Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 29 février 2008
Une nouvelle fois, la VF d'Independence Day souffre d'un problème d'encodage!
Ce problème était déjà présent sur le DVD paru il y a quelques années mais Fox avait finalement corrigé le problème et proposait l'échange standard par retour de courrier. Aucune communication de Fox concernant ce défaut d'encodage sur le blu-ray toutefois, alors je recommande à tout le monde d'attendre une version corrigée avant de se ruer sur ce grand spectacle en 5.1.

NOTEZ QUE LA VO N'EST PAS CONCERNEE PAR CE PROBLEME.
55 commentaires| 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 juin 2016
Quelqu'un a T il pu tester la version française de cette nouvelles édition Blu-ray ? Le soucis des surrounds inversés est il encore présent ?
le 15 juillet 2009
Lorsque j'ai acheté ce blu-ray sur amazon, il était en promotion à 14.99€.
A ce prix là, j'ai craqué, malgré les critiques que j'ai trouvé ici. Et j'ai été plutôt agréablement surpris. Je ne comprend absolument pas les critiques. Du coup, je suis allé voir sur le site [...] ce qu'ils en disaient, afin de savoir si c'est ma vue qui n'est pas bonne ou quoi. Et le blu-ray reçoit une excellente note aussi. Bref, c'est un bon blu-ray au niveau de l'image, il a été noté 4.5/5 par blu-ray.com

Au niveau du son, je n'ai pas rencontré de soucis, du moins, sans savoir si il a un problème et ou, on ne remarque rien...Je ne regrette donc pas d'avoir acheté ce film.

Au niveau de l'histoire, on adore ou pas. Moi je trouve que c'est un film très agréable à regarder et reregarder, mais c'est chacun ses gouts.

