le 10 décembre 2017
J'ai acheté ce filtre en 2013 et 4 ans après, il est toujours en bon état, malgré les nombreuse sorties photo que j'ai fait avec.

Monté sur un objectif diamètre 62mm, avec le but principal de la protection, je trouve qu'il a rempli bien son rôle.
Léger , compact, facile à monter, démonter.
Ne gène pas du tout le montage de pare soleil.
Contre bien les poussières, humidité et les contacts direct avec lentille de l'objectif.

Très très très légèrement affecté sur la qualité de photo, voir pas du tout.

Bon rapport qualité prix !

J'espère que mon commentaire vous aide pour le choix.
le 6 septembre 2017
j'ai acheté ce produit pour protéger mon objectif.
j'ai constaté qu'il y a une différence de résultat par rapport à l'utilisation de l'appareil sans le filtre.
Il se visse trés facilement sur l'objectif et n'empêche pas le montage du pare-soleil
Trés bon matériel
à recommander
le 11 mars 2017
Pour un zoom 70 300. Filtre satisfaisant. Je ne souhaitais pas mettre trop pour un zoom de qualité moyenne donc c'est nickel
le 5 août 2017
Jene suis pas professionnel de la photo mais j'utilise le filtre UV pour la protection de la lentille et la chaleur de la lumière , choisir Hama c'est un signe de qualité Je ne conseille pas les filtres no name au filetage grossier et qui bien souventagissecomme des filtres blancs privilégiez la qualité et la renommée
le 5 décembre 2017
J'ai acheté ce filtre pour protéger la lentille de mon objectif, et en ce sens il est parfait.
Pour ce qui est des UV, je ne saurais objectivement pas si son efficacité est avérée ou non.
Je recommande cependant ce filtre :)
le 25 septembre 2017
J'utilise ce filtre pour protéger mes objectifs.
Bien que le filtre ne soit pas neutre, il laisse passer les UV, il ne gène pas dans le spectre des couleurs que j'utilise.

Je ne peux que le conseiller dans cette usage!
le 4 septembre 2017
Achetée pour un objectif 4/3 sur un Lumix GX80 ce filtre s'adapte parfaitement et connaissant la marque Hama je ne suis pas déçu par sa qualité.
Je recommande.
le 11 août 2017
Accessoire indispensable quand on veut faire des photos à la plage pour protéger son objectif des grains de sable. N'altère pas la qualité des photos.
le 4 juin 2017
Le filtre s'adapte parfaitement. Par contre une fois monté, le pare soleil est difficile à mettre par dessus, un filetage plus long aurait été utile.
le 14 juillet 2017
Tout est dans le titre,
Il n'y à rien à redire de plus que ça fait ce qu'on attend tout simplement !
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 31 questions avec réponses.