Taille: 72 mm|Modifier

le 22 février 2009
Un filtre économique qui assurera une bonne protection de votre optique et permettra un nettoyage facile avec des mouchoirs en déplacement sans risque d'abimer la lentille frontale. Cependant il est préférable de s'orienter vers un filtre de meilleure qualite si vous souhaitez l'utiliser sur une optique lumineuse, en dessous de F2.8 il génère des reflets parasites et du ghosting sur les photos.
11 commentaire| 128 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2010
Difficile d'écrire un commentaire pertinent sur ce produit. Comme quasiment tout le monde, j'ai acheté ce "filtre UV" pour assurer une protection de la lentille frontale de mon objectif Tamron 18-200, notamment lors de photos en bord de mer où les embruns déposent de fines gouttelettes quelles que soient les précaution prises. On peut ainsi essuyer la vitre avec un mouchoir ou ce que l'on a sous la main, ce que personne ne ferait sur l'objectif lui-même. Alors, évidemment, on lira toujours des polémiques de puristes sur l'utilité réelle de cet accessoire. En tant que filtre, il est évidemment sans intérêt, les objectifs étant déjà traités. La lumière absorbée ? Dans un faible pourcentage de cas difficiles sans doute, auquel cas on peut toujours le retirer occasionnellement. Reste que pour une somme assez modique, il reste une protection indiscutablement utile. P'is c'est tout !
0Commentaire| 93 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2017
Filtre très fin. Je pensais l'enlever pour mettre d'autres filtres à la place, comme un polarisant, mais le pas de vis est très fin et on ne peut pas le monter et démonter avec une seule main. Il fut un temps ou le faisait ça d'une mais, vite fait, pour poser un autre filtre, là il faut être plus patient.
le 30 novembre 2014
Super protection pour mes objectifs.
Je préfère rayer ce filtre, le casser plutôt que d'endommager mes objectifs.
A mon niveau pas de défaut constaté sur les prises avec.
le 2 mars 2017
J'ai acheté ce filtre pour protéger mon objectif canon 18-55mm, finalement l’objectif s'est cassé suite à un choque mais le filtre aide à ne pas abîmer la dernière lentille.
le 30 mars 2017
Ayant déjà acheté des filtres de la marque Hama pour d'autres appareils photo et ayant toujours été satisfaite, ayant fait l'acquisition d'un nouvel appareil, j'ai choisi d'en commander un nouveau afin de protéger mon objectif.
Filtre arrivé très rapidement, dans un délai inférieur à celui initialement prévu.
Filtre sans aucun défaut correspondant à ce que j'attendais.
Je recommande ce produit.
le 11 mars 2017
Pour un zoom 70 300. Filtre satisfaisant. Je ne souhaitais pas mettre trop pour un zoom de qualité moyenne donc c'est nickel
le 10 mars 2017
Ce filtre ce monte parfaitement sur une objectif de 72mm.
Possibilité d'en monter un autre par dessus, filetage des deux cotés.
Reçu rapidement.
le 3 mars 2017
Mise en place simple est invisible. Efficace pour la protection des objectifs. la mise en place d un pare soleil est toujours possible.
le 5 mars 2017
nul!
Le verre du filtre s'est cassé une fois posé sur l'objectif au bout de 15 jours.
Et une grosse difficulté pour l'ôter ensuite.
C'est la première fois que ca m'arrive.

Voir toutes les 27 questions avec réponses.