En revanche, avec le piqué que procure le blu-ray, on voit déjà que les effets spéciaux ont vieillit sur certaines séquence, ce qui est dommage car il y a des films bien plus vieux ou les effets spéciaux ne se remarquent pas autant...
le 4 juillet 2016
CETTE EDITION EST VRAIMENT SUBLISSIME !! D'abord, techniquement, l'image et le son de ce classique du divertissement SF n'a jamais été aussi flamboyante ! Voici je crois l'édition définitive en matière de remasterisation et de qualité d'image ! Ensuite, nous pouvons voir la VERSION LONGUE, avec quelques scènes vraiment sympa, assez bien intégrées au montage et doublées en plus (merci FOX!!). Ce steelbook 2 Blu-ray collector spécial 20ème anniversaire est donc une vraie bonne surprise. On redécouvre ce film cultissime dans des conditions réellement optimales. Ensuite, l'objet collector représentant un Attacker alien est vraiment très beau, bien défini et on a presque l'impression qu'il est vraiment en métal ! Un très belle objet qui peut trôner non loin d'une grande et belle DVDThèque. Sans oublier un petit livret montrant de belles images liées aux croquis de préparation pour le film. Voilà donc une superbe édition, la meilleure à ce jour et probablement l'ultime vu la qualité et le contenu. Seul bémol quand même : les bonus disponibles sur la deuxième galette ne peuvent pas... être sous-titrés. La, Fox a disjoncté je pense. Une copie du film remasterisée absolument parfaite, une réplique d'un Attacker Alien, un petit livret sympa, un steelbook soigné. Que demander de plus pour ce blockbuster mémorable des années 90?
le 28 avril 2016
Pour les passionnés d'image et de vérité, ce Blu-ray n'est pas un véritable 4K (comme de très nombreux autres). Comme l'explique très bien PP Garcia (sur sa chaîne Youtube PPWorld), un film dont le master n'est pas en 4K ne peut pas être finalisé en 4K.
C'est le véritable scandale de ce début d'année. Pour en être convaincu, il suffit de se rendre sur le site IMDb (la bible du cinéma) et de regarder, pour chaque film (avec le titre original), "see full technical specs", puis dans "cinematographic Process". Si le "master format" n'est pas en 4K, le Blu-ray vendu comme 4K HDR est en fait un 2K (ce qui correspond à la qualité Blu-ray) gonflé, boosté ; certes avec une belle image, mais pas de 4K. Si par contre, le "master format" est en 4K, alors le Blu-ray 4K HDR est bien un 4K.
N'hésitez pas à vérifier mes dires (vous verrez qu'il y a très peu de véritables 4K) et à propager l'information. C'est absolument scandaleux que les "majors" du cinéma essaient de nous vendre (cher) une qualité qui n'est pas ce qu'elle dit. Je le répète : SCANDALEUX !!!
review image
1313 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 août 2013
Un bon film de fiction, quel plaisir de livrer bataille à ces vilaines bébêtes venues d'ailleurs un moment agréable et divertissant. Dommage qu'il soit estampé « made in U.S.A » les meilleurs les plus forts etc. c'est le seul bémol du film ; que j'avais en VHS et que j'ai eu le plaisir de regarder en blu-ray en faisant abstraction du chauvinisme de ces ricains.
le 17 août 2016
Encore une fois le scénario a été confié au responsable des effets spéciaux... résultat une avalanche d'images impressionnantes mais une histoire aussi prévisible qu'invraisemblable dont la seule justification et l'effet visuel suivant.... Un film pour ado américain... qui est d'ailleurs le marché numéro 1 d'hollywood ... Au second et troisième degrés cela peut être rigolo... un jour ou vous êtes de bonne humeur.. Pour le reste si vous aimez la science fiction je vous conseil par exemple Bienvenue à Gattaca [Edition Deluxe]
le 29 juin 2016
J'avais revu il y a quelques années le film à la tv et je n'avais pas été aussi emballé qu'au cinéma. Ce Bluray du 20e anniversaire a été l'occasion de me replonger dedans. Et ma foi j'ai beaucoup plus apprécié. Est ce de l'avoir vu en VOSTF?, la version longue? je ne sais, mais j'ai pris du plaisir à cette vision. Alors les défauts sont toujours là comme le coté guimauve, ultra patriotique parfois un peu gênant, la musique à certains moments pompeuse ainsi que le coté comique de certaines scènes, mais j'ai presque retrouvé le même intérêt que lors de ma 1ere au cinéma.
Tout ça pour dire que le film est un bon divertissement.
La BA du 2 est géniale et surtout a l'air de dévoiler un film plus noir, avec moins d'humour, ce qui n'est pas pour me déplaire.
L'image de cette édition est superbe.
le 19 juin 2016
Bon même si les effets spéciaux ont un peu vieilli, je me suis encore régalé à re re re voir ce film, qui entre série B et blockbuster ou les ricains sont les plus fort, nous fait passer un bon moment. La qualité de l'image est au rdv ainsi que le son. Les scènes supplémentaires n'apporte rien de plus. Je vous conseil la VO pour les voix c'est quand même mieux et apporte plus de pêche au film. Bon visionnage.
le 3 juin 2016
Ce commentaire concerne l'édition Blu-ray 20ème anniversaire. Miracle mon blu-ray n'a pas les pistes audio inversées. Je ne parlerais que de l'aspect technique du film qui passe très bien dans ma salle dédié (écran 2,40 m de base). l'image est nette sans plus il n'y a pas de quoi s'extasier non plus. Pas de son HD en VF, ce qui en fait un Blu-ray hybride français, la VO étant de la HD dans le plein sens du terme. Je dirais même que pour un 20ème anniversaire on se moque une fois de plus de nous. Ces restaurations à répétitions n'apportent rien de conséquent et ne sont que mercantiles d'où ma note de 3 étoiles seulement pour le manque de respect. Cette version de base à 15€ est largement suffisante ne rentrer pas dans leur combine à se faire de l'argent avec des éditions plus chères qui n'apportent rien de plus au film.
Bonne séance cinéma