Format: DVD|Modifier

J'adore ce film. Sortie juste après TOP GUN et LA COULEUR DE L'ARGENT, COCKTAIL reste un de mes préférés dans la filmo de Tom CRUISE. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, c'est "Cul-Cul la praline à donf" et il n'a pas changé l'histoire du cinéma à jamais.

Mais en l'état c'est une superbe comédie dramatique, enjoué, énergique, servie par un casting haut de gamme (excellent Bryan BROWN et émouvante Elisabeth SHUE), les fameux lancers de bouteilles acrobatiques et possèdant une bande son superbe (ah, le fameux KOKOMO des Beach Boys!!).

Un pur bijou "tape à l'oeil" estampillé 80'S.

Mais ici j'attire votre attention sur le fait qu'un Blu-ray import américain "REGION FREE" est sorti en juin 2012. Je m'explique:

- Le menu Pop Up est disponible en français

- l'image est bonne, pas exceptionnelle mais bonne, contrastes parfaits (lisibilité totale lors des scènes de bar) et les couleurs sont éclatantes. Ce film a bénéficié d'une correct "sans plus" remasterisation HD. Le niveau de détails est appréciable (en particulier lors des scènes de jour) .

- le son lui possède un efficace mais parfaitement clair DTS HD 5.1 restauré en VO. La VF est doté d'un classique et sans pêche Dolby Digital 2.1 qui sature un peu dans les aigus lors du dernier 1/4 d'heure : légèrement décevant!!

- Bonus : absolument rien. Rageant. Surtout qu'il y avait matière à raconter sur ce film méga-culte.

Ce blu ray atomise le DVD sans problème d'un point de vue technique. Y a pas photo!!

Bref ce HD reste un achat sûr et sans risque pour tous fans qui désirent posséder la meilleur image et le meilleur son disponible pour ce film.

A vous de voir.

Spécificités techniques :
Blu-ray "Toutes Zones" - durée : 104mn.
Image : 1.85 Panoramique - 16/9 / HD 1080P
Son : Anglais DTS HD-Master Audio 5.1 / Français (vraie VF) Dolby Digital 2.1 / Espagnol Dolby Digital 2.0.
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français et Espagnol.
Menu POP UP : Français / Anglais / Espagnol.

Un pur bijou "tape à l'oeil" estampillé 80'S.

- Le menu Pop Up est disponible en français

- l'image est bonne, pas exceptionnelle mais bonne, contrastes parfaits (lisibilité totale lors des scènes de bar) et les couleurs sont éclatantes. Ce film a bénéficié d'une correct "sans plus" remasterisation HD. Le niveau de détails est appréciable.

- le son lui possède un efficace mais parfaitement clair DTS HD 5.1 restauré en VO. La VF est doté d'un classique et sans pêche Dolby Digital 2.1 : légèrement décevant!!

A vous de voir.

Spécificités techniques :
Blu-ray "Toutes Zones" - durée : 104mn.
Image : 1.85 Panoramique - 16/9 / HD 1080P
Sous-titres : Anglais pour malentendants, Français et Espagnol.
Menu POP UP : Français / Anglais / Espagnol.
le 16 novembre 2009
J'ai ce DVD depuis quelques années, et je le visionne lorsque j'ai le blues, et que j'ai besoin de PEPS. Les musiques sont géniales, les acteurs formidables, on voyage parfois dans de jolis paysages, et même si l'on peut trouver le tout un peu léger, il y a une belle histoire d'amour, et l'acteur principal est si sexy... (TOM CRUSE et pas TRAVOLTA, je le précise). Et on se réjouit du "HAPPY END" alors, pourquoi bouderait-on son plaisir ???
le 27 octobre 2014
J'avais entendu parlé en bien de ce film, et je me suis laissé tenté notamment grâce à Tom Cruise en tête d'affiche.

Le film est très années 80 de tous les points de vue. La musique est très présente, l'histoire est classique mais fonctionne bien, Tom Cruise sourit... Le blu ray est vraiment très convaincant et permet de mieux savourer l'ambiance générale réussie.

