le 18 novembre 2008
Pour repondre à un commentaire precedent ce coffret n'est qu'une "integrale" des films diffusée par MK2 car malheuresement, comme pour d'autre cineaste les droit sur les autres films appartiennent a d'autre editeur malgré que tout les films de truffaut ont été produit par "les films du carosse", encore heureux que dans ce coffret on a l'integrale du cycle DOINEL.
les films suivant sont diffusés par la MGM :
"la marie etait en noir", "l'enfant sauvage", "l'histoire d'adele H", "la sirene du mississippi", "la chambre verte", "l'homme qui aimait les femmes", "l'argent de poche", ces films ont été reédité recemment avec de nouvelle jacquette
pire encore, "la nuit americaine" qui vient juste de sortir est diffusé par un troisieme editeur (WARNER)
pour le film "une belle fille comme moi" je pense qu'il n'est pas encore disponible en DVD
en resumé 12 films MK2 + 7 films MGM + 1 film WARNER +1 film non dispo fait 21 long metrage
ce coffret est bien presenté (pour chaque film avec un rabat representant l'affiche originale, apres avoir vue "baisers volés" et "domicile conjugal" le transfert DVD est bon
le 26 novembre 2007
Il est vrai que Truffaut est un réalisateur majeur de notre déjà vieux cinéma français. Il est vrai que ce coffret 12DVD est intéressant et indispensable pour tous les amoureux du cinéaste. Toutefois et sans doute pour des raisons commerciales évidentes, le terme "intégrale" écrit en grosses lettres sur le coffret est trompeur. En effet ce sont 21 longs métrages et non 12 que notre surdoué et très prolifique créateur a engendrés entre 1959 et 1983.
Aux abonnés absents, on retrouve des chefs-d'oeuvres comme "La mariée était en noir" , la sirène du Mississipi" , "l'enfant sauvage" , "la nuit américaine" ou "l'argent de poche"... Vivement le vrai coffret intégral 21 longs et 4 courts!!!
le 28 avril 2009
Attention, il ne s'agit pas de l'intégrale François Truffaut comme certaines images semblent l'indiquer, il manque par exemple "la mariée était en noir", "l'enfant sauvage" ou "l'histoire d'Adèle H." mais il y a par contre la totalité du cycle Antoine Doisnel, y compris le court-métrage "Antoine et Colette" en bonus sur le Dvd de "Baisers Volés". Peut-être que le reste de l'oeuvre de Truffaut sera prochainement édité par MK2 mais il s'agit sans doute d'une question de droit.
Il s'agit tout de même d'une collection de films essentiels du cinéma français.
le 7 décembre 2012
Coffret François Truffaut 12 DVD François Truffaut,sans surprise avec filmographie de très bonne qualité,à visionner ou à offrir satisfaction garantie!!!
le 15 décembre 2013
Mon père avait acheté son coffret à sa sortie et me l'a offert pour mon anniversaire.
J'en suis comblé car il est dorénavant introuvable..
le 3 août 2006
François Truffaut, enfant de la Nouvelle Vague, a su créer un style filmique tout à fait personnel. Au coeur du coeur humain, ses sujets de prédilection nous concernent tous: l'enfance, la passion amoureuse, la fidélité envers les disparus, l'amour des livres... Chatoyante de culture, son oeuvre donne à aimer la vie. La maladie l'a empêché de faire plus de 22 films. Ne ratez pas ces 12 chefs d'oeuvre. Truffaut est un génie du cinéma français et mondial.
le 9 décembre 2009
très intéressant à condition de connaitre le produit pour ne pas etre déçu : il ne s'agit pas de l'intégrale mais de l'ensemble des films édités par MK2.
le 1 décembre 2004
j'aime tous les filmes de francois truffaut;c etait un grand realisateur;il est mort beaucoup trop tot ;ils nous manquent beaucoup;jai beaucoup aimé le filme de l'enfant sauvage:un filme avec beaucoup d'émotion;un filme remarquable;