Taille: 58 mm|Modifier
Prix:8,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 novembre 2014
Super protection pour mes objectifs.
Je préfère rayer ce filtre, le casser plutôt que d'endommager mes objectifs.
A mon niveau pas de défaut constaté sur les prises avec.
le 31 octobre 2011
Je viens de le ranger, sans doute définitivement, après plus de 3 mois d'utilisation intensive. J'ai tout essayé, mais :
1) en fonction de l'éclairement, les blancs prennent parfois une teinte jaunâtre claire
2) faut pas songer au moindre contre jour, flare attacks !
3) le boîtier perd parfois les pédales et surexpose sans crier gare, ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes, vu qu'il a tendance à sous-exposer
4) même sans être à contre jour, on peut avoir des halos jaune pisseux, par exemple sur une surface mouillée qui se trouve elle à contre jour ; c'était criant sur plusieurs "têtes" de lampadaires au soleil entre deux pluies d'orage mais je l'avais déja constaté auparavant, de manière moins nette.
Bref, 2 étoiles parce que pas cher. Si indispensable, pourquoi pas. Mais si les résultats (les photos) comptent vraiment, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un modèle plus onéreux.
le 17 mai 2017
Aussitôt reçu aussitôt essayé ! S'adapte très facilement et aisément sur mon objectif de 67mm (18-125mm du canon 70D) ! Teste et approuve au soleil ! Je recommande tres fin mais tres bien emballé lors de la livraison
le 11 mars 2017
Pour un zoom 70 300. Filtre satisfaisant. Je ne souhaitais pas mettre trop pour un zoom de qualité moyenne donc c'est nickel
le 2 mars 2017
J'ai acheté ce filtre pour protéger mon objectif canon 18-55mm, finalement l’objectif s'est cassé suite à un choque mais le filtre aide à ne pas abîmer la dernière lentille.
le 3 janvier 2010
Difficile d'écrire un commentaire pertinent sur ce produit. Comme quasiment tout le monde, j'ai acheté ce "filtre UV" pour assurer une protection de la lentille frontale de mon objectif Tamron 18-200, notamment lors de photos en bord de mer où les embruns déposent de fines gouttelettes quelles que soient les précaution prises. On peut ainsi essuyer la vitre avec un mouchoir ou ce que l'on a sous la main, ce que personne ne ferait sur l'objectif lui-même. Alors, évidemment, on lira toujours des polémiques de puristes sur l'utilité réelle de cet accessoire. En tant que filtre, il est évidemment sans intérêt, les objectifs étant déjà traités. La lumière absorbée ? Dans un faible pourcentage de cas difficiles sans doute, auquel cas on peut toujours le retirer occasionnellement. Reste que pour une somme assez modique, il reste une protection indiscutablement utile. P'is c'est tout !
0Commentaire| 96 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 avril 2017
Filtre très fin. Je pensais l'enlever pour mettre d'autres filtres à la place, comme un polarisant, mais le pas de vis est très fin et on ne peut pas le monter et démonter avec une seule main. Il fut un temps ou le faisait ça d'une mais, vite fait, pour poser un autre filtre, là il faut être plus patient.
le 30 mars 2017
Ayant déjà acheté des filtres de la marque Hama pour d'autres appareils photo et ayant toujours été satisfaite, ayant fait l'acquisition d'un nouvel appareil, j'ai choisi d'en commander un nouveau afin de protéger mon objectif.
Filtre arrivé très rapidement, dans un délai inférieur à celui initialement prévu.
Filtre sans aucun défaut correspondant à ce que j'attendais.
Je recommande ce produit.
Ce filtre présente l'avantage de bien protéger la lentille frontale, sans altérer d'aucune manière la qualité des images.
Il se fixe sans difficulté sur le filetage de mon objectif Canon 18-55 ISM.
Il est livré dans une boite plastique pas très facile à ouvrir mais qu'importe, puisque qu'il restera quasiment tout le temps à l'extrémité de mon objectif...
le 4 juin 2017
Le filtre s'adapte parfaitement. Par contre une fois monté, le pare soleil est difficile à mettre par dessus, un filetage plus long aurait été utile.

Voir toutes les 27 questions avec réponses.