le 5 décembre 2002
Vous êtes fans de séries noires, de séries policières (New York Section Criminelle, New York Unité Spéciale …séries de Dick Wolf) ?? Vous suivez avec passion les aventures de Kay Scarpetta (femme médecin légiste) racontées par Patricia Cornwell (Dossier Benton, Cadavre X,…) ?? Alors n’hésitez plus le coffret dvd « des Experts » est pour vous !!
Au fil des 12 épisodes vous allez suivre les aventures d’une équipe de médecins légistes de Las Vegas utilisant des techniques scientifiques de pointe pour traquer les moindres indices, pour rechercher « la preuve » (ADN, sang, empreinte, cheveux, fibres,…) et confondre ainsi le ou les coupables.
Les plus de cette série :
- c’est beaucoup plus une série policière de réflexion, de logique qu’une traditionnelle série policière d’action
- même si les sciences ne sont pas votre tasse de thé, croyez moi vous allez dorénavant mieux apprécier (vous saviez que les traces de sang ne peuvent totalement s’effacer même si l’on frotte comme des névrosés à l’eau de javel ou autre ……et que pourtant à l’œil nu on ne voir rien ???)
- les histoires sont captivantes d’autant plus qu’elles sont pour partie tirées de faits réels !!
Vous souhaitant de bonnes aventures scientifiques,…
Scientifiquement Vôtre,
TiteSweet.
le 17 mars 2003
alors la on peut mettre columbo au placard on garde la meme methode : la recherche d'indice et on ajoute ce qu'il faut de scientifique pour comprendre l'interet des indices et rajouter du modernisme petit a petit on voit le puzzle se construire dans la tete de ces criminologues. Ajouter a cela les tracas de la vie vecue par l'equipe et vous obtenez le melange detonnant d'une serie qui se renouvelle a chaque episode (1episode=2 meutres a resoudre) et une constance avec l'evolution des personnage qui vivent leur vie
le 14 février 2004
J'avais un a-priori négatif pour cette série, mais j'avais tort ! Chaque épisode est un travail d'orfèvre : les énigmes policières sont très originales et l'enquête scientifique sert toujours à mettre en lumière le comportement humain. Les personnages des enquêteurs ont chacun leur personnalité et forment une équipe très attachante. La réalisation très efficace et l'humour des dialogues donnent beaucoup de tonus à cette série, qui change un peu de la grisaille parfois systématique des séries policières. A conseiller !!!
le 19 juin 2004
Tout simplement ma série préférée, elle est visuellement spectaculaire, concrètement enrichissante, on apprend quelque chose à chaque épisode.
Le casting est parfait, les personnalités bien étudiées et le groupe nous est sympatique très rapidement.
Humour, science et mort réunis dans une même série pour notre plus grand intérêt, il s'agit tout bonnement d'une sacrée bonne série et cette 1ère partie de la saison 1 nous met en appêtit et on demande la suite.
Les épisodes sont inspirés de faits divers réels et quand on y pense, ça fait réfléchir.
Voilà, à découvrir absolument pour tous ceux qui n'y sont pas déjà accros.
le 9 juillet 2003
Un super dvd vendu dans un superbe coffret. A chaque épisode, un suspence qui nous tient en haleine jusqu'a la fin avec certaines images chocs et des héros à la personalité très diversifiée. Cette séries est très intéressante car elle nous apprend beaucoup sur les techniques de travail de la police scientifique des USA. Un must de la série policière....Ces enquêtes sont à la hauteur du film Seven. j'attends avec impatience la deuxième saison et les experts de miami.
le 24 avril 2013
Le commencement. La dècouverte et personnalitè de chacun des hèros de l'èquipe. Le dèbut d'une grande sèrie inèpuisable en histoire à rebondissement. Très scientifique, on apprend pleins de chose à laquelles on aurait jamais pu imaginer. A VOIR ABSOLUMENT!!!
le 2 août 2004
Vous plaire? Du suspense... Avec des enquêtes qui semblent tellement véridiques que cela vous glace parfois le sang... On est vraiment proche des Thrillers Noires pour certains épisodes... Vous subjuguer? Par son réalisme... Tous les épisodes ne sont pas des épisodes spectaculaires mais variés dans leur contenu, et leurs intrigues ou sujets, ils montrent aussi le travail (Voir l'acharnement) au quotidien de cette équipe hors norme... De leurs trucs ou des moyens qu'ils utilisent pour confondre les meurtriers face aux "Preuves" et permmetre à leurs "victimes" d'être "vengé" le plus légalement qui soit... Faites comme qui est connu cette série par quelques épisodes vu tard le Dimanche soir (du moins Lundi matin très tôt :)) sur une chaîne publique et qui fut frustré de n'avoir pas pu tout voir... Découvrez ou retrouvez cette Série déjà culte au US (Déjà 3 saisons et 2 séries dérivés) dans cette Collection de DVD (Dont la 2ème commence à sortir) qui fait honneur par sa qualité à une série...
le 21 avril 2004
je suis une fana de x-files, freaklinks, en fin ce genre de feuilleton, mais j'avoue que je luttais de toute mes forces pour ne pas m'endormir le samedi soir dans l'attente de regarder les experts.
j'aime beaucoup, ses histoires policières, les petits détails, les acteurs, tout dans cette série me plaît, ça donne envie de faire leur métier, je viens d'acheter la 1 partie et j'ai hate de pouvoir acheter la seconde. je trouve vraiment que c'est bien, peu de violence, quelques images chocs, de l'humour de temps en temps, efin bien quoi, et je pense que si dans la réalité les policiers scientifiques sont comme ça et ont tout ces gadgets (bien sur pas en france on est trop en retard) c'est génial, c'est un métier qui devrait être beaucoup plus connu.
j'adore, vraiment, il faut regarder pour se faire une opinion c'est le mieux de tout, mais vous ne devriez pas être déçu.
a+
à un détail agréable, c'est que l'on peut regarder si on veut tous les épisodes à la suite sans devoir manipuler la télécommande toutes les heures...
le 3 mai 2003
cette série permet de découvrir l'envers du décor de Las Vegas et ainsi nous montre comment se résolvent les crimes. Une série des plus intéressantes car avec celle-ci nous apprenons de nombreuses choses liéés à la vie comme à la mort. Une série aussi réaliste que possible, avec une équipe d'enfer...