Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. BTS Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_SS18_Office cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

The Hours
Format: CD|Modifier
Prix:13,59 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Oui, mille fois oui, cette musique est extraordinaire... si l'on est sensible au monde mélodique de Glass. La bande originale de The Hours - un film magnifique au passage - est une parfaite introduction aux travaux du compositeur contemporain. Les mélomanes déjà rompus aux oeuvres de ce minimaliste n'auront que faire de ce CD, en particulier s'ils possèdent Solo Piano. Il y a en effet d'étranges similitudes...
The Hours reste le meilleur achat pour approcher l'immense richesse du répertoire "glass"ique.
5 personnes ont trouvé cela utile
TEMPLE DE LA RENOMMEE1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 31 juillet 2006
On ne peut que remarquer la musique de The Hours ; ce n'est pas qu'elle vous saute aux oreilles comme un thème de Morricone par exemple, mais elle accompagne les images de manière quasi-incessante, jusqu'à frôler la gêne, du début à la fin du film.

Piano et cordes jouent pendant près d'une heure sur des thèmes assez semblables, recréant une atmosphère dépressive et tumultueuse, à l'image du fleuve où se noie Virginia Woolf dans les premières minutes du film. Même si elle paraît un peu répétitive dans un premier temps, j'ai personnellement beaucoup aimé cette bande originale entêtante au charme noir, qui dévoile ses nuances petit à petit, au fil des écoutes.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 11 avril 2003
Dès le début du film j'ai été happé par la musique. Jamais je n'avais connu cette sensation, celle d'être "écrasé" par une bande originale. Impossible de se concentrer sur le film tant la musique est envoutante (à tel point que j'ai hésité à quitter la salle, totalement dépassé et "perturbé" par cette musique). Une composition incroyable qui porte le film de bout en bout...
20 personnes ont trouvé cela utile
le 2 avril 2015
C'est vrai qu'il y a des facilités d'écriture, que Glass recycle sa musique mais il y a un magnétisme incroyable dans cette musique de film. Rien que pour cela, cela mérite 5 étoiles.
le 18 mars 2011
C'est un disque qui est absolument à écouter, il amène l'auditeur dans un état de flottement qui je suis sur, l'amènera à découvrir cet artiste.
Bonne dégustation sonore...!!
|11 commentaire|Signaler un abus
le 30 mars 2003
Il y avait très longtemps que je n'avais pas été scotché par une musique de film. Cette BO est tout simplement grandiose!! Elle accompagne tout au long du film les destins tourmentés de trois femmes qui cherchent leur place dans la vie. Cette musique tisse les liens entre ces trois femmes et nous fait battre le coeur tout au long du film au rythme de ces vies troublées et mélancoliques!!! Merci Monsieur Glass.
15 personnes ont trouvé cela utile
le 30 mars 2003
Prenante, envoûtante, pleine de grâce, mais aussi de douleur... La musique de Philip Glass porte le film du début à la fin, et c'est cette parfaite harmonie qui mène THE HOURS à son paroxysme.
11 personnes ont trouvé cela utile
le 28 octobre 2007
Je suis fan de ce grand compositeur qui donne une ambiance extraordinaire à ce film (très bon film).

Rien à redire, c'est tout simplement un chef d'œuvre de composition.

A posséder !
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 18 mai 2008
La musique d'un film est consubstantielle à l'image, et détachée de l'image et du contenu émotionnel ressenti, elle peut être écoutée différemment. Je n'ai pas vu le film et je peux donc porter une appréciation plus distante. A l'écoute de ces plages, on ressent bien sûr de la douceur car bien que l'on soit dans le répétitif, les thèmes entrecroisés évitent à peu près la lassitude. Cependant, on a l'impression d'entendre du sous-Michaël Nyman et la personnalité musicale de Philip Glass ne s'affirme guère dans ce qui apparaît comme une œuvre de commande. Il y a énormément de facilités d'écriture dans ces morceaux.

Bref, la déception guette si on ne connaît pas le film.
2 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 15 avril 2010
Pour ceux qui connaissent déjà un peu ce compositeur il n'y a rien de surprenant dans cette musique pour film qui donne l'impression de reprendre certains thèmes de sa musique pour opéra ou intrumentales. Si on n'a pas vu le film, il vaut mieux aller vers d'autres oeuvres du musicien.

Philip Glass: Piano Works
Glassworks