le 23 décembre 2002
Die Hard est peut-être la trilogie de films d'action la plus réussi... Les 3 films reposent sur le personnage de John McLane, qui apporte sa dose d'humour noir, en toutes situations, qui fait de Die Hard un film d'action pas comme les autres. On ne s'ennuis jamais, et c'est ce qui fait qu'il faut absolument l'avoir en DVD pour pouvoir les voir et les revoir. Car les 3 films de la trilogie sont tous réussi c'est assez rare pour que ce soit signalé. En plus dans cette collection la bande son est excellente, l'image aussi malgré les années qui nous sépare du 1er épisode. Et le bonus sont nombreux et très intéressants.
Pour les amateurs de films d'action, ATTENTION : Die Hard Trilogy est une référence mais vous le saviez déjà...
le 13 juillet 2003
Pour moi la trilogie Die Hard est la meilleure du cinéma d'action américain. Piège de Cristal a un peu vieilli, mais beaucoup moins que d'autres films de l'époque, et on se laisse prendre à l'action tout de même. 58 minutes... est à mon avis le moins bon des trois, mais il reste spectaculaire. Quand à une journée en enfer, c'est un chef-d'oeuvre, on ne s'ennuie pas une seconde, les acteurs sont excellents et John Mc Tiernan alterne action et humour en jouant avec nos nerfs. Les bonus sont nombreux mais pas tous très intéressants. La fin alternative d'Une Journée en enfer est un must pour les fans du film, mais elle est très mal indiquée dans les menus. Je recommande également les making of. En revanche la "rencontre avec les bad guys" n'apporte pas grand-chose, sauf si vous aimez qu'on vous explique que les méchants sont méchants... A mon avis, ce coffret est indispensable dans toute bonne vidéothèque. Les trois films se font tellement écho les uns les autres qu'il me semblerait absurde d'en laisser un de côté.
le 10 septembre 2003
Qui ne connait pas la trilogie qui a projete Bruce Willis au sommet ? Les Die Hard bien sur !!!
La recette ? C'est tres simple, on prend un policier anti-hero toujours pres a sortir son 'gun' et toujours là où il faut pas. Un homme qui s'en prend plein les dents mais qui garde son humour unique...John Mc Clain en quelque sorte !
Toujours en 'pour-parler' de divorce avec sa femme, il traque les 'mechants-pas-beaux' dans une tour pour le 1er film, dans un aéroport pour le second et pour finir en plein New York dans le dernier.
CONCLUSION : Ces trois films sont devenus cultes, pour peu que l'on aime l'action pure et dure avec une certaine dose d'humour 'un peu décalée'!