Cocktail est sans temps morts, c'est drôle, plein de bons sentiments, voire jouissif, et peu laisser rêveur. On ne s'ennuie pas. Je recommande.
TRES BON FILM ALCOOLISE DES DEBUTS DE TOM CRUISE...IL NOUS PREPARE DES COCKTAILS DE TOUT PREMIER ORDRE EN JONGLANT...AVEC LES SHAKERS ..ET LES BOUTEILLES...UNE HISTOIRE D AMOUR AUX CARAIBES QUAND IL QUITTE LES USA POUR S AFFRANCHIR DE SON PATRON...L ACTEUR AUSTRALIEN BRYAN BROWN EXCELLENT LUI AUSSI...BON DIVERTISSEMENT...IL NE FAUT PAS CHERCHER PLUS LOIN....
le 14 mai 2014
I originally purchased the rental of “Cocktail” (starring Tom Cruise) on April 11, 2014 to complement my purchases of two other movies starring Tom Cruise (Top Gun and Jerry Maguire). Tom Cruise stars as a former military veteran named Brian Flanagan who is determined to transition into a successful and prosperous man on a professional scale. Things do not initially go as planned in his job search and educational efforts. He bounces back through trying his hand at employment in a bar after initially making an impression on Dough Coughlin (played by Bryan Brown). Flanagan and Coughlin team up together in the bar and impress some of the most influential people in New York. What sets the tone for the movie is that Flanagan is serious about eventually opening his own business and encourages Coughlin to partner up with him. Obviously, I must avoid saying more to keep in mind those who have not seen the film. However,what also shapes Flanagan’s journey is when he unexpectedly falls in love with a woman who feels the same way about him.
VIDEO :

Après la déception de la couleur de l'argent, je fus soulagé de constater que le 1080p, AVC-encodé Blu-ray de cocktail fournit une représentation décente.
La séquence d'ouverture, qui représente le voyage de Brian Flanagan en bus et en métro dans Manhattan et le Queens, reflète la granularité ajoutée associée à des titres optiquement superposés, mais dès que Brian émerge du métro, le cadre disparaît dans un bien plus détaillé, si doux, l'image a un grain naturel, les noirs sont acceptables.
Les couleurs sont variées et souvent vives, bien que la palette à New York tend courir vers des tons sombres accentués par des pastels;
Il faut attendre la Jamaïque pour bénéficier de couleurs plus vives, de teintes saturées.
Malgré la douceur de l'image, il n'y a certainement aucune indication de filtrage haute fréquence ou de la netteté artificielle.

AUDIO :

On regrettera encore une piste audio en stéréo pour piste française alors que la piste en Vo bénéficie d'une piste en DTS- HD MA 5.1.
Il reste encore du travail pour obtenir un Blu-ray de bonne facture surtout au niveau son.

CONCLUSION :

Encore et toujours des regrets pour la partie sonore qui ne bénéficie pas du même travail que la VO.
Un classique à posséder
le 7 janvier 2012
Un des films ayant marqué ma jeunesse ! Les grandes années Tom Cruise ! Tout est bon : la bande originale (Beach Boys, Little Richard,...), les dialogues et bien entendu les cocktails !!! Et la scène de la cascade...ouh !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 septembre 2009
Ce film , vieux de 20 ans, montre un Tom Cruise qui crève l'écran; c'est vrai que c'était l'époque de son avènement.
Il a du faire naître quelques vocations de barman...son maniement des bouteilles vaut le coup d'oeil....
Quelques sujets intéressants sont abordés, mais malheureusement trop vite survolés: l'ascension sociale, l'accession à des postes pour des non ou peu diplômés.
Ce film a quand même vieilli, l'ensemble est un peu plat, un peu longuet.
le 9 novembre 2013
Tom Cruise a ses débuts. Vaut pour l'ambiance et l'insouciance des années 80, au temps ou le ''modèle'' de réussite sociale américain fonctionnait encore.Vaut pour tous les fans des barmans ou barmaid.
L'histoire d'amour est convenue comme souvent dans ce genre de film.