Taille: 52 mm|Modifier

le 1 août 2013
Un très bon filtre de protection qui ce permet même a ce prix d'être de marque (pas un no name qui bouge) pas de jeux entre le verre et la vis!
le 18 mars 2016
A utiliser en permanence
Améliore l'image et surtout protège l'objectif de ma caméra Sony FRD-AX33 qui fonctionne ne 4K dernière génération mais n'est pas livrée avec cet accessoire
Heureusement que je l'ai trouvé et suis rassuré pour la pérénité de mon investissement
C'est parfait pour luter contre les poussières et risque de projection d'eau quand par exemple il pleut
le 26 octobre 2014
Le filtre est surtout un élèment de protection dont il ne faut pas attendre de modification de prise de vue...sa pésence est rassurante .

L'objectif quant à lui ne vaut que son prix et son utilisation dans des conditions extrêmes: contre jour et sujets situés à 200 km à vol d'oiseau est problèmatique ; quant à son utilisation dans des conditions habituelles elle est correcte mais ne vaut pas un nikon 18-200 vr... mais vu le prix,il ne fallait pas s'attendre à des miracles...satisfait donc en connaissance de causse pour les 2 articles.
le 11 mai 2016
Commandé le 8 mai reçu le 11 mai. Difficile de le tester, j'ai commandé en même temps un Tamron Objectif SP AF 70-300mm F/4-5,6 Di VC USD - Monture Nikon que je n'ai pas encore reçu. Mais bon cela reste un morceau de verre en protection de l'objectif, donc pas de commantaire particulier. Merci Amazon pour la rapidité.
Ce filtre présente l'avantage de bien protéger la lentille frontale, sans altérer d'aucune manière la qualité des images.
Il se fixe sans difficulté sur le filetage de mon objectif Canon 18-55 ISM.
Il est livré dans une boite plastique pas très facile à ouvrir mais qu'importe, puisque qu'il restera quasiment tout le temps à l'extrémité de mon objectif...
le 13 mai 2016
J'ai acheté ce filtre, afin de protéger mon objectif tamron et je suis vraiment déçue ... Ce filtre est un véritable ramasse poussière ça fait qu'on doit le nettoyer à sa réception avant de l'utiliser sauf que plus on le nettoie, plus les poussières reviennent ... Je ne m'attendais pas vraiment à ça :/
le 22 septembre 2011
très efficace , il offre aussi une très bonne protection pour l objectif...... je recommande vue le prix très bas
le 18 avril 2016
Je suis un peu déçu par cet objectif dont la qualité optique est inférieure à ce que j'attendais. Ma comparaison vient du fait que j'avais auparavant un objectif 17/85, lequel m'avait donné pleine satisfaction. Je n'ai pas racheté un 17/85 parce que Amazon indiquait un délai de livraison de l'ordre de 5 semaines.
le 11 avril 2013
CONTENT DE CE FILTRE QUI ME SERT ME SERT PLUS A PROTÉGER MON OBJECTIF
NE DÉNATURE PAS LES COULEURS
BIEN
le 24 avril 2013
Hama fait des bons produits, de belle facture et pas hors de prix comme d'autres marques. Peut-être qu'un pro très pointu verra une différence avec un filtre plus cher, mais en tant qu'amateur éclairé, je suis satisfait

Voir toutes les 27 questions avec réponses.