Format: CD|Modifier

le 6 janvier 2006
Chicago VIII, après le double VII dont un tiers d'instrumentaux, fait figure de disque de variété: compositions un peu sucrées de Pankow, chorus cuivristiques chaloupants ; mis il y a ce fond de rock amené par Terry Kath ,dont on sait que c'est un des plus grands guitaristes de rock de tous les temps, et qui justement rend un hommage à Hendrix dans ce fabuleux morceau qu'est "thank you great spirit" qui commence si sensuellement , Terry sachant faire parler sa guitare comme personne , à écouter absolument ,; en plus deux trois bonus et on a l'impression qu'il est encore un peu avec nous...
Sans être à la hauteur du 7, ce numéro 8 reste un bon CHICAGO.
Rien que le Oh Thank You Great Spirit de Terry Kath, ce disque vaut l'achat. De plus une nouvelle édition offre des bonus jamais diffusés!
La voix de terry ressemblait de plus en plus à Ray CHARLES.
La guitare de Terry Kath reste absolument superbe.
Avec le recul, et pour tous les vrais fans Terry Kath était l'âme de chicago et non pas Robert Lamm comme on pouvait le supposer au départ.
Toujours enregistre au"caribou ranch" avec guercio en 1975 ,cet album reste je pense le moins bon de la 1ere formation du groupe meme si il y a des perles comme le sublime "brand new love affair" de pankow chante par un terry "charles" kath , les 2 belles ballades une de lamm "never been in love before" et celle acoustique de kath "till we meet again" tandis que cetera nous surprend en composant les 2 chansons les plus rock du disque avec "anyway you want" rock'n'roll et "hideaway" hard- rock ,le moins bon "harry truman" a un cote kinks influence par davis surprenant de la part de lamm, terry kath rend un hommage a hendrix avec le tres voodoo "oh,thank you great spirit" magnifique et pankow signe le tube de l'album "old days" chantee par cetera ,un album ou la presence des cuivres est moindre que sur l'excellent chicago 7 et un disque avec une orientation plus rock que les autres production du groupe a cette epoque.pascal49
le 11 décembre 2002
Fan de Chicago depuis mon enfance; c'est avec plaisir que je redecouvre ce groupe à travers cette edition remasterisee.
Bravo pour les bonus jamais entendus.
Le groupe est encore à son apogé et quelle dommage que Terry Kath se soit tué le 28 janvier 1978....
Enfin il reste toujours les 11 premiers CD à ecouter.
CHICAGO VIII est parfait de A à Z
le 16 novembre 2003
Bien sur il s'agit de la seconde mouture Chicago, donc plus accessible aux non initiés. Cependant bien que les morceaux soient épurés du délire cuivre-rythmique-solo long qui fait la grande force de ce groupe, on est dans un univers supérieur au commun des autres groupes. Ecoutez Harry Truman qui rappelle que Chicago a toujours été engagé, plutot très critique avec les politiques US. Dans le IV à Carnagie Hall un morceau "a song for Richard & his friends" attaquait R. Nixon aussi débile que la majorité des chefs de ce peuple US. Chicago le savait, nous aussi..............
le 22 novembre 2003
Avec le VIII nous sommes définitivement (sauf le IX qui est un best of) dans un voie plus commune.
Harry Truman, comme sur le IV avec A song for Richard & his friends évoque un président US. C'est Chicago qui juge deux présidents faibles, mais les Français le savent depuis la nuit des temps. Anyway, you still have the opportunity to listen & buy it....