undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Litte cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 26 janvier 2010
Pas cher, lumineux, léger et tellement utile dans "tellement" de circonstances .... c'est l'objectif le plus pratique que j'ai!
le 5 septembre 2010
Cette optique ne coute qu'une centaine d'euro... et point de vue fabrication, on a pour son argent, même la baïonnette est en plastique !!

Et pourtant cet objectif produit des images excellentes dés la pleine ouverture. Les flous sont superbes !!!

Malgré l'absence de motorisation ultrasonique, l'autofocus est assez rapide (merci le 7D) et peu bruyant.

Cet objectif est très souvent sur mon boitier... à recommander chaudement, surtout pour le prix !!!
le 9 septembre 2012
Cet objectif Canon de 50mm et ouvrant à f:1.8 ne peut qu'être recommandable pour ceux qui veulent travailler en basse lumière. Les capteurs numériques actuels peuvent monter dans les asa (ou iso) beaucoup plus facilement que nos vieilles pellicules 35mm argentiques... Compact, facile à monter sur le boîtier, efficace et d'un rare piqué pour ce prix ! Je ne regrette pas cet achat qui m'offre un poids, une ouverture et une focale de haut vol ! Merci à Canon d'avoir "pondu" un tel cailloux à ce prix car chez ce constructeur de renom, cette fourchette de prix se fait rare ! C'est bien dommage surtout parce que le pare-soleil n'est pas joint à cet objectif... Merci à amazon de l'avoir livré, emballé comme prévu, c'est à dire dans les temps et sans aucun vice de forme ou de fonctionnement !
le 9 mai 2011
Du Canon à ce prix, c'est assez exceptionnel.
Objectif avec un bon rendu.
Un 50 lumineux qui permet de faire du portrait dans à peu près toutes les conditions.
Boitier plastique donc léger mais je verrai à l'usage pour la solidité.
N'ayant que des zooms depuis que je suis passé au numérique, il faut se ré-habituer à une focale fixe !
Et comme d'habitude, qualité de l'emballage et rapidité de livraison pour Amazon.

Objectif à recommander pour ceux qui ne veulent pas mettre une fortune dans un objectif de ce type.
le 26 août 2013
C'est l'objectif le moins cher chez Canon et c'est pourtant l'un des meilleurs.

Sa luminosité est vraiment son gros plus, le 50 f/1.4 étant infiniment plus cher, celui ci reste une valeur sûre, abordable et très performante. Monté sur un 550d il permet de faire de jolies choses. L'objectif n'est pas stabilisé, son utilisation en vidéo sans trépied est difficile.
En revanche pour des portraits, le rendu est magnifique. La prise en main est excellente et rend l'appareil léger et presque compact. C'est une focale fixe, idéale pour apprendre la photo et en tout cas un objectif vraiment INDISPENSABLE, surtout à ce prix.
le 2 février 2011
Acheté pour completer mon 28-300, c'est un excellent objectif pour un prix tout riquiqui.
Je conseille fortement.
le 28 juillet 2010
De loin mon meilleur investissement photo !
Pour 100 euros, vous avez la chance de pouvoir comprendre ce qu'est vraiment la photographie : "gravure de lumière"
La focale fixe est idéale pour les portraits, le photo-reportage.
L'ouverture 1.8 est géniale pour faire de la photo sans flash en intérieur.
Amateurs de bokeh vous allez vous régaler ;)
le 3 mars 2011
Au premier abord domine une impression de fragilité. J'ai eu un peu de mal à l'enlever du boitier (Canon EOS 350 D). Mais les résultats sont très satisfaisants. Ils tiennent la comparaison avec ceux du Canon 24-85 mm. Les photos sont précises, lumineuses et bien contrastées. Au total, un objectif de bonne qualité malgré son faible coût.
le 4 novembre 2013
Cet objectif est vraiment un incontournable pour son ouverture à f/1,8
Ultra léger, les photos sont d'un très bon rendu.
On ne peut pas regretter son achat, son utilisation.

Seul soin particulier, il s’avère plutôt fragile en cas de chocs...
Mais son rapport qualité prix génial.
le 18 janvier 2013
Très bon objectif monté sur un EOS 7D.
Très bon piqué dans la plage [x > F2.8], un peu moins bon a 1.8 mais ca reste très propre tout de même.
Fidélité et contraste excellent avec son pare soleil.
Un objectif que l'on doit posséder pour le portrait, son domaine d'utilisation.