrante. Accompagné de l'excellent reportage "Au coeur des ténèbres" sur le tournage du film.
le 15 février 2014
C'est peut-être le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie.Version courte,version longue,sur grand écran,sur petit écran,en
VHS,en Blu- Ray.Enfin souvent.Quelle n'a était ma joie quand j'ai appris qu'était sortit ce coffret magnifique.Outre le film en
version Redux (une image parfaite),le coffret vaut pour ses bonus:scènes coupées au montage,interviews de F.F.Coppola,
de ses collaborateurs,la musique du film.Plus un livret commenté et illustré.Le tout est un Must.