le 4 octobre 2002
Il aura fallu attendre six ans pour retrouver notre pomblier préféré, mais l'attente valait le coup. A peine le jeu en route, on se rend compte que diriger Mario est comme faire de la bicyclette, cela ne s'oublit jamais. Des la première pression du pouce, Mario prends vie et se dirige comme un jeu d'enfant. Miyamoto (le créateur de Mario) signe ici un nouveau chef d'oeuvre de la saga Mario, où la jouabilité est excellente tout comme le sont les graphiques et les merveilleuses reprises des musiques que l'on a pu découvrir au cours de nos précédentes aventures avec Mario. A part quelques problèmes de caméra, le jeu est un must sur Gamecube.
le 30 octobre 2002
J'ai trouvé au début ce jeu un peu difficile, et je me suis rappelé au combien les premiers Mario étaient dur.
Mario sur GameCube est justement dosé ; certains niveaux faciles pour prendre en main le contrôle et d'autres beaucoup plus durs pour nous faire perdre les vies durement gagnées.
Certaines manipulations sont rarement effectuées car presque impossible. Je pense particulièrement au jet avec la toupie.
Malgré cela ce jeu est un must car il est aussi d'une grande beauté. Les personnages sont charmants et les méchants... aussi.
le 12 avril 2013
le premier disque envoyé ne fonctionnait pas. Entièrement rayé.
PAR CONTRE le service après vente plus que nikel. Je leur ai dit que le disque ne fonctionnait pas, ils m'en ont renvoyé un fonctionnel immédiatement (2 jours).
le 1 octobre 2002
Eh oui l' été est deja fini mais rassurez vous, vous pourrez encore trouver du soleil sur nintendo Gamecube grâce au nouveau chef- d' oeuvre des laboratoires nintendo: Super Mario Sunshine.
Dans ce nouvel épisode du plombier Italien vous serez en "vacances". Enfin c' est ce qui etait prévu, mais non Mario est accusé d' avoir sali son nouveau lieu de vacances: l île de delfino .Il devra nettoyer ce paradis virtuel et pour ça il dispose de l' usine fludd. Une éspece de jet pack lui permettant une multitude de mouvements (voler en vite fait, nettoyer, décoller faire des sauts fous...). Un lieu paradisiaque soutenu par les graphismes ahurrissants du Gamecube. En effet, les effets d' eau, de reflet mirroir ou encore lens flare ( soleil dans la caméra) occupent merveilleusement l' oeuvre d art qu' est Mario Sunshine. Les niveaux sont immenses et extremement detaillés, la durée de vie balaise, le gameplay parfait ( vraiment parfait je vous assure !)... Que du bonheur en somme.
le 25 février 2016
Le jeu ne fonctionne pas, j'ai essayé sur trois consoles différentes (même une wii, on ne sait jamais), rien du tout, puis.... c'est quoi cette boite de jeu ? Qui n'est pas du tout une boite gamecube normale.
review image review image
le 18 septembre 2015
Le jeu était marqué en très bon état et il ne l'était pas.
j'ai eu des problèmes avec la console pour lire le jeu a certains moments
review image
le 6 octobre 2002
Je n'ai pas encore terminé le jeu mais pour l'instant mon opinion est un peu mitigée. Les graphismes ont un effet de flou, sans doute destiné à lisser les polygones du décor, un choix auquel j'ai du mal à me faire. Mais ma plus grosse critique porte sur le gameplay lui-même. La caméra automatique du précédent Mario laisse ici la place à une caméra manuelle que le joueur doit en permanence orienter, c'est très vite fatiguant et ce d'autant plus que le jeu réclame pas mal de précision et qu'il faut parfois penser à orienter à la fois son canon à eau ET sa caméra, ce qui conduit souvent à des maladresses. Deuxième regret, on passe beaucoup de temps à courir et à discuter, en allant d'un point du niveau à l'autre. Tout cela rapproche beaucoup ce Mario des Zelda sur N64, d'autant plus que des mini-tâches à accomplir pullulent comme dans le jeu d'aventure de Nintendo(mais trop simplistes malheureusement). Mario64 était plus efficace et plus fidèle au genre auquel il appartient. Dernier regret, les niveaux manquent de diversité stylistique: tout se passe sur la même île, avec le même type de décors, c'est dommage. Quand au design niai de l'univers de Mario, on accroche ou pas. Pour ma part, je commence à avoir du mal...
Heureusement, les vrais moments de plate-forme sont toujours aussi bons et techniques, on retrouve là la patte de Nintendo et c'est bien l'essentiel, non? En plus, étant donné le peu de grands jeux sur Gamecube actuellement, on ne peut de toute façon que conseiller Mario Sunshine!
le 26 octobre 2002
Un seul mot pour decrire ce jeu : EXCELLENT.
Je n'ai pas hesiter à l'acheter une seule seconde.
De mon point de vue, il fait partie des meilleurs jeux de consoles.
Il a tout pour plaire : du fun, de bons graphismes, une bonne maniabilite et une longue duree de vie. C'est le jeu video par excellence!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.