Format: CD|Modifier

Ca faisait très longtemps que je me disais qu'il fallait que j'achète du Bowie...parcequ'il y avait quelques titres que je trouvais bien ...et cette compil est tombée pile poil (surtout qu'amazon l'a vendue quelques temps à moins de 10 €...??).
Autant dire que fut grande ma surprise car découvrir bowie, c'est un peu comme quand on découvre les Stones, c'est à dire que c'est essentiel pour tout amateur de rock et de pop music. Tellement essentiel que vous aurez certainement envie, comme moi de découvrir par la suite les albums (aie! le porte monnaie...). Alors pour ceux qui veulent faire des économies ne l'achetez pas car cette compil coute beaucoup plus cher qu'elle n'y parait mais pour ceux qui veulent découvrir un artiste hors du commun et avoir un gros coup de coeur musical, alors foncez!!!
Deux disques, vingt titres, un équilibre parfait pour balayer de manière homogène de la carrière musicale de ce musicien d'avant-garde. On retrouve bien entendu les classiques ('Space Oddity', 'Under Pressure') mais c'est aussi l'occasion pour ceux qui ne connaissaient que ces titres d'en découvrir un peu plus de l'immense palette musicale de cet artiste de génie. En un mot comme en cent: indispensable.
le 21 avril 2016
Attention !! Pour les fans, beaucoup de titres sont "édités"; c'est-à-dire, souvent raccourcis et c'est plutôt mal fait; des parties
entières (solos de guitares) disparaissent ... Encore pour une question de show-bizz...
le 22 juin 2015
Un pur moment de Bonheur,
Bowie n'a pas pris une ride , sa musique non plus.
N'ayant aucun Cd de bowie ,je souhaitais ce best of pour m'orienter ensuite sur d'autres albums de l'artiste.
le 17 janvier 2016
Major tom, Ziggy, aladin sane, Halloween Jack, Thin white duke sont partis me laissant seul dans mes écouteurs...L'alien du South London s'en est allé et nous laisse un fabuleux héritage musical où l'esthétisme le dispute à l'innovation. Il ne suivait pas les modes, il ne les créait pas mais ils le précédaient. Hard, pop, funk, jazz, fusion, électro ; ce touche-à tout à tout essayé, a tout goûté, a tout réussi. Le divin zébré des seventies a fasciné tout une génération d'ados pré-pubères, hypnotisé par ses yeux vairons, ses costumes délirants, ses plateforms boots de glam rocker, sa bi-sexualité affichée, mais surtout par ses mélopées envoutantes qui, de JEAN GENIE à LIFE ON MARS en passant par QUEEN BITCH, REBEL REBEL ou MOONAGE DAYDREAM, sans oublier FIVE YEARS, SPACE ODDITY, SORROW, ont bercé nos soirées sur des platines disques et nos amplis de 5 watts...Je suis heureux d'avoir vécu cette période ou l'internet n'existait pas et nous laissait imaginer les concerts auxquels ne nous pouvions aller, les vidéos qui n'existaient pas, les émissions de la pauvre TV française qui n'avait aucun programme rock, et en nous contentant de feuilleter Best ou Rock'N'Folk pour mettre des images sur nos émotions. Oui, ce soir, je suis triste, orphelin d'une idole de jeunesse qui était sortie doucement de mon univers avec les années et qui revient brutalement frapper à la porte de mes souvenirs. David robert Jones s'en est allé façon "Ashes to ashes" comme une prédiction musicale de ces funérailles discrètes et cendrées..Poussière tu étais, poussière tu es redevenu, mais poussières d'étoiles à jamais dans nos coeurs. Merci Mr BOWIE.
le 19 avril 2016
Je connaissais quelques chansons de Bowie, mais ce best of m'a permis de le découvrir davantage.
Il balaye toutes les périodes de sa carrière hors normes (mis à part ses derniers albums dans les années 2000).
Tous ses plus grands succès se trouvent inclus dans cette compilation, ce qui ravira les fans comme ceux qui le connaissent moins.
Bonjour,

Le Roi est mort, vive le Roi !...

Irremplaçable !...

Très bonne et complète compilation des grands succès de cet artiste emblématique et incontournable.

Très bonne qualité d'enregistrement.

Bien cordialement,

Éric Manégat
Il a fait fort jusqu'au bout. L'homme aux multiples visages.
Ses chansons n'ont pas d'âge. Il plait autant aux enfants qu'à nous et à nos parents ...
Décéder presque le jour de son anniversaire et de la sorite de son nouvel album ...!
Je serai vous, j'achèterai ses titres AVANT que les prix ne flambent puisque chaque album va devenir collector !

J'ai commandé celui-ci ( à 8€ contre 25 déjà qques minutes après) qui comprend ses plus grands tubes
que tout le monde à entendu ne serait-ce qu'une fois à la radio !!
Et son dernier album (hâte de le recevoir pour voir ce qu'il vaut ...).
Un grand du Rock qui nous aura tout fait. Paix ai son âme ...
le 30 janvier 2016
Incontournable pour tous ceux qui aimaient et avaient suivi la carrière de David Bowie
On y trouve ses titres majeurs en 2 CD, ce qui donne l'envie d'acheter les albums complets
Belle rétrospective de l'oeuvre de cet artiste majeur trop tôt disparu
le 27 janvier 2016
Que l'on soit "Bowiephile" de la première heure ou que l'on souhaite découvrir l'étendue de son génie, ce coffret est indispensable. Plus qu'une suite de clips, c'est une chronologie et une biographie filmée de ses différentes incarnations. Magnifique !