Format: CD|Modifier

Affichage de 1-10 sur 10 commentaires(5 étoiles). Afficher tous les commentaires
On pourrait dire que Pink Floyd a connu, en gros, quatre périodes :

_ les débuts psychédéliques avec Syd Barrett.
_ l'âge d'or des années 70 ayant fait la renommée du groupe.
_ la domination de Roger Waters.
_ les derniers albums, plus consensuels, sous la direction apaisée de David Gilmour.

Ceux qui souhaitent prolonger l'aventure de Pink Floyd sans la mégalomanie de Waters peuvent, par exemple, écouter The Madcap Laughs de Syd Barrett, Broken China de Rick Wright ou encore On An Island de David Gilmour, selon leur période de prédilection.

En revanche, si votre Pink Floyd favori est The Wall et que vous avez également apprécié The Final Cut malgré son descriptif outrageant ("Un album de Roger Waters interprété par Pink Floyd"), alors il n'y a pas à hésiter : vous DEVEZ écouter celui-ci, qui en est le prolongement direct.

Il s'agit d'un album "concept" racontant une histoire assez simple : le temps d'une nuit, un conducteur fantasme sur l'aventure qu'il pourrait avoir avec la femme du couple qu'il a pris en stop. Les paroles (voir rogerwaters.org) étant demeurées assez obscures pour moi, je peinerais à en raconter davantage ! Ce qui est sûr, c'est que je suis à chaque fois sous le charme de la musique imprévisible de Roger Waters, de ses mélanges de blues, de rock, de cris et de chuchotements, et que cela fait vingt ans que ça dure. Plutôt que d'acheter la version "ultimate remastered" d'un album de Pink Floyd qui ne vous apportera en réalité rien de nouveau, essayez celui-ci, il mérite le détour.
le 7 avril 2014
On a pleuré la séparation des Pink Floyd mais dès the Wall, on sentait la domination étouffante et obsessionnelle de Waters qui ne fait que se confirmer dans the Final Cut (superbe album visiblement un peu mal aimé...).
On pouvait préférer les Floyd d'avant...mais cela ne changera rien à ce qui est arrivé! Alors en solo, le Roger Waters s'exprime rudement bien dans cet opus et, quand on aime the Wall, il est difficile de ne pas apprécier l'album. Clapton y donne beaucoup et sa pate acoustique génère la belle ambiance solaire de cette dérive. A l'écoute de ce petit bijou, on ne pouvait pas imaginer la demie purge qu'est Radio Kaos (pardon), heureusement effacée par le très convainquant Amused to death.
A tous les amateurs, ce serait vraiment con de crever sans avoir profiter de cet album!!!
le 4 février 2012
Sans doute l'un des plus bel album du maitre en solo,c'est vraiment du pink floyd,les parties guitare sont de toute beauté et eric clapton nous démontre une fois de plus son immense talent.A écouter absolument...
le 25 octobre 2013
A l.ecoute de ce disque, on se dit in petto qu'il y a du Pink Floyd la dessous... C'est pas faux... Mais c'est un album de Waters, avec tout ce que ça implique. Pas le genre de musique qu'on écoute n'importe ou, n'importe quand, faut l'apprehender. L'histoire est originale, (je me la suis faite traduite, n'etant pas assez cale en Rosbeef), les parties musicales sont de très haute tenue, et attention, la lead, tenue par Clapton, est acérée, douce, atmosphérique, quand il le faut. Sur ce disque figure les plus beaux solos de Mr Clapton, on pourrait presque le ranger dans la discographie du sus nomme. Le tout servi par un son évidemment exempt de tout reproche. Un très grand disque, à écouter, peut être à méditer, un bien bel objet, assurément...
le 31 janvier 2014
tres bel album concept autour d'une journée sous la forme d'un road-movie musical. Roger Waters au sommet de sa forme !
le 10 septembre 2003
Avec cet album concept, Roger Waters signe à mon avis son meilleur opus. Même concept que pour The Wall avec Pink Flyodd, Roger Waters nous emmène là dans un road-movie américain sonore génial, touchant et mélodieux.
Eric Clapton vient jouer ici de la guitare sur tous les morceaux et, ça le fait méchamment !
Incontournable dans toute discothèque Rock qui se respecte :)
22 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 avril 2014
ben c'est normal et c'est bon !
que de souvenirs ... j'avais le 45 et le 33 en K7 . c'est juste trop bon au niveau du son
un ptit coup de jeunesse made in 1984 !
le 31 décembre 2013
Dans la lignée de " THE WALL " de Pink Floyd ... j'adore cet album et encore de belles compositions signé Monsieur Roger Waters. Album a posséder dans votre collection d'albums.
le 30 janvier 2014
etant un inconditionnel de Roger Waters et des Floyd je ne pouvais qu'apprecier,je ne m'en lasse pas et je l'ecoute tout le temps
le 10 juillet 2009
J'écoute cet album depuis sa sortie. C'est sensé être les rêveries d'un mec qui subit une anesthésie. C'est un vrai voyage musical avec les superbes riffs de guitare de Clapton. Je ne m'en lasse pas. A vrai dire, j'aime ses trois premiers albums solos.. Surtout celui-là et Radio Kaos.
Une référence à écouter..