Cliquez ici Cliquez ici GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 3 février 2017
A mon sens, il est nécessaire d'avoir ce type de crayon pour nettoyer ses objectifs. Ça évite de faire des micros rayures partout.
L'idéal est d'avoir aussi un petite poire pour souffler les dépôts.
le 13 novembre 2017
Je l'utilise pour mes objectifs et filtres. Stylet très pratique, en complément au soufflet. Le pinceau rétractable ne perd pas ses poils, l'autre extrémité, protégée par un bouchon, permet de bien nettoyer les bords. Il ne prend pas trop de place. En revanche, ne permet pas d'éliminer les tâches du style goutte d'eau. Je vous conseille d'avoir un chiffon adapté pour nettoyer les tâches les plus récalcitrantes, et qui viendrait donc en complément au stylet.
le 25 mai 2016
Je le prend tout le temps avec moi ! c'est super pratique pour nettoyer ses objectifs en deux trois mouvements ! il reste tout le temps dans mon sac. pratique pour nettoyer son ecran de smartphone une fois de temps en temps :)
le 5 décembre 2015
C'est vraiment un super produit. Je l'utilise pour nettoyer mes objectifs et le feutre nettoie vraiment tres bien. Attention, ne jamais mettre les doigt sur le feutre noir au risque de le rendre inutilisable. SOn capuchon est prevu pour le preserver des saletés indesirables. Le coté brosse quand à lui nettoie bien, il est bien pratique aussi. De plus il rentre à l'interieur du stylo une fois qu'on a terminé. Oui je recommande.
le 20 octobre 2016
Un petit stylo bien pratique pour nettoyer une poussière ou une trace sur l'objectif
j'avais un objectif 50 mm et n'arrivais pas à le nettoyer à fond avec mes chiffonnettes
après un petit coup de brosse pour les poussières j'ai passé le petit feutre qui est à l'autre bout du stylo
pour fignolé.... et maintenant qu'il est bien propre je vais ne pas oublié de mettre mon filtre protecteur (U.V.)
le 8 juillet 2016
Si vous faites de la photo et que vous voulez bichonner vos objectifs sans les rayer ils vous en faut un. Avec une durée de vie d'au moins 6 mois, c'est un beau cadeaux que vous faites à vos optiques et à vous même. Je l'utilise principalement pour les taches et il fait parfaitement le travail, pour la poussière qui s'en va facilement il vaut mieux utiliser une petite soufflette.
Vendeur faisant des produits de qualité et continue avec ce produit très pratique pour les appareils photos, on peut nettoyer sans peur d'abimer
le 26 novembre 2016
Un bon outil pour l'entretien courant de tous appareils fragiles et sensibles que ce soit les smartphones, appareils photo, objectifs d'appareil photo, etc.
Cet outil se révèle bien plus efficace que les chiffonnettes en microfibre notamment pour les objectifs d'appareils photo.
le 4 décembre 2016
remplit assez bien sa fonction à condition d'insister car laisse des traces.
Par contre le bouchon n'a jamais tenu, et ce dès sa livraison
Coté brosse, bien tiré les poils avec les doigts car pas mal en tombent!

Donc utile car pas encombrant ou pour les lentilles de compact
le 5 août 2017
Très pratique et efficace.
Se glisse parfaitement dans le sac photo. Après époussetage avec le pinceau, nettoyer la lentille avec le coté velours après avoir touné plusieurs fois le bouchon pour gonfler le velours.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.