le 9 mars 2003
Ce groupe est un mystère. Comment peut-il, avec des sonorités lorgnant du côté du death metal (voix caverneuse, guitares sous-accordées, double grosse caisse), créer de telles mélodies ? Même en abandonnant les voix claires, en réduisant la place des synthés, en accélérant les tempos et en développant l'aspect agressif de leur musique, les musiciens de Dark Tranquillity continuent à nous émouvoir avec « Damage Done ». Les morceaux de cet album sont violents, mais les guitares font jaillir des riffs en or, sur lesquels le charismatique Mikael Stanne développe des mélodies vocales imparables. Les bienheureux qui ont assisté à leur dernière tournée en ont encore les larmes aux yeux...
Le premier mot me venant à l'esprit quand j'écoute cet album c'est TUERIE. Tantôt rapides, tantôt mid-tempo, les compositions des suédois sont toutes aussi efficaces. A la fois mélodique et puissant, cet album ravira à la fois les fans de death mélodique que ceux à la recherche de bon son. Dark Tranquillity est plus que jamais un des leaders incontestés de la scène death suédoise aux côtés de formations telles que At The Gates et In Flames.

Coup de coeur personnel pour "The Treason Wall" et "Final Resistance".
le 27 août 2002
Ce nouvel album marque un changement par rapport aux 2 derniers albums "Haven" et "projector", Dark tranquillity renouant ici avec l'agressivité des premiers albums. Le résultat est excellent: mélodies superbes, son énorme. Le chant clair a été ici abandonné, mais le chant death de Stanne reste excellent. Aucun morceau n'est moins bon qu'un autre. Un achat indispensable pour tout amateur de death mélodique suédois.
le 7 juin 2008
En écoutant et réécoutant toutes les oeuvres du groupe, force m'est de constater que cet album est leur plus "méchant" (pour moi). AUCUN morceau n'est à jetter,l'électro est parfaitement mêlée aux grattes, le son est ENORME, les compos au diapason. Que des boulettes, le fracassant final resistance en ouverture, puis les pépites s'enchainent:hours passed...épique, monochromatic malsain et speed à souhait, single part of two mélancholique, le génial treason wall...est le reste et du même tonneau jusqu'au génial "ex nihilo", une tuerie instrumentale tellemlent bien orchestrée qu'on se croirait dans une BO de film apocalyptique!!!!
En bref une tuerie cet album!!!
le 13 mars 2003
Cest le 1er album du groupe ke j'écoute et j'ai tout suite aimé. Album death avec des rythmik et 1 son puissant, j'adore. L'album est intense du début à la fin, on est emporté par l'action.Bon album