Prix:29,90 €+ 2,79 € expédition

le 26 mars 2003
Haegemonia se veut etre un jeu de conquête spatiale complet avec de la gestion de planète, de la recherche scientifique et des combats spatiaux. Ce qui frappe au premier coup d'oeil, c'est la beauté graphique du titre, c'est tout simplement magnifique. Cette impression se renforce tout au long du jeu au fur et à mesure que les combats se multiplient. La campagne est bien construite, le démarrage se fait en douceur puis l'action s'intensifie. L'interface est agréable et bien pensée, la gestion de l'économie et des planètes est plaisante et bien pensée. Cependant, il apparait progressivement que ce jeu a vouloir faire simple en devient simpliste. Les planètes ne sont servent qu'a construire des vaisseaux et récolter des impôts, sans possibilité de varier sa production, les divers types d'armes proposés n'ont que des différences d'ordre esthétique et on se retrouve au final avec juste 4 types de vaisseaux de combats ce qui est peu surtout que la 3D n'apporte rien en terme de stratégie contrairement a Homeworld par exemple. Les combats font donc penser à un ersatz de RTS classique, en plus limité. Enfin la recherche n'apporte rien au gameplay, les point de recherche sont alloués en début de mission avec certaines technologies à rechercher obligatoirement. Les améliorations des armes et équipements n'ont finalement pas un impact évident.
En conclusion on constate que Haegemonia manque terriblement d'ambition. Il est rageant de voir que les formidable capacités du moteur graphique sont desservis par un gameplay décevant.
le 28 février 2003
Haegemonia contient tout ce qu'il faut des jeux de stratégie/développement sans en avoir trop. La gestion des recherches est complète mais simple, celle des planètes également : pas de tableau récapitulatif complexe où il vous faut analyser les différentes courbes pour savoir comment améliorer vos résultats...(!) les campagnes sont très agréables et permettent de comprendre le fonctionnement et la manipulation du jeu petit à petit.
Le déplacement en 3D et les mouvements et zoom de la caméra sont difficiles à maîtriser au début, et même après plusieurs heures, on se prend à hésiter encore à la marche à suivre...
En ce qui concerne la config matérielle nécessaire, celle recommandée sur la boîte (PIII 600 MHz, 256 Mo ram, carte accélératrice 3D...) convient très bien et les graphismes sont très agréables.
Une fois les campagnes terminées, de très longues heures de jeu vous attendent en mode solo ou multijoueur... Combien de systèmes planétaires dirigerez-vous ?
le 22 février 2003
Si vous avez un PC suffisamment puissant (> 800 Mhz + 256 Mo RAM) vous apprécierez l'action en 3D et les graphismes superbes. Choisissez plutôt le mode difficile car sinon le jeu est un peu longuet et ne présente pas un défi suffisant. J'aurais aimé retrouver le mode déplacement en 3D des jeux Sierra Homeworld et Cataclysm. Mais en conclusion, achetez ce jeu et vous aurez de bon moments !!!
le 3 juillet 2014
le 28 juin 2005
C'est un jeu magnifique mais il pèche aux niveaux des animations cinématiques et aux niveaux du scénario le jeu manque de fond les missions deviennent rébarbative.......
Le jeu reste intéressant.....
le 25 avril 2003
ce jeux est super , qui n'a jamais rêvé de créer son empire dans l'espace ?
Haegemonia vous donne plein pouvoir sur ce sujet, vous devez construir vos vaisseau , les entretenirs ansi que tous votre matérielles .haegemonia est un jeux qui combine stratégie et tactique , pour moi c'est un jeux de stratégie super , mais je vous laisse découvrir le reste .