Format: CD|Modifier
Prix:28,99 €+ 2,49 € expédition

le 22 février 2004
Qui a dit que la France ne valait rien au niveau musical ? Pas moi, car j'ai découvert Aqme, et leur 1er véritable album : Sombres Efforts. On m'en avait parlé comme d'un groupe qui "puise ses forces loin de la vague fashion néo-métal" (in Total Addict); je restais donc curieux du résultat final. De plus, le prix proposé pour l'album était peu élevé (à peine 9 €), ce qui me poussa à son achat. Et je ne le regrette pas, cet achat : dès les deux ou trois premiers titres, on est plongé dans l'écoute du génial opus, mêlant habilement des parties assez "rentre-dedans" au reste des douces mélodies, et superbement accompagné par la belle voix de Koma et ses textes obscurs... Un album à conseiller à ceux qui en ont marre des groupes de néo-métal français, et qui pense encore que la France ne vaut plus rien : cet album les changera !
le 2 mai 2004
Aqme... tien sa ne ressemble pas à ce qu'on a l'habitude d'entendre en métal français... La raison est simple: contrairement à la majorité des autres, Aqme n'est pas un groupe néo-métal qui s'amuse à mélanger rap et métal comme tant d'autres. Sombres Efforts et un album plein d'émotions, beau, torturé, mélancolique... C'est doux, ca cri; c'est envoutant, c'est aggressif... Un vrai petit bijou à posséder absolument. Certains titre comme Superstar ou La Fin sonnent clairement métal, d'autres sont beaucoups plus doux et calmes (Tout A Un Détail Près, Je Suis), le tout abordé avec un talent certain et un chant sombre qui exhalte le malêtre du chanteur. Merci Aqme pour cet album!
le 13 janvier 2005
Un groupe peu connu et pourtant à la hauteur des plus grands groupes français tels que pleymo, Eths etc... Le metal français est bien vivant et aqme est là pour nous le prouver. des melodies entrainantes et un album que l'on se passe en boucle durant de longues semaines. Pour les amateurs de ce style de musique ce sera un pur moment de bonheur, un vrai moment d'antholigie tout particulier. vraiment on ne s'en lasse pas encore merci à aqme et on espere plein de nouveaux albums aussi agréble que celui ci!!ne ratez pas ce CD! l'écouter c'est l'adopter!
le 24 juillet 2003
J'adore ce cd, et en tant que musicien averti il y a du tres bon : grosse guitare (pour un premier opus); une voix chantée, parfois douce et melancolique parfois roque, bref tout un eventail...; une batterie avec de l'imagination et de bons plans.
Ce skeud est prometteur pour la suite car il y a vraiment l'efficacite, le chant en français (ce qui est appreciable de nos jours) les airs vous rentrent dans la tete et ne vous quitte plus (s'il n'existe pas/rouge et noir), l'emotion si vraie (instable), la lourdeur des morceaux (une autre ligne)...
mais car il y a toujours un mais, les morceaux sont construits un peu tous de la meme façon, ce qui ne m'empeche pas d'aimer depuis deja quelques mois sans me lasser!!!
en live si vous avez l'occasion foncez car c'zst un autre groupe ;-)
bonne ecoute!!!
le 27 janvier 2004
Je suis trés heureux d'avoir eu la chance un jour qu'un de mes amis m'ammène a un concert ! LE CONCERT D'AQME !!! j'ai tout de suite été emmballer par les refrain qui déchire les timpan d'té voisin !!! L'album "sombres effort" est vraiment génial et je le recommande a tous les gens qui n'ont pas encore acheter l'album !!! voila mon rêve,c'est de retourner les voirs en concert ! Et je vous le souhaite d'ailleur a vous aussi ! a bientot jespere !!!
le 6 novembre 2002
enfin un groupe français qui sort du lot dans le genre métal et qui, surtout, chante en français ! Guitare, basse et voix puissante, tout ce qu'il faut est là. Ca reste simple, sobre, pas trop électro, calme par moments et juste ce qu'il faut de puissance pour réveiller le monde. La plupart des chansons ont deux visages, pour comprendre, il suffit d'écouter l'album.
Que du bon !
Un groupe à découvrir... et qui promet un certain avenir.
le 7 mars 2003
De ce coté la, ya pas de doutes, c' est le skeud a acheter!
C' est bien simple, il y a tout: de la puissance et des emotions, des bons trips et de la melancolie... ca ne peut que plaire!
Vous vous surprendrez surement comme moi a vous prendre pour un vrai Koma en plein live!
On sent l evolution par rapport a l epoque "University of Nowhere", le resultat est sublime et je le conseil a tous les blazés de pleymo et de leurs textes qui, il faut le dire, ne volent pas bien haut!
Enfin, les meilleurs extraits d apres moi sont "Le rouge et le noir", "Je suis" et "Tout a un detail pres".
Achetez-le, vous ne pourez plus vous en passer!
le 6 août 2004
AQME? Je ne connais pas ce groupe avant de les voir en concert. J' ai été tout de suite emballé par les rythmes rapides, entrainants, et calmes. Sonnant clairemant metal comme "superstars" ou ""si" n' existe pas" et, a la fois mélodieux,"Tout à un détail près", ce groupe nous montre sa palette musicale,et surtout son talent. Basse puissante , rythme entrainant,on rentre dans un univers sombre (un peu trop à mon gout),envoutant et agressif.
A découvrir absolument, surtout à ce prix !
Merci à AQME pour cet album magnifique !
le 30 janvier 2003
Incroyablement bon !! Apres avoir découvert AqME sur la compil "Frenchcore" (superstar), l'achat de cet album était inévitable !!
Cet album un incroyablement magnifique !! Musicalement, tout est parfait: les riffs biens lourds, une basse plus que sympatique (et qui plus est féminine!), la batterie qui rythme parfaitement bien l'ensemble et un chant superbe. Koma sait passer des couplets calmes aux refrains puissants et violents avec une voix "criant toute son énergie".
Et dernier point qui me parait essentiel: les textes!
Alors que certains groupes sombrent dans la facilité, ou dans des textes sans véritable sens ou histoire, AqME offre des textes très biens écrits, qui ont un sens, une histoire. Toutes les chansons de "sombres efforts" racontent la vie, les sentiments, les horreurs de ce monde torturé...
Un achat qui n'est certainement pas inutile !!
le 19 septembre 2003
cet album est tout simplement magnifique !!! c'est une référence dans le métal, et il nous prouve a tous que le rock français existe et avec AqMe on peut etre sur qu'il va perdurer !!!
Je le conseille a tous ceux qui veulent un son nouveau dans un style très rock et bien entendu a tous les connaisseurs.